Aller au contenu

Quels gimmicks toujours avoir sur soi ?


Adrien BORGEAT

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Cela fait un petit moment que je réfléchis à qu’est-ce que peut porter un magicien sur lui quotidiennement sans être trop chargé  et de manière à ce qu’il puisse répondre à la fameuse question: « ehhh tu peux me faire un tour? » sans être très limité. J’ai donc fait mes recherches  et j’ai trouvé une discussion datant de 2013 mais rien de plus récent. Je pense qu’il pourrait être intéressant de voire les «nouveautés» qu’il serait possible d’utiliser afin d’effectuer quelques petits tours de manière « impromptue » comme par exemple ring flight que l’on peut accrocher au porte clefs. J’ai également entendu parler d’une nouvelle version plus réaliste de Masterkey.

Merci d’avance pour vos idées,

Adrien

Modifié par Magicbbas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours :

Une piece de monnaie de 2 euros ou un jeton de poker dans la poche droite de mon jean/pantalon. Parfois j emmène aussi une jumbo 2 euros que je place côté gauche de mes vêtements. Avec la pièce, il y a toujours un bout de corde assortie à la corde que je trimballe toujours avec moi.

Des dés dans mon sac ou une de mes poches ainsi qu'un couteau multifonctions, un sharpie, un briquet et une petite lampe... Sans oublier mes cigarettes car je suis fumeur. Et oui, on peut faire de la magie avec ça.

Un jeu de cartes avec un élastique (poche intérieure de veste gauche), et une corde dans un étui de cartes (poche intérieure de veste droite)

Deux cordons pour enclavor/liberator

2 ou 3 balles mousses + porte-monnaie Goshman dans la poche gauche de veste. Le fermoir sert aussi pour d autres effets.

Dans mon porte feuille de tous les jours, j'ai le Kolossal Killer et je peux faire une carte au pf... au final, je fais bien plus souvent des cartes à la poches... Et je me sers peu du Kolossal Killer. Il y a aussi des cartes de visites et les effets associés ainsi que 2 épingles à nourrice.

Juste avec ça,  je tiens sans problème une soirée quelles que soient les conditions.

 

Si je sais que je vais faire de la magie ou que je me déplace spécifiquement pour de la magie, j'emmène quelques accessoires supplémentaires (Rubik's Cube, foulards, faux pouce).

 

J ai peu de "tours tout fait" genre masterkey ou ring flight... je suis pas à l'aise avec les objets spécifiquement conçus pour une routine ou un effet... je préfère faire avec ce que je troune et improviser, tout en ayant deja plusieurs enchaînements travaillés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Magicbbas a dit :

Cela fait un petit moment que je réfléchis à qu’est-ce que peut porter un magicien sur lui quotidiennement sans être trop chargé  et de manière à ce qu’il puisse répondre à la fameuse question: « ehhh tu peux me faire un tour? » sans être très limité.

Moi j'aime bien avoir sur moi un préservatif on ne sait jamais sur un malentendu ...

  • J'aime 1
  • Haha 5

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, HREJ a dit :

Moi j'aime bien avoir sur moi un préservatif on ne sait jamais sur un malentendu ...

Encore faut-il pouvoir conclure.

 

Il y a 2 heures, Philip59 a dit :

2 ou 3 balles mousses + porte-monnaie Goshman dans la poche gauche de veste. Le fermoir sert aussi pour d autres effets.

Moi aussi j'ai toujours sur moi un porte monnaie avec quelques balles mousses.

Par contre je sais pas comment je me débrouille mais je les perds tout le temps.

C'est agaçant car je dois racheter des balles mousses chaque semaine.

purseframe2.jpg.4a6facb9efb1aa2edea8b39262adc9c9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Danilsen a dit :

bah la mode c'est les appli magic sur smartphone !!  mais dans ce cas c'est l’informaticien qu'il faut applaudir !

Oui , c’est vrai, mais il faut quand même travailler sa présentation. Je préfère quand même emprunter le téléphone d’un spectateur pour faire par exemple une pièce qui « entre » dans le téléphone même si certaines application comme card2phone sont vraiment pas mal et insoupçonnées des spectateurs.                               Il y a également quelques app comme Marty app qui ont un fort impact (en particulier lors d’une bonne présentation) et qui sont très intuitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...