Aller au contenu

Quels gimmicks toujours avoir sur soi ?


Adrien BORGEAT

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Magicbbas a dit :

ce que peut porter un magicien sur lui quotidiennement

Salut ! :)

Je dirais que ça dépend du bonhomme...

  • Un adepte du FP qui a de bons effets autour de lui va réussir des miracles avec un FP et des objets sur place.
  • Un cartomane n'aura besoin que de son jeu de carte et éventuellement une carte ou un paquet gimmické.
  • Un coinman ça pourrait être une flipper ou un CSB
  • Un mentaliste un petit livre de poche anodin ou un carnet

Bref, c'est une question personnelle au final, je pense qu'on pourrait tous y donner une réponse différente qui ne te correspondrait pas forcément.

Modifié par Natas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En impromptu j'adore faire les bouchons qui traversent la table, la petite cuillère ou le clou dans le nez, un book test avec les bouquins des gens ça laisse toujours un souvenir impérissable, quelques défis/équilibres impossible (bouchons fourchettes cure-dents), le tour du sucre marqué au crayon dont le dessin "remonte" avec les bulles sur la paume de la main du spectateur, les cendres qui passent du dos des mains aux paumes, bagues ficelles stylo etc... donc au final rien dans les poches tout chez les gens ;) et une bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a parlé des loops alors...j'en parle :D !

Depuis quelques temps, je travaille beaucoup sur les élastiques, donc j'en ai toujours à mon poignet. Sinon, on peut faire des miracles avec simplement des cartes de visite et un sharpie (en mentalisme).

Il y a aussi le gimmick Extreme Burn que j'ai toujours sur moi.

En tout cas, ce ne sont pas les idées qui manquent comme tu peux le lire...tout dépend quels types d'outils tu vas apprécier !

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais on commence un peu trop à voir des tours avec des smartphones , surtout en télé !  perso je ne trouve rien de magique la dedans ! juste bluffant  et ingénieux  bon boulot  de celui qui l'a crée ! je ne suis pas certain que le public soit dupe !

 

Modifié par Danilsen
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Danilsen a dit :

oui mais on commence un peu trop à voir des tousr avec des smartphones , surtout en télé !  perso je ne trouve rien de magique la dedans ! juste bluffant  et ingénieux  bon boulot  de celui qui l'a crée ! je ne suis pas certain que le public soit dupe !

 

Je suis entièrement d'accord, à partir du moment ou ça  utilise la nouvelle technologie, l'impacte du tour est franchement cassé, pour les gens c'est ni plus ni moins que le tel ou la tablette qui fait tous, bien que ce soit jolie à voir ça ne vas pas plus loin ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels gimmicks toujours avoir sur soi ? Aucun vive l'impromptu, et pour ça le mentalisme c'est super, emprunter un papier, un crayon, un jeu, et ne rien avoir sur soi et l'hypnose c'est encore mieux juste rien (enfin si des connaissances, de la pratique, de la confiance et un zest de charisme) :D

Modifié par darlone
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...