Aller au contenu

Viktor VINCENT dans Mentalistes, dans la tête des stars sur TF1 le 020218


Thomas

Recommended Posts

Il y a 17 heures, Julien Losa a dit :

ps : je retourne à mes pop corn, ce début de discussion de "les mentalistes sont des magiciens, ils utilisent les mêmes trucs" a vraiment l'air prometteur ! :D

Mais, ça c'est vrai non ? ... :ph34r::D

  • J'aime 1
  • Haha 2

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. 

Je viens faire un petit message pré-émission, car après j'évite d'aller lire les sujets qui me concernent (sauf quand on me demande une réponse en privé) après. Je préfère me préserver des commentaires en général pour me concentrer sur la suite.

Ce soir vous allez surement voir l'émission de Viktor Vincent. Je tiens à dire une chose : c'est impressionnant comment ce mec gère la pression et les impératifs de la télévision. Si un jour vous avez l'occasion de vous frotter à un tournage vous comprendrez à que point ça n'est pas "naturel" de faire ça. Il force le respect dans cette performance TV.

Pour ma part j'ai été invité par la prod et Viktor à participer. J'ai réalisé 7 passages. 5 pédagogiques (la mémoire etc... toutes ces choses qui me passionnent et que j'ai pris plaisir à écrire) et  également 2 explications de tours (on va y revenir). 

L'un des 5 passages pédago a été annulé pendant le tournage pour des contraintes que je ne maitrise pas (surement le temps de tournage, ça se comprend) et les 4 autres au montage (contrainte de temps et choix artistique de la prod. C'est tout à fait courant et normal).

Mais au final il ne reste que les deux explications de tours. Alors forcément c'est dommage, car ça n'est pas mon positionnement et encore moins mon choix. Ils auraient existé quand même sous forme du tutoriel en motion design sinon (d'ailleurs il me semble que ça sera aussi le cas). Je vous rassure la branche des magiciens n'est pas sciée et j'ai essayé de faire ça le plus joliment possible pour mettre valeur l'ingéniosité de notre métier. C'est aussi un moyen détourné pour mettre en avant le message sous texte que cette émission parle pour d'illusion et non de "pouvoirs". Bref il y a beaucoup d'enjeux différents derrière tout ça au final.

Evidement je sais que les mots qui vont suivre mes passages vont m'être destiné et durs. Et comme je ne reviendrai surement pas sur le sujet ça m'aura permis de m'exprimer ici au moins une fois. Je pourrais en parler durant des heures, et du sujet général de l'accessibilité/débinage aussi d'ailleurs. Mais pas ici et pas maintenant. (Thomas si tu le souhaites je ferais avec plaisir une vidéo/sujet audio là dessus si ça te tente, ou pas bien sur). Sinon j'en parlerai avec plaisir avec vous au hasard de nos rencontres.

Fabien

  • J'aime 8
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spankyfab a dit :

(Thomas si tu le souhaites je ferais avec plaisir une vidéo/sujet audio là dessus si ça te tente, ou pas bien sur). Sinon j'en parlerai avec plaisir avec vous au hasard de nos rencontres.

Avec grand plaisir !

Nous en avions déjà parlé l'année dernière, je suis super chaud pour taper un bout de discussion avec toi. :)

Suis à Paris jusqu'au 18 puis du 19 au 24 à Châlons-en-Champagne pour la formation Ecriture Magique.

Je t'envoie un message pour se caler cela si cela te tente et que tu es dispo m'sieur le ministre ! ;)

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien ta démarche est tout à fait légitime et elle permet de mieux comprendre ce qu'on aurait peut-être mal appréhendé pendant l'émission.

C'est justement quand on a des explications AVANT qu'on évite certains conflits;

Dommage que tu ais été coupé (Pas toi mais tes prestations pédago :D) mais très justement ça nous fait comprendre que les impératifs de la TV sont draconiens.

Il y a 2 heures, spankyfab a dit :

Je tiens à dire une chose : c'est impressionnant comment ce mec gère la pression et les impératifs de la télévision.

Donc ,avant que les critiques ne tomben,t pensons tous à ça;  Ici Viktor Vincent est dans une autre dimension que le tables en tables ou la magie de salon où les exigences ne viennent pas toutes du public.

 

 

 

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2018 à 11:54, Clément FREZE a dit :

Ce n'est ni pour me vanter ni pour démolir les confrères mais nous sommes peu de "mentalistes" en spectacle régulier à Marseille. A la sortie de mon spectacle en café-théâtre, vous n'avez pas idée du nombre de personnes qui m'ont dit grosso-modo "On est content de vous avoir vu car on est déjà allé voir deux mentalistes, mais c'était juste des magiciens.". Ça parle tout seul !

Intéressant, vous vous produisez où à Marseille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, HREJ a dit :

Fabien ta démarche est tout à fait légitime et elle permet de mieux comprendre ce qu'on aurait peut-être mal appréhendé pendant l'émission.

C'est justement quand on a des explications AVANT qu'on évite certains conflits;

J'ai également beaucoup apprécié cette démarche d'expliquer en amont... Surtout sur un sujet où les avis sont souvent tranchés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, spankyfab a dit :

Evidemment je sais que les mots qui vont suivre mes passages vont m'être destinés et durs.

Meuh non Fabien tu te méprends, c'est pas du tout du genre de notre si grande et belle communauté soudée de bourrer la gueule des copains qui réussissent et dont on est jaloux ! Je ne peux pas te laisser dire ça !

Que dire de plus à part que je suis content qu'il y ait une explication de tours de mentalisme à une heure de grande antenne, la pérennisation est chose importante et trop oubliée. Reste à voir les tours, mais évidemment que compte-tenu de l'intelligence de Fabien et de son talent, il ne va pas expliquer le principe d'un pad (enfin j'espère sinon il va mettre 75% des mentalistes français au chômage haha).

Je me languis de voir ça !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...