Aller au contenu

Le Détournement de l'Attention du Spectateur | références


Mitus

Recommended Posts

Dans tous les cas je ne cherche pas de reponses toutes faites, il n'y aura jamais de solution unique, de style qui fonctionne mieux.. Il faut decouvrir quel magicien sommeil en nous et le travailler.. Simplement les pistes que vous me lancez vont m'aider car je vais preparer le meme tour de maniere differente et voir avec quoi je suis le plus a l'aise, ce qui sera le plus credible par rapport a ce que je renvoi etc.. 

Maintenant le sdc possede aussi son debat, mais je ne connais pas d'autre moyen ( aussi rapide et en action passive) pour controler une carde sur le dessus. Je suis en train de penser au spread pass peut etre?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Mitus a dit :

J'ai lu deux trois choses sur les cycles d'attention du spectateur, c'etait je crois toute les 20sec, il fallait qu'il y ait une "nouvelle accroche", est ce ce que l'on appelle les temps faibles?

Pas vraiment: ce sont des cycles d'intérêts, qui vont faire décrocher le spectateur, hors en magie, il ne doit pas décrocher par ennui.

tu as un temps faible, par exemple, juste après un effet:

les spectateurs se regardent entre eux, pour confirmer que c'est bien réel, ce qu'ils ont vu, et c'est un boulevard (royalement expliqué dans sa conférences de Rennes par Yann Frisch....)

Mais il y a d'autres moments ou l'attention du spectateur va se relâcher ou se détourner:

Si on lui pose une question en captant son regard, si on semble faire face à un imprévu sans rapport avec le tour en cours, si un mouvement est justifié par une chose innocente, si on a une combinaison de geste qui semble terminés, et qu'on fini sur une expiration etc...

D'autre part, on peut faire des choses louches en pleine vues, dans certains conditions:

Pendant un déplacement, durant un mouvement des bras, durant un autre geste...

Les fameuses règles: le grand mouvement cache le petit, et le mouvement qui avance cache celui qui recule etc... il y a plein de principes de ce genre...

Si tu lis l'anglais, je te conseille comme cela a été dit plus haut le bouquin "leading with your head" de Kurtz.

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/leading-with-your-head-de-gary-kurtz/

ou les bouquins de Roberto Giobbi...

Gilbus

 

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mitus a dit :

....

Maintenant le sdc possede aussi son debat, mais je ne connais pas d'autre moyen ( aussi rapide et en action passive) pour controler une carde sur le dessus. Je suis en train de penser au spread pass peut etre?

Enlevage latéral, peut être?

Il ne semble rien se passer, sinon qu'on égalise un peu le jeu...

Plus convaincant en tout cas qu'une triple coupe ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non kaisen :)

C'est une routine avec 4 as mis de côté. Le spectateur choisi une carte qui est remis dans le paquet et ensuite poser sur la table. Les 4 as se transforment successivement pour montrer la carte du spectateur. A la fin du tour on montre les 4 as et on etale le paquet, la carte du spectateur est en faite resté tout le long dans le paquet qui etait sur la table. Bref ce n'est pas moi qui l'es invente bien sur, mais j'ai bien accroché avec l'effet, pas de prepa rien.. Juste sortir les 4 as du jeu au debut.

Modifié par Mitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ressources sur le sujet tu as aussi:

Dariel Fitzkee - Magic by Misdirection

the-fitzkee-trilogy.jpg.5ea54f11c6aafff41406efb5a12edf89.jpg

 

On ne peut évidemment par parler de détournement d'attention sans évoquer Slydini.

 

Lewis Ganson: The Annotated Magic of Slydini

annotated-magic-of-slydini-1.thumb.jpg.70be8724552f7c8ef44367073f2ff8eb.jpg

 

Gary Kurtz - Misdirection and Direction

5071c7dacc0a1f5ba84898b0f837f45eoriginaloriginalboth.png.c93a724a3098384b3fd7c45c5459f16b.png

 

Et en français, nous avons le livre du Merlin Magic History Day - La Misdirection avec Slydini en couverture.

livre_collectoire_2013_Livre_La_misdirection.small.png.9e923e2600c6f9b07388cac137666c86.png

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme autre ressource fondamentale tu as aussi The Books of Wonder traduits en français avec une petite cinquantaine de page traitant du sujet ;) (il parle d'ailleurs plus dune maîtrise de l'attention que d'un détournement). Et je ne peux que te conseiller ces livres pour toutes les pépites théoriques qu'il contient... (notamment ses trois pilliers de la magie, de nombreux conseils en close up etc).

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mitus a dit :

le sdc possede aussi son debat, mais je ne connais pas d'autre moyen ( aussi rapide et en action passive) pour controler une carde sur le dessus

Il existe effectivement d'autres méthodes beaucoup moins difficiles à maîtriser qu'un sdc. A lire ton descriptif, je te recommande chaudement de jeter un œil du côté du perception control de Nestor Hato. C'est une petite merveille. 

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
    • La suite est également plutôt écœurante. On sent néanmoins un peu plus de scepticisme poindre pour cette seconde invitation de major Dames. En attendant le prétendu expert en remote viewing berce d'illusions des familles dans le désarroi. Entre autres...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...