Aller au contenu

Viktor VINCENT dans Mentalistes, dans la tête des stars sur TF1 le 020218


Thomas

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Didier Chantôme a dit :

Est-ce bien cohérent de dire quelque chose sur toi et d'induire son contraire ?

Le public veut TE voir. Ce que tu fais (les expériences) changent, mais le personnage reste.

Regarde Max Maven, Kreskin et n'hésite pas à re (re re) lire "Principia Mentalia" de Bob Cassidy.

En fait je ne sais pas par quel moyen précisément mettre un doute dans l'esprit des spectateurs sur les prétendus pouvoirs, mais repense à Mir et Miroska.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier CHANTÔME

quote-for-those-who-believe-no-explanati

 

et la citation originale :

For those who believe, no proof is necessary. For those who don't believe, no proof is possible.

Stuart Chase
 

 

Modifié par Didier Chantôme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque sur : 

"Dans le 1° cas on se réfère à une explication mystique et dans l'autre à une explication qui se veut scientifique/rationnelle mais qui ne l'est pas."

S'il faut choisir, la deuxième option me paraît moins dangereuse.

Parce que laisser croire au surnaturel ouvre la porte à des abus potentiels (sectes, ...) qui ont fait plus de mal que la PNL ou autre. 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Souvent le bas de laine, cache la varice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle est la différence entre un magicien et un mentaliste, j'ai regardé l'émission de Viktor Vincent et son ami dévoile un tour de mentaliste, alors du coup y'a un truc, alors du coup c'est de la magie ?

Je suis confus, merci d'éclairer ma lanterne.

(PS: je suis magicien j'ai acheté Erdnase de Daniel Madison et 2 Mandolin Back y'a deux semaine et je veux être mentaliste puisque c'est pareil)

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier CHANTÔME
il y a 21 minutes, Prof T (babar) a dit :

Une remarque sur : 

"Dans le 1° cas on se réfère à une explication mystique et dans l'autre à une explication qui se veut scientifique/rationnelle mais qui ne l'est pas."

S'il faut choisir, la deuxième option me paraît moins dangereuse.

Parce que laisser croire au surnaturel ouvre la porte à des abus potentiels (sectes, ...) qui ont fait plus de mal que la PNL ou autre. 

 

In his recent documentary Max Maven was asked: 

INTERVIEWER: "A lot of people who have seen your show, come out thinking that what you do is real, that you could read minds, so how do you respond to that?" 

MAX MAVEN: Your question presumes that I can't. 


And when approached with "Some have a school of thought that the truly generous attitude towards your audience is letting them know that this is all fraudulent and a trick so they are never lead to believe that this guy is really a mind reader." 

Max responded: "On this subject of believability, I don't care what the audience decides to define what I'm doing as being." 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prof T (babar) a dit :

Une remarque sur : 

"Dans le 1° cas on se réfère à une explication mystique et dans l'autre à une explication qui se veut scientifique/rationnelle mais qui ne l'est pas."

S'il faut choisir, la deuxième option me paraît moins dangereuse.

Parce que laisser croire au surnaturel ouvre la porte à des abus potentiels (sectes, ...) qui ont fait plus de mal que la PNL ou autre. 

 

Les dogmes de l'eglise de scientologie  (pour ne citer qu'elle) reposent sur des argumentations qui se veulent scientifiques et rationnelles et non pas mystiques. Voir les écrits de Ron Hubbard à ce sujet (la Dianétique par exemple).

  • Merci 2

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier CHANTÔME
il y a 43 minutes, Shiva a dit :

Ce Joseph Dunninger doit être un mentaliste de plus de 45 ans pour dire des trucs pareils.

et en plus il a pompé sur Stuart Chase !

il doit être magicien-mentaliste !

----------------------------------

Bob Cassidy dans AOM 3 :

By including what is obviously a magic trick in their performances either as an attention getter or as a change of pace, many of the top names in the history of mentalism subtlely set themselves apart from those who claimed their demonstrations were manifestations of psychic ability.

Joseph Dunninger, probably the greatest mentalist of the Twentieth Century, included both the Egg Bag and the Linking Rings in many of his performances.

While this did not stop jealous magicians from attempting to expose his mind reading, it did serve to reaffirm his really quite honest claim that his mind reading was based on “scientific principles” developed during his early years as a magician, and had nothing to do with the methods employed by fraudulent psychics and spirit mediums.

(These examples, however, should be accompanied by a word of caution. The Hippity Hop Rabbits, despite being a showstopper for the Legendary Kardor the Grate, is not recommended for use by the ordinary mentalist.) ____________________________________________

encore faut-il maîtriser le sac à l'oeuf et les anneaux chinois.... et avoir le charisme de Dunninger...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis plus un début de papy magicien et mentaliste qu'un ''jeune génération''.

Les débinages sur youtube ou à la télé , je trouve cela lamentable, servant juste à gonfler l"égo des intervenants, qui commencent à avoir l'impression que leur vie a un sens ! 

On s'est suffisamment battu contre ''l'homme masqué'', notre ami Gilles Arthur en tête de liste, pour que les directeurs de chaines de télé, ne le programment pas partout.

Ce forum est important, si on ne veut pas que dans une , voir deux , voir trois émissions de télé, avec VV, d'autres débinages plus importants se fassent par des magiciens invités, qui n'auraient, à nouveau, aucun discernement, comme ce fut le cas de la personne dont on parle...

Il ne faut pas rèver , les magiciens français à qui on demande des autographes dans la rue, comme pour Patrick Bruel, ça n'existe pas...Rares sont les magicos qui deviennent des VIP...Si la caissière de AUCHAN, vous reconnait , c'est, déjà bien...

L'émission de VV, fut pour moi, la même chose qu'on retrouve dans beaucoup de salle de spectacles, ou des mentalistes se produisent : soit du copier-coller, soit une adaptation , parfois très talentuseuse,de concepts et de tours existants....On a eu droit, avec V V, à du ''Banachek'', du dé électronique de Marc antoine, de la carte ''Butterflies'', du prè-show trop présent...etc , bref des choses qu'on serait, tous capables de produire devant Arthur et ses acolytes habituels......

La seule différence avec VV et nous, c' est que nous n'avons pas ses relations médiatiques ...Après tout, tant mieux pour lui, s'il ne fait pas l'erreur, ensuite, de se prendre pour le meilleur mentaliste francais.

Heureusement qu'on a des valeurs sures ''nouvelle génération'' en France, des vrais créateurs dont j'achète souvent les derniers produits, comme Sylvain Vip et Maxime, et beaucoup d'autres très talentueux...

Au fait, juste au niveau du détail du show de VV, une seule chose m'a laissé sur ma faim: la découverte du prénom de l'ami de  la comédienne, après avoir fait défiler l'alphabet à l'envers.

Si quelqu'un, voir en MP, veut éclairer ma lantenne, j'en serai , vraiment, ravi...Merci

 

  • J'aime 1

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...