Aller au contenu

The Books of Wonder de Tommy WONDER


Recommended Posts

Vollmer fait un travail remarquable de traduction.

Maintenant pour une conf. il faut aimer les tours de cartes automatiques et mathématique.

Personnellement j'ai toujours détesté les tours de cartes mais toujours adorer la magie avec les cartes, 2 choses totalement différentes, les tours mathématiques et automatiques ne sont pas compatible POUR MOI avec une magie professionnel.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer, Richard Vollmer ne fait pas que des tours automatiques ou mathémagiques ! Ce n'est pas parce qu'il compile ce genre de tours qu'il ne fait QUE cela !

D'ailleurs son livre personnel Cartomania en témoigne.

Ceci dit, il y a dans les tours automatiques des tours très purs et parmi les plus grands miracles.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il y a dans les tours automatiques des tours très purs et parmi les plus grands miracles.

Oh que oui! Je crois que le terme "automatique" a parfois une connotation négative, on peut facilement se dire "ce sont des tours pour amateurs qui ne savent pas manipuler", mais il y a des merveilles automatiques, qu'il ne tient qu'à nous d'enrichir à notre manière ou d'améliorer encore! (Je pense par exemple au VBO Aronson, mais bon ce n'est pas le sujet ^^).

D'un autre côté il y a des tours automatiques bof bof, trop procéduriers, et dont la méthode de déroulement trahit justement le fait qu'ils soient automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse ouverte au sujet de Volmer :

Je ne parle pas de connotation négative ou péjorative, mais le fait que ce genre de tour (mathématique) n'amuse pas et ne mystifie pas un public.

Je ne peux présenter ce genre d'effet en close up professionnel.

Mais là encore je parle pour moi.

C'est la même chose avec les Tenyo très chouette principe, belle ingéniosité mais pas présentable pour moi en close up Pro, à l'inverse des tours de Wagon qui supporte sans problème l'exigence d'une prestation professionnelle.

Parenthèse fermée :-)

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de connotation négative ou péjorative, mais le fait que ce genre de tour (mathématique) n'amuse pas et ne mystifie pas un public.

Je ne peux présenter ce genre d'effet en close up professionnel.

Une bonne partie des tours de cartes contenus dans le VBO Aronson utilisent plein pot des principes mathématiques.

J'imagine malgré tout qu'il est arrivé à Simon Aronson de présenter ses effets en condition de close up pro.

Que tu dévalorises à tes yeux la portée d'un effet parce que son principe de base est automatique est une chose, que tu affirmes que ce genre de tour n'amuse et ne mystifie pas un public en est une autre.

Je ne fonctionne pas en condition pro, mais j'essaye de présenter malgré tout un travail soigné.

Et plus cela va, plus mon répertoire s'enrichi d'effets "automatiques" aux principes mathématiques.

C'est la même chose avec les Tenyo très chouette principe, belle ingéniosité mais pas présentable pour moi en close up Pro, à l'inverse des tours de Wagon qui supporte sans problème l'exigence d'une prestation professionnelle.

Ce qui différentie un Tenyo d'un MW, c'est le matériau dans lequel est réalisé l'objet. Les principes sont en grande partie identiques.

Ce qui pousserait à penser que le principe n'a que peu d'importance si l'emballage tient la route.

Pourquoi en serait il autrement avec un principe mathématique bien emballé?

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...