Aller au contenu

Viktor VINCENT dans Mentalistes, dans la tête des stars sur TF1 le 020218


Thomas

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Jérémy Marouani a dit :

Je trouve qu’on s’enflame un peu vite... Les gars il y a une émission de Mentalisme en prime time sur TF1. C’est pour la communauté magique une grande victoire et les retombées pour les artistes offrant des prestations devraient s’en ressentir. Un peu comme pour Messmer, qui (même si on adhère pas forcément à ce qu’il fait lors des prime time avec les participants) facilite et active une curiosité sur l’hypnose et même parfois fait une grande partie de notre travail de pré talk car les gens ont envie de croire en ce qu’ils voient. Certes il y a un forçage pateo de débiné. Mais c’est comme pour une recette de cuisine, si on la révèle brut, elle ne sert à rien... Si on y ajoute des ingrédients on peut en faire changer la couleur et consistance et du coup presque oublier les ingrédients  d’origine. Nos spectateurs ne se rendrons même pas compte que nous utilisons cette technique si nous l’agrementons avec nos subtilités.

J’apprecie beaucoup l’émission... Par contre domage que la production ai choisi de ne diffuser que les passages de tours expliqués de Fabien...

Jeremy

Tu as sans doute totalement raison sur le fond mais le debinage était il utile ou nécessaire au succès de l'émission... Sans doute pas. Peut on être critique envers un youtuber qui débine et applaudir la même chose sur une chaîne à forte audience ? 

  • J'aime 4

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Yves Loes a dit :

On est bien d'accord, tous les grincheux que je peux lire ici ne présentent sur scène, en prestation, en public que des tours inédits de leurs créations, possèdent un univers original et personnel ? 

Avantaaaaage... Loes !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, darlone a dit :

Tu as sans doute totalement raison sur le fond mais le debinage était il utile ou nécessaire au succès de l'émission... Sans doute pas. Peut on être critique envers un youtuber qui débine et applaudir la même chose sur une chaîne à forte audience ? 

 

Bien sûr que le débinage était utilisé  pour accrocher l’audimat. C’est de toute façon fait pour que la prod rentabilise son émission. Je suis persuadé que le montage de l’emission instrumentalise Fabien, le réduit à l’image d’un simple débineur et casse toute la pédagogie qu’il y aurait pu avoir en fond d’explications. Je ne connais pas Fabien, je n’ai même jamais discuté avec lui...  Mais j’ai suivi son travail depuis des années et la franchement,  j’ai mal pour lui ! Ça ne reflète pas le travail qu’il fait depuis des années. 

Je suis d’accord, on ne peut pas applaudir le debinage, et je ne le cautionne pas, loin de là...

j’essai de tirer les points positifs de cette émission 😉

 

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement Fabien a totalement sa place dans l'émission. Son approche contraste avec celle de Viktor.
Il apparaît comme le mec sympa en soirée qui divertit son monde. Il est à mi-chemin entre ça et un "Jamy Gourmaud" du mentalisme !

Je trouve cela très réussi et sachez que c'est précisément parce que des gosses vont refaire ce tour à leurs parents que certains grincheux de ce forum vont gagner des prestas.

PS : Si après cette explication (qui soit dit en passant détaille bien un seul et unique tour en particulier et non pas l’entièreté de la psychologie qui se cache derrière le patéo), vous n'êtes plus capable de convaincre avec une équivoque... c'est à vous de vous remettre en question et non pas à Fabien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je suis peu présent mais je regarde ce qui ce dit sur VM
Je ne donnerai pas la vrai signification de VM, sinon Thomas va me virer mais le grand Jean Merlin pourrai le faire ;) Longue vie à MERLIN en passant.

Bha oui je me pose, je m'installe ... je me prend un rhum Don Papa (et je blague pas)  car on parle de mon pote. mon ami : Fab. Bha oui Fabien. avez-vous lu son message précédent (quelques pages avant) comme l'a dit julien losa ?  
la TV sachez une chose on ne maitrise pas tout. bha oui ;)

Je connais Fabien ... Fabien ça rime avec BIEN ...Il bosse comme un chien (pour info 365 videos en 365 jours). 
J'en connais qui vont me dire "bha si tu veux vas y". 

bref je connais le bonhomme ... C'est un bosseur. un amoureux de la magie. 
Ah oui ... J'oubliais ... Si vous voulez être certain de son talent : L Olympia en 2018.
Fin de la discussion...
Amicalement





 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Julien Losa a dit :

Hahaha! :P le monde de la tv particulièrement...

Ceci dit : que celui qui n'a JAMAIS fait quelque chose dans son métier avec laquelle il n'était pas entièrement d'accord jette la première pierre...

Deux pierres, tu choisis celle de gauche ou droite ? ^^

Oui cela dit j'ai 20 ans, on en reparle dans le double !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...