Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Mitus

Le Détournement de l'Attention du Spectateur | références

Recommended Posts

Bonjour a tous, étant nouveau sur ce forum je vais me présenter en quelques mots: j'ai 27 ans et je suis fan de magie depuis tout petit. J'ai découvert la cartomagie il y a moins d'un an et j'adore.

Apres avoir lu beaucoup de sujet sur les sauts de coupe, je les trouve fascinant car beaucoup de potentiel je pense.. Malheureusement, je n'ai pas vu grand chose sur le détournement d'attention du spectateur ( peut être mal recherché).

C'est donc pour ce dernier point que je sollicite surtout votre aide, savoir comment s'y entraîner et si vous aviez quelques références car le livre de Giobbi apporte certaines choses mais j'ai un peu de mal encore..

Je vous remercie de m'avoir lu :)

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Je te conseille "Les cinq points magiques" de Juan Tamariz. Ce livre te donnera les armes pour controler l'attention du spectateur. C'est un indispensable. 

Ensuite seule la pratique t'apprendra vraiment comment les utiliser. 

Modifié par munky
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Merci de cette reponse rapide; effectivement ce sont des armes que je cherche car je ne veux pas presenter de tour si je ne suis pas au point et il n'y a pas que la technique qui entre en jeu. L'effet " magique" depend de ce qu'on laisse percevoir a la personne. Je vais voir si je le trouve, encore merci

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Salut @Mitus

Lors d'un saut de coupe ( puisque tu l'évoque ) et de ne surtout pas regarder tes mains mais de lever la tête et regarder le spectateur dans les yeux tout en parlant de tel façon, que ( lui ou elle ou eux ) ne se focalisent pas sur tes mains et te regardent au moment critique ;) 

kaisen30 

Modifié par kaisen30

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il y a beaucoup de travail sur le sdc, et pas que techniquement. Meme si on voit beaucoup de tuto sdc "invisible" qui le sont que par rapport a l'angle de la camera qui le film, ce qui devient moins evident meme devant un ptit groupe

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu dis que tu ne veux pas présenter de tour si tu n'es pas au point, je nuancerais un peu en te disant qu'il faut justement te lancer, quitte à faire des erreurs (de toute façon on en fait tous au début) et corriger ensuite. Car c'est la pratique qui va amener énormément d'améliorations, y compris pour des choses qu'on pensait marcher sans avoir de spectateurs en face, ou qu'on ne pensait pas corriger. Et c'est particulièrement vrai dans le détournement d'attention...d'autant plus qu'il va changer selon les situations ou selon les spectateurs aussi. Il y a bien sûr des idées pour le favoriser, mais ça restera toujours incertain et changeant en fonction des situations. Trop de perfectionnisme n'est pas bon pour un magicien (et ça sert souvent de prétexte quand on débute, pour ne pas présenter de tours...je parle en connaissance de cause :p).

Bon, je ne dis pas qu'il ne faut pas un minimum de travail avant non plus hein :D

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis encore dans l'apprentissage plus que dans le perfectionnement :)

J'ai deja presente un ou deux tours dans laquelle je suis a l'aise avec les routines et qui ne necessite pas forcement beaucoup de technique. Je me pose la question du detournement d'attention depuis quelques temps deja et il y a actuellement une petit routine qui me plait mais qui necessite un controle assez rapide la carte sur le dessus pour que l'effet soit plus percutant et j'avais pense au sdc. C'est pourquoi je m'interesse maintenant plus en profondeur sur ce sujet qui ameliorera en plus mon style de presentation 

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Après reste à savoir si pour cette routine particulière, le contrôle que tu veux faire et un simple contrôle ou un changement  de couleur, si c'est un simple contrôle et que tu ne maîtrise pas encore le SDC tu à des techniques plus simple comme la double coupe ou autre ... ;) 

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Oui je connais plusieurs maniere de controler une carte sur le dessus, mais le fait qu'il n'y ait apparemment aucune manipulation permettrais de renforcer l'effet ( le tour consiste a presenter 4 as, de faire choisir une carte, et changer progressivement les 4 as en la carte du spectateur avec le reste du paquet pose sur la table). Le sdc semble la maniere la plus rapide de parvenir au controle, renforcant l'idee que la carte qui est dans le paquet poser sur la table a vraiment echanger sa place. Je ne sais pas si ca te parait claire comme explication lol

 

Modifié par Mitus

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...