Aller au contenu

Application dnCalc de Alistair CROMPTON


Thomas

Recommended Posts

dnCalc est une application magique pour Android & iPhone créé par @Alistair Crompton 

Citation

 

Imaginez... Vous êtes à table avec des amis et vous leur proposez une "expérience" mathématique un peu particulière.

Vous demandez à plusieurs volontaires de penser à un nombre spécial, un jour d'anniversaire, l'âge de leur meilleur ami...

Vous leur demandez ensuite de multiplier ces nombres ensemble, sans que vous puissiez voir quoi que ce soit, puis de multiplier le résultat par un nombre spécial que vous avez préalablement écrit sur un bout de papier, avant que l'expérience commence.

Vos amis vous communiquent oralement le résultat final de ces différentes opérations.

Vous fermez les yeux et après quelques secondes, vous révélez dans l'ordre, les nombres secrets de vos amis !

dnCalc va vous permettre de produire très facilement ce petit miracle que vous pourrez adapter selon vos envies et selon le contexte.

Vos amis ou collègues voudront absolument savoir quelle opération mathématique magique vous effectuez mentalement pour "reconstituer" leurs nombres. Effet garanti !

  • • Très facile à faire. Un document PDF vous explique en détails la procédure (que vous pourrez adapter).
  • • Script de présentation fourni. 
  • • Rien à mémoriser. 
  • • Jusqu'à 5 personnes peuvent participer à l'expérience.
  • • Ce sont les spectateurs qui manipulent la calculatrice, vous ne touchez à rien. 
  • • Vous pouvez faire cette démonstration les yeux fermés.
  • • Pas besoin de connexion internet.
  • • Le trucage est absolument indétectable.
  • • L'effet est reproductible plusieurs fois de suite.

 

Alistair nous offre 10 licences pour les VIP ! :)

Toutes les informations sont détaillées ici : https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vip-vmiste-incroyable-prestidigitateur

VIP concours 5.png

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces retours ! En sachant que je suis toujours ouvert à toute proposition (raisonnable ;)), pour faire évoluer l'application.

Par ailleurs, je tiens à préciser que le cadre de présentation de cette démonstration mathématique peut très bien s'adapter à un contexte plus ésotérique, divinatoire, pour ceux qui préfèrent...

L'habillage que je propose est orienté calcul extraordinaire : vous pouvez allègrement l'oublier et créer quelque chose de complètement différent, qui vous ressemble ou qui s'adapte à votre public du moment.

Mais quelque soit le contexte choisi, je pense qu'il faut le bosser un minimum pour créer une bonne magie. Il ne s'agit pas de présenter le tour sur un coin de table, en 5 minutes...

Je me permets d'écrire ces lieux communs car le "truc" en lui-même est relativement simple à prendre en main.

Modifié par Alistair Crompton
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, friboudi a dit :

Mieux que Cipher, car personnalisable ! 

Qu'est ce qui selon toi le rend "mieux" que Cipher ?
Quelle partie de la personnalisation ? On est dans l'apparence ou dans les révélations possibles et les façons de révéler ?

Ce que j'aime dans Cipher, c'est d'avoir le jour de la semaine + le signe astrologique lorsque le spectateur renseigne jour/mois/année... est-ce intégré ?

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je précise que je ne connaissais pas l'application Cipher avant que Friboudi m'en parle et je ne l'ai ni testée ni achetée depuis.

Je suis seulement allé voir une démonstration sur le site marchand ad hoc et effectivement, des similitudes apparaissent de façon évidente. Vous décrire si les possibilités sont les mêmes d'un coté comme de l'autre, je ne saurais vous dire... J'achèterai certainement Cipher pour en avoir le coeur net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Warec a dit :

Mieux que Cipher il y a iTHUMP. Un Cipher survitaminé car complètement personnalisable et compatible smartwatch....mais seulement sur iPhone.

Ce dnCalc attire tout de même mon attention ! Bon courage avec cette appli ! 

Excellente idée l'association avec l'apple watch, j'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...