Aller au contenu

[Vidéo] Votre avis sur le décor...


Invité

Recommended Posts

Non, non, Fred, il y a confusion ou je n'ai pas été assez clair... Je ne parle pas des volets coupe-flux a monter sur des mandarines ou des PAR 56. Ces projos ne se prêtent d'ailleurs pas à un éclairage aussi précis que tu le souhaites, et les mandarines encore moins. Elles sont plutot utilisées en reportage avec un calque diffuseur pour justement uniformiser l'éclairage sur une large zone.

Je parlais de projecteurs à système optique réglable. Ce sont les projos eux-mêmes qui sont appellés "découpes", et qui permettent à l'aide de "couteaux" placés dans le corps même du projo, de "dessiner" dans un polygone de forme libre la zone à éclairer avec des bords aussi nets qu'une poursuite. Il n'y a absolument aucune fuite de lumière, et des faisceaux parfaits si tu as du brouillard.

Va voir ici : http://www.robertjuliat.com et regarde le cataloque pdf à la rubrique "découpes" pour voir une photo de la bête... Ces gamelles ne sont pas vraiment bon marché, car elles possèdent un mécanisme assez complexe, mais je suis sûr que c'est ce qui pourrait te simplifier grandement la vie, et d'autre part, tu peux aussi t'en servir en spectacle : bien utilisés sur scène, ces projos font des miracles. Il y a aussi la solution d'en louer chez un prestataire light/audio si tu ne t'en sers qu'un temps limité. A défaut, un simple projo plan convexe (PC) sera toujours plus facile que des PAR 56 car tu peux régler un focus relativement précis.

En espérant que ces infos t'aideront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Va voir ici : http://www.robertjuliat.com et regarde le cataloque pdf à la rubrique "découpes" pour voir une photo de la bête... Ces gamelles ne sont pas vraiment bon marché, car elles possèdent un mécanisme assez complexe, mais je suis sûr que c'est ce qui pourrait te simplifier grandement la vie, et d'autre part, tu peux aussi t'en servir en spectacle : bien utilisés sur scène, ces projos font des miracles. Il y a aussi la solution d'en louer chez un prestataire light/audio si tu ne t'en sers qu'un temps limité. A défaut, un simple projo plan convexe (PC) sera toujours plus facile que des PAR 56 car tu peux régler un focus relativement précis.

Euh oui d'accord avec toi pour les découpes, mais enfin de là à aller les chercher chez Rober Juliat. Ce sont un peu les découpes les plus chères de France et de Navarre. C'est la meilleure qualité qu'on puisse trouver, soit, mais enfin de là à y mettre un tel prix...

Pour ce qu'il va en faire, je te conseille plus simplement des découpes de marque ADB, ca te reviendra bien moins cher pour une qualité bien suffisante, et sinon, effectivement, des PC ou des Fresnels équipés de Volets pare-flux fonctionnent bien aussi...

Dromi

En espérant que ces infos t'aideront...

Modifié par Thomas THIEBAUT

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux prendre des nègres pour faire coupe flux sur des spots.

yaourt

Merci de faire vraiment avancer le débat par cette intervention hautement utile ! Nul doute que Fred sera ravi de lire ça...

Je trouve cet "humour" plus que douteux, et pour tout dire carrément à gerber... Alors à défaut de trouver un trait d'esprit plus spirituel, merci de nous épargner ce genre de réflexion...

Pour la dernière intervention, J'avais aussi pensé à ADB, mais j'ai pas trouvé leur site sur google... En fait le PDF de juliat à l'avantage d'avoir des photos, et c'est surtout pour ça que j'ai proposé à Fred d'aller voir à quoi ça ressemble.

Un PC peut faire l'affaire comme je l'avais déjà dit, par contre un fresnel avec des volets pare-flux, 9a va pas beaucoup le changer des PAR56 pour créer une zone trés précise...

Modifié par michel rollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous ces avis... éclairés ! :)

Tant de connaissances et de compétences réunies sur un même forum c'est super !

Je vais rester raisonnable dans mon budget qui s'est déjà bien plombé avec le nouveau camescope. De toute façon cela ne pourra pas être pire que le plan serré en plein feux devant la tapisserie fausse bibliothèque ! :) :) :)

Il y a plein de courts métrages qui se filment avec peu de budget et beaucoup d'astuces alors je vais essayer de privilégier les astuces. Quand on pense que même Georges Lucas utilise des cotons tiges peints pour faire les foules dans les Star Wars (véridique) ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...

Donc si je comprends bien, tu veux un simili caveau ?

Alors, je mettrai sur le mur un tableau comme il a été dit plus haut, mais un peu de travers avec des toiles d'araignées dessus.

Sur le coffre, je verrai plus une boule de cristal ou un nécessaire d'alchimie genre éprouvette avec de la fumée qui sort etc.

Les rideaux, je ne les laisserai pas tomber droit. Mais plutot accroché pour donner du volume.

Bon, aprés pour l'éclairage etc, je rejoins les autres.

Notes que ce n'est que mon avis perso et que je ne suis pas pro, mais le genre d'ambiance que tu veux, je la vois un peu "bordélique", ça fait trop clean là.

Enfin bon, les gouts et les couleurs comme on dit... :)

Maintenant, je titille sur des bêtises, c'est trés bien pensé quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonjour Fred,

J'aime le décors.

Les lumières un peu moins .... Je m'explique :

- 1 - Tu as 1 chandellier, pourquoi ne pas faire un éclairage simulant une lumière venant de ce chandellier.

Sur ta photo la lumière arrive de ta gauche alors que le chandellier est à droite.

- 2 - Tu as trop de lumière sur la tête, essaye de mettre derrière toi presqu'en ras du sol une lumière se dirigeant vers le haut éclairant tes épaules cela te fera ressortir du décores en dessinant ta silhouette.

Ecart de diaph entre ta source principale et secondaire : max 3 diaph.

J'espère que mes reflexions de photographe te seront utiles.

Carus.

... Etre et rester un éternel ? vivant ...

Ne pas tout croire, mais s'interroger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...