Aller au contenu

Viktor VINCENT dans Mentalistes, dans la tête des stars sur TF1 le 020218


Thomas

Recommended Posts

Je n'ai vu que la fin de l'émission (mais je me rattraperais) : très agréable à regarder. Effectivement dommage qu'on dévoile les trucs... surtout que maintenant qqun d'intrigué par un tour peut se mettre à la recherche de son explication dans ce vaste puits et fouillis de connaissances qu'est internet. Rappeler qu'il y a toujours un truc, ça rappelle que la magie n'est QUE du trucage (ce qui n'est pas faux) mais les spectateurs nous le rappelle assez sans cesse, pour que nous magiciens, n'ayons pas à en remettre nous-mêmes une couche ! J'admire quand même Viktor Vincent pour la construction de ses routines à multiples effets crescendo. Mais ça ne m'étonne pas : quand il était venu à la journée de Jean Merlin, il nous avait parlé de la création de suspens dans nos routines.

D'ailleurs encore une fois dans cette émission, je n'ai pas tout compris (à moins d'utiliser les noirs stratagèmes des mentalistes, statagèmes que je n'aiment pas).

Par contre, je trouve le format de l'émission un peu long... ne va-t-on pas finir pas saouler le spectateur par tant de magie en si peu de temps et par épuiser le nombre de miracles proposables ?

Sinon, rien à voir mais j'ai pas compris pourquoi France télévision a changé son habillage graphique que je trouvais très élaboré par la mer.de qui vient d'être mis en place depuis qques jours, une mer.de qui a du coûter en plus un gros paquet de fric à la chaine... parfois je ne comprends pas tout...

Modifié par Melvin
  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L"émission était bien, un peu longue mais rythmé.

Explication pateo, pas fan sur le principe.

Mais j'en veux pas du tout à Fabien car moi je ferai bien pire pour quelques minutes en prime je vendrai père et mère.

Peut -être s'il expliquait un tour qu'il a créé lui ça passerait mieux.

  • J'aime 1

Souvent le bas de laine, cache la varice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niels PoP's a dit :

mais l'addition. Remarque je l'avais trouvé dans un livre de mentaliste grand public... :whistle:,

Le tour de L'addition qui a été diffusé et débiné à la télé, a été publié bien avant dans le journal de "Pif Gadget" environ en 1975 (pour ceux qui ne connaissent pas un journal pour enfant) . A la seule différence que dans l'émission il y a un deuxième nombre de rajouté, on retire 2 au lieu de 1.

img916.jpg

Modifié par MANKAI
  • J'aime 2

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MANKAI a dit :

Le tour de L'addition qui a été diffusé et débiné à la télé, a été publié bien avant dans le journal de "Pif Gadget" environ en 1975 (pour ceux qui ne connaissent pas un journal pour enfant) . A la seule différence que dans l'émission il y a un deuxième nombre de rajouté, on retire 2 au lieu de 1.

img916.jpg

Dessins de Tabary !

  • J'aime 2

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les magiciens de la nouvelle génération ont un réel problème avec le débinage !

Mais pour vous rassurer, toutes les professions ont des problèmes car ceci est le résultat de la médiatisation à outrance avec l'aide de tous les moyens informatiques que nous possédons actuellement!.

Il ne faut pas se leurrer, pour l'instant un retour en arrière est impossible  et ne se fera jamais!

Alors on fait quoi ?

On avance....et j'ai le plaisir de vous signaler que j' écris actuellement un ouvrage grand public dont le titre sera: " Toute la magie enfin dévoilée". Il y aura 4 tomes ! (Corrigés par Vollmer et 2 sont déjà à l'impression)

Pour être "vendeur", j'utilise bien sûr mon titre de "Champion du monde FISM" en gage de référence et de sérieux.

Une chaine de TV m'a déjà contacté et une émission de 20 minutes aura lieu tous les jours juste après le journal télévisé avec à chaque fois un tour de cartes, un tour de close up ( ou de mentalisme) et une grande illusion .

Tout y sera clairement expliqué et les téléspectateurs pourront téléphoner pour donner leurs explications. Celui qui trouvera pourra gagner 10 OOO euros en fin de semaine (5 émissions par semaine) . 

Je ne serai pas masqué  et cette émission est un peu dans l'esprit de "y'a un truc" avec Majax, mais là ça sera du vrai et du lourd ! 

Je sais que vous trouverez cela normal car si l'on veut faire de l'audimat, il faut du sensationnel et donner aussi la possibilité aux téléspectateurs de participer et de gagner de l'argent !

Il y aura aussi à la fin de l'émission un appel d'un spectateur qui me posera une question sur un truc de son choix et le lendemain j'y apporterai la réponse (pour fidéliser et faire monter l'audimat).

Oui, la magie a de l'avenir et nous en sommes qu' à son début ! 

A bientôt les amis (mes chers confrères) et ne m'en voulez pas, je fais cela pour le bien de notre Art afin qu'il se popularise et se développe.

A mon âge avancé, c'est aussi le seul moyen que j'ai trouvé pour devenir enfin célèbre .

Les USA avaient "l'homme masqué"....en France nous aurons "Le papy débineur" ...

En Belgique ils ont déjà Klingsor ...

PS: l'argent que je vais gagner sera reversé à ma fondation " les vieux magiciens dans le besoin" ,ceci afin de venir en aide à mes collègues retraités et de donner une bonne image de notre confrérie magique

 

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 2
  • Haha 10

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. et puis quand tout le patrimoine magique sera ainsi débiné, ça obligera les magiciens a trouver de nouveaux trucs, à leur faire sortir leurs doigts de leur Q, bondieu ! Et puis nos descendants magiciens pourront toujours ressortir les anciens trucs devenus bientôt obsolètes pour les faire à la prochaine génération pour qui, ils seront totalement nouveaux. Merci Francis, grâce à toi et à tes futures émissions, on aura enfin les doigts propres et la conscience tranquille de ne devoir rien à personne en devant créer nos propres tours.

Modifié par Melvin
  • J'aime 3

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Francis TABARY a dit :

A mon âge avancé, c'est aussi le seul moyen que j'ai trouvé pour devenir enfin célèbre .

Les USA avaient "l'homme masqué"....en France nous aurons "Le papy débineur" ...

En Belgique ils ont déjà Klingsor ...

Chacun défend sa part du gâteau,... je suis d'accord qu'on fasse le débinage mais à la seule condition que les tours à dévoiler sont des créations personnelles, dans ces conditions on est libre de partager ce qui nous appartient. Sauf que je ne suis pas d'accord de débiner des secrets forgés par d'autres.  Et ça c'est un autre débat.

 

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...