Aller au contenu

Viktor VINCENT dans Mentalistes, dans la tête des stars sur TF1 le 020218


Thomas

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Francis TABARY a dit :

Je viens de recevoir un mail du grand magicien Hervé de Tournai...héhé...il fait de la concurrence à Klingsor....Je vous laisse juge...

Hello tous,
Pour vous informer que les places pour mon spectacle de magie seront prochainement mises en vente (voir ci-joint).
La salle ne pouvant qu'accueillir que 100 personnes au maximum, ne tardez pas...
RV

show-cover.thumb.jpg.535b9cdab69b4423f81b99ea793f767a.jpg

Je croyais qu'il avait arrêté définitivement la magie ?

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dub a dit :

C'est plus honnête, ou c'est plus honnête pour toi?
[...] Ne généralise pas en fonction de tes a priori et tes schémas de fonctionnement. [...] ne me donne pas cette impression... [...] Donc la réflexion est biaisée par ta partialité. [...] Encore une généralisation.

Il ne s'agit non plus d'un débat de fond mais bel et bien d'un débat de forme. La vaseline intellectuelle dans toute sa splendeur. La prochaine fois je commencerait toutes mes phrases par : "Ce que je dis n'engage que moi." promis ! Je devrais en faire un tee-shirt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier CHANTÔME
il y a 49 minutes, Melvin a dit :

Dire

- ma lecture de votre pensée est due au fluide que je capte de vous et que vais chercher dans l'éther global qui nous entoure ;

ou bien

- ma lecture de votre pensée est due à ma connaissance des indices du corps qui trahissent la pensée ;

 

et Melvin dirait quoi  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense qu'on peut dire n'importe quoi (donner n'importe quelle explication) mais qu'il faut à un moment du spectacle laisser entrevoir subtilement que ce qu'on dit n'est peut-être pas la vérité ou pas sérieux : par exemple : donner des éléments contradictoires dans le discours, donnez des explications différentes pour le même phénomène...

Tout dépend si on décide de mettre en avant son personnage (et ses pouvoirs) ou bien les effets eux-mêmes (càd le spectacle).

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
il y a une heure, Melvin a dit :

Ben je pense qu'on peut dire n'importe quoi

Oui. Comme d'habitude, du moment que c'est bien dit ça passe (on avait dit pas de politique mdr).

il y a une heure, Melvin a dit :

donner des éléments contradictoires dans le discours, donnez des explications différentes pour le même phénomène

Voilà, faut s'amuser. Vous croyez au hasard ou aux coïncidences ? xD

Pis ça dépend du public. Si c'est des gros naïfs c'est pas la peine de les enfoncer, il vaut mieux faire oeuvre utile. Si c'est une assemblée de sceptiques, c'est différent, autant se défouler. (ce qui explique peut-être le choix de TF1).

Modifié par bénocard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier CHANTÔME
Il y a 3 heures, Melvin a dit :

Ben je pense qu'on peut dire n'importe quoi (donner n'importe quelle explication) mais qu'il faut à un moment du spectacle laisser entrevoir subtilement que ce qu'on dit n'est peut-être pas la vérité ou pas sérieux.

Est-ce bien cohérent de dire quelque chose sur toi et d'induire son contraire ?

Le public veut TE voir. Ce que tu fais (les expériences) changent, mais le personnage reste.

Regarde Max Maven, Kreskin et n'hésite pas à re (re re) lire "Principia Mentalia" de Bob Cassidy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...