Aller au contenu

Viktor VINCENT dans Mentalistes, dans la tête des stars sur TF1 le 020218


Thomas

Recommended Posts

Alors à titre personnel  je ne remets nullement en cause le talent de Fabien dont j'apprécie le travail. Par contre je m'autorise juste à trouver le passage de l'explication inutile et trés décevant de sa part malgré sa "pré'-explication". 

Modifié par darlone
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la même, ne connaissant pas la personne, je ne juge pas l’homme ni son talent.C’est juste dommage de débiner le pateo!

Et je trouve le discours de "Je n’ai pas eu le choix " léger.

 

Modifié par shrek
  • J'aime 3

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je vous propose de faire une petite expérience à faire demain après le petit déjeuner.

Allez à la rencontre d'une personne de votre entourage et posez lui la question suivante :

 

Vous : "Eh machin, tu as vu l'émission hier soir sur TF1 ?"

La personne de votre entourage : "Oui avec le mentaliste "Viktor..."

Vous : "tu pourrais me dire ce que c'est que le forçage "PATEO ?"

La personne de votre entourage : "Le quoi ?"

 

FIN !

 

Conclusion : Fabien est un Artiste que je respecte et qui à eu l'opportunité de présenter quelque chose dans une émission à grande écoute et ce qui a été retenu c'est l'explication d'une technique de cartomagie et dont 0.17% des magiciens d'aujourd'hui pratiquent au quotidien (certains une ou deux fois durant leur vie de magicien), et franchement si demain soir vous avez un close-up et que vous faites ce forçage, PERSONNE ne fera le rapprochement et la magie (je parle de toute la communauté) n'en souffrira pas !

 

FIN FINAL !

Bise

Stef

Modifié par Stéphane GOMEZ
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu’on s’enflame un peu vite... Les gars il y a une émission de Mentalisme en prime time sur TF1. C’est pour la communauté magique une grande victoire et les retombées pour les artistes offrant des prestations devraient s’en ressentir. Un peu comme pour Messmer, qui (même si on adhère pas forcément à ce qu’il fait lors des prime time avec les participants) facilite et active une curiosité sur l’hypnose et même parfois fait une grande partie de notre travail de pré talk car les gens ont envie de croire en ce qu’ils voient. Certes il y a un forçage pateo de débiné. Mais c’est comme pour une recette de cuisine, si on la révèle brut, elle ne sert à rien... Si on y ajoute des ingrédients on peut en faire changer la couleur et consistance et du coup presque oublier les ingrédients  d’origine. Nos spectateurs ne se rendrons même pas compte que nous utilisons cette technique si nous l’agrementons avec nos subtilités.

J’apprecie beaucoup l’émission... Par contre domage que la production ai choisi de ne diffuser que les passages de tours expliqués de Fabien...

Jeremy

  • J'aime 3
  • Merci 2

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...