Aller au contenu

Viktor VINCENT dans Mentalistes, dans la tête des stars sur TF1 le 020218


Thomas

Recommended Posts

"Pffff... c'est chiant le mentalisme... on s'ennuie!"

Voici la réaction devant le show de VV de la téléspectatrice assise à côté de moi dans le canapé, habituée à regarder beaucoup de magie à la télé et en vrai, puisque "Môssieur aime la magie!".

S'engage une petite discussion dont voici le résumé:

-les notions de boniment, de parenthèse d'oubli... lui sont connues. Elle sait que les magiciens en usent pour habiller leurs tours, pour dissimuler une technique ou un truc, pour rendre un effet magique, pour que la magie opère auprès d'un public.

-elle sait que les magiciens font aussi du mentalisme.

-elle sait que les mentalistes sont aussi magiciens.

-elle différencie les deux disciplines.

-elle se doute que les techniques employées sont les mêmes dans les deux disciplines.

En conclusion, elle considère que les mentalistes en font des caisses avec le boniment, qu'ils nous prennent pour des lapins de trois semaines avec tout leur blabla, et que leurs numéros, à fortiori, manquent de visuel.

"C'est pas faux"  lui ai- répondu. (Perceval est mon héros)

Quant au débinage, elle s'en fout. (c'est mon fils de 8 ans qui a été ravi de voir un truc que papa fait à la maison)

  • Haha 1

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fredzik a dit :

Ben non justement pas,

Olicard.thumb.png.423e7fe17811986c5db61820b210ed1d.png

Et ca continue comme ça ...

Après comme le disait Dub, faut pas s'étonner d'avoir été choisi, et retenu que pour les séquences Explications. Et la question est pas de savoir si moi j'utilise le Patéo ou pas ...

D'ailleurs, si il est apparu ici avant la diffusion pour un "Avertissement", c'est bien qu'il se sentait  pas trop fier.

Je pense que lui-même ne serait pas trop content si un petit malin révélait comment il fait sa version de la routine Pi. Hein ?

(cela dit, en autorisant la captation vidéo, il se tire une balle dans le pied et elle est déjà dévoilée dans les commentaires).

Ben... sur plus de 500 vidéos, si, c'est INFIME. ;)

Comme je le disais à l'instant à un pote : l'air de rien, les magiciens n'auront retenu que cette partie infime alors que le reste de la chaine est juste un travail de MALADE pour crédibiliser les thèmes utilisés par les mentalistes (non verbal, psychologie, etc...).

C'est tout ce que j'ai à dire...

  • J'aime 2

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Didier Chantôme a dit :

hypnomentalisme, thaumaturgie humoristique.....

c'est à croire que les "faiseurs de trucs" ont honte d'être illusionnistes !

a plus ...

Non aucune honte, et j'utilise d'ailleurs honteusement plein de trucs en mentalisme mais aucun en hypnose pour compenser :D...

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Didier Chantôme a dit :

hypnomentalisme, thaumaturgie humoristique.....

c'est à croire que les "faiseurs de trucs" ont honte d'être illusionnistes !

a plus ...

haha ! J'me sens tellement visé avec "thaumaturgie humoristique"... :D 

Il faut savoir que je suis fan des vieilles affiches (et donc des vieux noms) : 33f4ce7907979dfb88fea8eb3c524a86.jpg

Mais du coup... tu crois que c'était pareil à l'époque? Les mecs avaient honte de s'appeler "illusionnistes" ? ;)

  • Haha 2

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Julien Losa a dit :

Ben... sur plus de 500 vidéos, si, c'est INFIME. ;)

Comme je le disais à l'instant à un pote : l'air de rien, les magiciens n'auront retenu que cette partie infime alors que le reste de la chaine est juste un travail de MALADE pour crédibiliser les thèmes utilisés par les mentalistes (non verbal, psychologie, etc...).

C'est tout ce que j'ai à dire...

Ah parce que le débinage ça se mesure en pourcentage maintenant ?

Ben vendredi soir, c'était 100 %  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une phrase de ma fille de 10 ans qui débute la magie en voyant le replay :"mais pourquoi il explique c est nul".

Que dire ? :) Et pourtant j aime bien Fabien :) Dans toutes les boites de magie, on explique qu'il ne faut pas expliquer les tours car sinon plus de magie :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...