Aller au contenu

Top Shot


Anthony BRICHET

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis une semaine sans relâche je travaille le top shot et j'arrive enfin à l'exécuter plusieurs fois de suite.

En revanche, j'ai beaucoup de mal pour la réception de la carte avec la main droite car je ne lance pas toujours exactement au même endroit et je ne sais pas à quelle distance je devrais positionner ma main droite de la gauche.

Auriez-vous des conseils pratiques afin de travailler cette partie ?

Cordialement.

PS : je n'ai rien trouvé en cherchant top shot dans les forums c'est pour cette raison que je crée ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil pratique : du temps.

Tu as mis plusieurs semaines pour que tes mains comprennent le mouvement de base et réussir à le faire.

Maintenant il te faudra quelques semaines supplémentaires pour réellement comprendre la pression exercée, la précision et la force.

Dans quelques mois, tu feras le mouvement sans réfléchir.

Dans quelques années tu retrouveras ce message et tu rigoleras en pensant que tu n'arrivais même pas à faire un top shot...

Bon courage.

  • J'aime 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Antho,

 

Très bonne question, je me suis passionné il y a un moment pour cet éjection, et je vais te donner ce qui fut le déclic en tous cas pour moi.

Je dis souvent au spectateur, la carte m'obéit au doigt et à l'oeil, je pointe mon oeil avec mon index droit, je touche le paquet avec mon index droit puis je claque des doigts en même temps que j'éjecte la carte supérieure avec mon petit doigt G, et je ne sais pas pourquoi mais juste après avoir claqué des doigts, ma main droite est prête à recevoir le top shot proprement.

Hope this will help !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Catusse a dit :

 ...et je ne sais pas pourquoi mais juste après avoir claqué des doigts, ma main droite est prête à recevoir le top shot proprement....

C'est parce que c'est de la magie. Quand tu claques des doigts la carte saute dans ta main, c'est tout. :)

Modifié par If....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu as appris le mouvement Antho mais si je peux te donner un conseil c'est de t'éloigner le plus loin possible de Youtube si tu veux apprendre la magie et des techniques :(

Autant tu pourras y trouver des vidéos de grands magiciens (que je te conseille de regarder), autant si tu souhaites apprendre la magie sur Youtube, 99% de ce que tu pourras trouver sera d'une qualité vraiment médiocre (et encore je me demande s'il y a 1% de bon contenu...). Tu vas apprendre mal et tes techniques/ta magie seront dégueulasses. 

Pour revenir à ta question, comme cela a déjà été suggéré oriente toi vers les DVD de Lennart Green, c'est là qu'il y enseigne la technique.

Sinon si je ne te dis pas de bêtises, il me semble que Michael Vincent l'enseigne d'une manière différente dans un de ses DVD et sa version est moins "suspecte" (il y a moins de mouvement de la main).

Clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les réponses provocatrices faisant référence à d'autres messages merci de vous abstenir ça n'apporte rien ;)

Ah noooon... Le mauvais esprit c'est ce qui fait tout le charme de VM. Maintenant, il faut aussi que ce soit drôle, sinon tu as raison; cela n'apporte rien.

Citation

La maturité est un mot qui sonne faux pour certains...

Cela ne sonne pas faux en ce qui me concerne, cela m'écorche juste les oreilles quand je l'entends. C'est un peu comme "adulte". Beurk !

Bref, désolé mais ici il y a quelques sales gosses et on y tient (sinon en tapant "card trick top shot" sur un site dont le nom commence par you et finit par tube, tu tombes sur au moins trois tutoriels et tu évites ainsi de dire des gros mots sur ton forum préféré. "Maturité", pfff...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...