Aller au contenu

Viktor VINCENT dans Mentalistes, dans la tête des stars sur TF1 le 020218


Thomas

Recommended Posts

Moi je suis un peu déçu, tous les numéros de VV ont déjà été présentés dans actuality ou dans Diversion, je trouve que les numéros sont assez répétitifs, prédiction/élimination/révélation. 

Le personnage est un peu cloisonné. Contrairement à mon ami @Calix m'a femme n'a pas du tout aimé l'ambiance et les numéros (je l'ai perdu après la 2eme coupure pub). 

Je me contre fou du débat sur le débinage, personne n'en a rien à carrer. 

J'ai par contre noté les assez bonnes réparties de VV aux questions des invités, jai trouvé ses réponses bien préparées, ne fermant pas la porte à une réponse tout en étant évasif et recentrant sur sa position de divertisseur assumée. Si je dois garder une chose c'est son approche qui se veut pragmatique (ce qui semble ennuyeux pour certains autres membres) et qui ne feront pas des pouvoirs ou des dons cachés.

J'ai préféré l'ambiance de diversion, plus variée. VV montre peut être sa limite à avoir un show à lui en prime.

Dernière incompréhension, l'émission s'appelle mentalisteS avec un S, je regrette mais là présence de Fabien ne justifie pas ce S, tant ses passages ont été succincts et limités à des explications.

 

  • J'aime 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PaulMagie a dit :

Moi je suis un peu déçu, tous les numéros de VV ont déjà été présentés dans actuality ou dans Diversion, je trouve que les numéros sont assez répétitifs, prédiction/élimination/révélation. 

Le personnage est un peu cloisonné. Contrairement à mon ami @Calix m'a femme n'a pas du tout aimé l'ambiance et les numéros (je l'ai perdu après la 2eme coupure pub). 

Je me contre fou du débat sur le débinage, personne n'en a rien à carrer. 

J'ai par contre noté les assez bonnes réparties de VV aux questions des invités, jai trouvé ses réponses bien préparées, ne fermant pas la porte à une réponse tout en étant évasif et recentrant sur sa position de divertisseur assumée. Si je dois garder une chose c'est son approche qui se veut pragmatique (ce qui semble ennuyeux pour certains autres membres) et qui ne feront pas des pouvoirs ou des dons cachés.

J'ai préféré l'ambiance de diversion, plus variée. VV montre peut être sa limite à avoir un show à lui en prime.

Dernière incompréhension, l'émission s'appelle mentalisteS avec un S, je regrette mais là présence de Fabien ne justifie pas ce S, tant ses passages ont été succincts et limités à des explications.

 

Peut-être as-tu eu (comme moi) la chance de voir les deux spectacles de Viktor... Tu auras alors sans doute pu apprécier (comme moi) que ses expériences n'étaient pas limitées. La télé impose, cependant, c'est vrai, un format, voire présentation, propre d'où peut naitre, normal, une frustration...

  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’interroge sur cette façon de faire des mentalistes à la Derren Brown : « Je n’ai pas de don, je ne suis pas médium, ni télépathe, j’utilise des techniques psychologiques, du body langage et de la mnémotechnie ».

C’est un peu comme si tant que le boniment est "psychologisant" ou "mnémotechnisant" et non pas "médiumnique" ou "télépathique", l’honneur (et l’éthique) sont saufs.

Selon ce nouveau paradigme : Un boniment psychologique est éthiquement acceptable. Un boniment paranormal est éthiquement inacceptable.

  • J'aime 4

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Shiva a dit :

Je m’interroge sur cette façon de faire des mentalistes à la Derren Brown : « Je n’ai pas de don, je ne suis pas médium, ni télépathe, j’utilise des techniques psychologiques, du body langage et de la mnémotechnie ».

C’est un peu comme si tant que le boniment est "psychologisant" ou "mnémotechnisant" et non pas "médiumnique" ou "télépathique", l’honneur (et l’éthique) sont saufs.

Selon ce nouveau paradigme : Un boniment psychologique est éthiquement acceptable. Un boniment paranormal est éthiquement inacceptable.

Oui mais comme tu es très alerte sur les questions liées à l'utilisation du langage tu sais que l'on retient inconsciemment...

"J'ai des dons, je suis médium, télépathe, j’utilise des techniques psychologiques, du body langage et de la mnémotechnie"...

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Francis TABARY a dit :

 Le pré-show  c'est SECRET.....ça faut pas débiner....:D

C'est peut être secret Mr Tabary , mais c'est vraiment prendre les spectateurs télévisuels

pour des cons ! ( et puis en  plus j'aime pas Arthur ) ; Alors qu'il y a tellement de beaux tours à réaliser sans ça , Exemple  : la symphonie des cordes de Mr

 Tabary !!!!

Modifié par MikelKL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MikelKL a dit :

C'est peut être secret Mr Tabary , mais c'est vraiment prendre les spectateurs télévisuels

pour des cons ! 

Mouai. De nombreux « grands » mentalistes utilisent le preshow en spectacle live. Bonjour Banachek, Maven, Osterlind, Cassidy, Brown. Ou bien les nouveaux comme Suchard, Mcleod, Jermay, Turner et cie. Une bonne majorité en fait.... je peux comprendre qu’on puisse ne pas aimer mais c’est l’une des armes les plus redoutables en mentalisme. Et quelque part le plus pur point de vue spectateur. 

Et c’est pas les prendre pour des cons. Pas plus que leur demander d’écrire quelque chose sur un papier ou de porter un foulard autour des yeux 👀 .... 

Modifié par Warec
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...