Aller au contenu

Mission Impossible une Routine de Mentalisme avec les Cartes (MANKAI Ezzedine)


Mankai EZZEDINE

Recommended Posts

il y a 22 minutes, leglaude a dit :

Il faudrait, c'est de la culture magique de base.

Désolé de te contredire,ma culture est très vaste dans le domaine et pourtant je ne connais pas grand monde. Ma vraie culture date des années 70. Et depuis ce sont surtout des petites créations personnelles....

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2017 à 07:58, MANKAI a dit :

 

Le tour d'origine de l'inspiration était présenté par Mr. Michel LAGEOIS :

 

 

Si j'ai bien compris, dans cette vidéo, le magicien dit, en regardant les cartes, combien de fois on peu de déplacer....

il me semble que cela affaiblis un point de la routine originale, ou toutes les instructions (nombre de déplacement, et carte à enlever) sont pré-écrite, donc une divination tout du long.

Sinon, on pourrait croire qu'il choisi exprès un nombre de déplacements qui l'arrange, et dit quelle carte enlever par choix sur le coup...

 

Pour ta version:

Si tu part sur mission impossible, essaie d'y coller le plus possible:

L'agent de MI n'est pas un 0,007 (variante de jame bond?), mais Jim. Les deux univers n'ont pas grand chose à voir...

et le message s'autodétruit à la fin, je m'attendais à ce que ton texte prenne feu, déception....

Dans ton texte, tu "habilles" les première cartes éliminées d'un texte lié à l'espionnage (indic, collabore avec l'ennemi etc.)

Mais ensuite, tu donnes juste des noms de cartes, tu t'éloigne du thème, c'est voulu?

Le retournement des 4 rois n'est pas du tout exploité, dans le scenario: tu pourrais dire qu'il faut sauver 4 savants, les faire échapper, ce qui justifie de les "délivrer" quand on a éliminé les sbires (les autres cartes...)...

si tu as dans l'enveloppe de départ la "photo" des savants (des cartes jumbo représentant les rois...), cela donne une cohérence.

Mais il reste LE chef des méchant, et c'est la carte signée:

Du coup, cela donnerai un rôle à chaque élément du tour....

Dans mission impossible, à chaque fois, il y a un truc qui semble pas loin de rater:

le fait que la dernière carte ne soit pas la bonne est trés bien, mais on ne dit pas que la mission à échoué:

MI n'échoue jamais...

on a juste un indice, pour retrouver le méchant...

et on le retrouve à l'endroit le plus improbable, évidemment...

 

 

A, pour lire les instructions:

une série de feuilles imprimées, grand format, posées sur un tableau, qu'on sort d'une grande enveloppe au début: c'est comme ça que Jim reçoit ses instruction écrite.

tout le monde doit lire en même temps que toi... mais feuille après feuille...

Ou sinon, la série utilisant bien sûr un magnétophone pour donner les instructions:

tu pourrait ressortir un vieux dictaphone, en arrêtant la bande entre chaque instruction... ;)

avec un peu de fumée qui en sort à la fin, on aurait toute les références de la série...

 

Si tu part dans un thème, ne le lâche pas dés qu'on tripote les cartes, ça serait ballot :)

il faudra nous montrer ce que ça donne un de ces jours, et bravo pour ta prolificité...

Gilbus

 

Modifié par Gilbus
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Gilbus Ce que tu as écris comme déroulement de l'histoire est super. Rien que  le fait de retourner  les cartes sur le tableau ouvre une grande porte à l'imagination.

Dans mon choix de 0,007 est volontaire, bien que "Mission Impossible" fait penser à Jim. De la série qui était tournée en 1960, les nouvelles générations ne le connaissent pas. C'est la raison qui m'a amené à changer avec l'agent 0,007 qui est beaucoup plus connu. avec une petite note humoristique en mettant la virgule.

Il faut savoir aussi, j'ai bien pensé à faire de la fumée ou faire détruire la feuille après, le problème, c'est que je fonctionne avec le matériel que j'ai sous la main, et ça non seulement, je ne l'ai mais aussi, je ne le maitrise pas.

Par rapport au magnéto j'ai pesé aussi, je n'en ai pas un. Et je ne vaux pas utiliser les techniques d’aujourd’hui car cette technologie (Portable I Phone...) font atténuer je trouve l'effet, on va dire même si on ne le pense pas, tout de suite à une application quelconque. D'autre part, je ne voulais pas multiplier le matériel. J'ai voulu utiliser le moins possible.

En ce qui concerne les apparitions des révélations pendant les instructions, ça je suis d'accord avec toi, cela mérite un bon rodage pour trouver la bonne présentation.

Pour le moment je n'ai pas encore présenter ce tour. Je vais t'envoyer en messagerie privée toute les explications de la routine. Tu me dira ce que tu en pense sur la méthode utilisée pour la réalisation de toute la routine.

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut à toutes et à tous ! 😃 Je pense que vous êtes nombreux à avoir vu passer cette sortie au travers notamment de l'évènement de Blackpool 2024 😉 🙂 Je vous remets la bande annonce ici pour bien cadrer ce dont on parle. Bande annonce de Crazy Sam's Mind  J'ai eu l'occasion de beaucoup m'entrainer et d'éclater bon nombre de Pringles ! 😅 C'est vraiment super sympa à pratiquer et c'est aussi pas mal impressionnant à voir en vrai ! Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont sauté le pas mais je vous recommande chaudement cette sortie 🤗 Ça va bien au-delà de la chips qui explose il y a vraiment beaucoup à faire avec ce principe. Même si ça reste pour moi l'effet le plus impressionnant 🤩 Si vous voulez en savoir davantage (et évidemment, vous VOULEZ en savoir davantage ! 😈 😃), je vous ai fait un petit test maison qui couvre tous les aspects importants à connaître avant de se lancer. Test de Crazy Sam's Mind  https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/crazy-sams-mind-sam-huang/ N'hésitez pas à partager vos retours ! 😃
    • Sur le forum, il y a plusieurs sujets traitant de la fumée en magie : https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=Smoke&type=forums_topic&page=2&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy & aussi ici https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=fumée&type=forums_topic&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy   Nonobstant de cela, je ne puis que recommander le travail de Dave. Il a notamment créé un sujet énorme sur tous ses appareils à fumée. Il y a publié toutes les photos des objets, son avis et reco... et plus encore 😉 Le sujet est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/77983-les-smoke-par-davegmp
    • Un avis super positif sur la conférence des amis @Philippe MOLINA et @Markobi Pour avoir les sous-titres en français, en bas à droite cliquer sur la roue crantée puis Sous-titres puis Générer automatiquement et choisissez le français. Par contre, le testeur mentionne qu'il n'y aurait pas de chapitrage... alors que c'est bien sûr le cas. 😉 Si vous n'avez pas encore cette pépite et souhaitez en plus profiter du Bon Plan VM, foncez ! Acheter Conf. de Markobi & MOLINA chez nos partenaires :39,90 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...