Aller au contenu

Le Détournement de l'Attention du Spectateur | références


Mitus

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Andrea a dit :

Et comme autre ressource fondamentale tu as aussi The Books of Wonder traduits en français avec une petite cinquantaine de page traitant du sujet ;) (il parle d'ailleurs plus dune maîtrise de l'attention que d'un détournement). Et je ne peux que te conseiller ces livres pour toutes les pépites théoriques qu'il contient... (notamment ses trois pilliers de la magie, de nombreux conseils en close up etc).

Bien vu :)

Citation

Tome 1 :

Le premier tome des books of wonder s'ouvre sur un chapitre consacré à la maîtrise de l'attention (communément appelé "misdirection") dans lequel le magicien Tommy Wonder introduit des concepts totalement originaux fondés sur son expérience professionnelle.

 

Chapitrage Tome 1

 

Avant-propos......................................................................................15

Préface ................................................................................................19

Introduction........................................................................................23

Les années Wonder

Prologue..............................................................................................31

Les limites de la théorie

                                             Chapitre 1

                                             La maîtrise de l’attention

L’attention sans le détournement......................................................41

L’intérieur – L’extérieur L’attention élargie
La concentration de l’attention
La vague tension-relâchement
La maîtrise mentale

Les techniques avancées de la maîtrise de l’attention
Appliquer les idées

Les clients difficiles.............................................................................81
Ricochet ..............................................................................................87

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2017 à 18:19, Mitus a dit :

Dans tous les cas je ne cherche pas de reponses toutes faites, il n'y aura jamais de solution unique, de style qui fonctionne mieux.. Il faut decouvrir quel magicien sommeil en nous et le travailler.. Simplement les pistes que vous me lancez vont m'aider car je vais preparer le meme tour de maniere differente et voir avec quoi je suis le plus a l'aise, ce qui sera le plus credible par rapport a ce que je renvoi etc.. 

Maintenant le sdc possede aussi son debat, mais je ne connais pas d'autre moyen ( aussi rapide et en action passive) pour controler une carde sur le dessus. Je suis en train de penser au spread pass peut etre?

 

Effectivement, le spread pass est beaucoup plus abordable que le classique. Mais tu peux aussi dire que tu la remets bien au milieu,  jeu face en l'air, carte face en l'air pour qu'on la voie bien. Cull et boom c'est terminé.

Je pense qu'un bon Cull est plus innocent qu'un SDC (attention j'aime bien le SDC aussi :-) ) mais quite à investir du temps, le Cull te servira à beaucoup plus de situations, routines etc ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regard, comme dit au début, les cinq points magiques de Juan Tamariz est vraiment pas mal, cette idée de fil que tu traces entre tes spectateurs et toi. Ensuite le processus de détournement d'attention deviendra plus un automatisme, une façon de parler, de se comporter, ça fera partie intégrante de toi, tu n'y feras même plus attention !

Après bien sûr il y aura toujours la petite poignée de personnes ne fixant que tes mains et rien d'autre et le simple fait d'égaliser  le paquet deviendra suspicieux pour eux, alors bon c'est comme dans la vie de tout les jours quoi, y'a des pinailleurs pour être gentil. Et donc il faut aussi apprendre à les distraire : aller hop pense à une carte et ferme les yeux :D Non sans rire, forge toi certaine bases théorique, mais surtout vas-y en face, avec du charisme et de la tchatche !!!

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y avait eu la conférence de Jason Latimer qui traitait du sujet lorsqu'il a été champion FISM avec son numéro de gobelets transparents. Ça balayait pas mal le sujet et c'était "La science du détournement d'attention". 

Je peux aussi te conseiller de te rapprocher auprès d'un expert en langage non verbal certifié. J'ai un collègue qui fait ça en tant qu'expert en communication si ça t'intéresse.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la video :)

Le cull est pas mal, javais deja travaille cette technique sans en connaitre le nom, a voir comment je peux justifier l'etalage face en haut, et cela necessite que je connaisse sa carte.

J'ai egalement une solution, effeuille au pouce, demander au spectateur de me dire stop et de lui montrer sa carte avec une ld au milieu du paquet ( si cela se dit comme ca) comme ca pas de probleme quand je remet sa carte au milieu et 0 manipulation suspect une fois sa carte remise puisqu'elle est deja ou je le souhaite

Modifié par Mitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le déroulé de ta routine, je pense que tu devrais jeter un oeil à ces deux vidéos:
 

 


Ce sont deux mouvements très utiles, et ils te donneront plus de liberté pour composer ta routine. 
Ça ne remplace pas le détournement d'attention, mais ça peut peut-être t'aider à rendre ta routine plus fluide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Il y a 2 heures, Jean-Marc (thucydide) a dit :

C'est fait d'une manière comique, mais dans cette vidéo un cobaye sert à montrer où se porte l'attention du spectateur. Cela vaut ce que cela vaut:

 

 

C'est assez intéressant en effet de voir les réactions d'un spectateur lambda.

Et je dirais que ses réactions en général sont aussi intéressantes que les endroits où il regarde.

Pour la première séquence des gobelets (routine d'ailleurs exécutée par Hannibal), on peut très bien voir qu'il est complètement perdu.

En tant que magicien, on a souvent tendance à se dire qu'une technique, ou dans ce cas, qu'une charge finale, ne passera jamais, aux yeux des spectateurs.

Mais cela révèle qu'on est finalement trop habitué à imaginer comment seront perçues les choses "à cacher" avec un regard de magicien.

Alors que finalement, même s'il est vrai qu'une routine de gobelets requiert une bonne technique, si c'est bien exécuté, un spectateur lambda, comme dans cette vidéo, se laissera facilement surprendre.


Et pour le plaisir, voici la routine complète de gobelets d'Hannibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...