Aller au contenu

[Vidéo] Votre avis sur le décor...


Invité

Recommended Posts

Non, non, Fred, il y a confusion ou je n'ai pas été assez clair... Je ne parle pas des volets coupe-flux a monter sur des mandarines ou des PAR 56. Ces projos ne se prêtent d'ailleurs pas à un éclairage aussi précis que tu le souhaites, et les mandarines encore moins. Elles sont plutot utilisées en reportage avec un calque diffuseur pour justement uniformiser l'éclairage sur une large zone.

Je parlais de projecteurs à système optique réglable. Ce sont les projos eux-mêmes qui sont appellés "découpes", et qui permettent à l'aide de "couteaux" placés dans le corps même du projo, de "dessiner" dans un polygone de forme libre la zone à éclairer avec des bords aussi nets qu'une poursuite. Il n'y a absolument aucune fuite de lumière, et des faisceaux parfaits si tu as du brouillard.

Va voir ici : http://www.robertjuliat.com et regarde le cataloque pdf à la rubrique "découpes" pour voir une photo de la bête... Ces gamelles ne sont pas vraiment bon marché, car elles possèdent un mécanisme assez complexe, mais je suis sûr que c'est ce qui pourrait te simplifier grandement la vie, et d'autre part, tu peux aussi t'en servir en spectacle : bien utilisés sur scène, ces projos font des miracles. Il y a aussi la solution d'en louer chez un prestataire light/audio si tu ne t'en sers qu'un temps limité. A défaut, un simple projo plan convexe (PC) sera toujours plus facile que des PAR 56 car tu peux régler un focus relativement précis.

En espérant que ces infos t'aideront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Va voir ici : http://www.robertjuliat.com et regarde le cataloque pdf à la rubrique "découpes" pour voir une photo de la bête... Ces gamelles ne sont pas vraiment bon marché, car elles possèdent un mécanisme assez complexe, mais je suis sûr que c'est ce qui pourrait te simplifier grandement la vie, et d'autre part, tu peux aussi t'en servir en spectacle : bien utilisés sur scène, ces projos font des miracles. Il y a aussi la solution d'en louer chez un prestataire light/audio si tu ne t'en sers qu'un temps limité. A défaut, un simple projo plan convexe (PC) sera toujours plus facile que des PAR 56 car tu peux régler un focus relativement précis.

Euh oui d'accord avec toi pour les découpes, mais enfin de là à aller les chercher chez Rober Juliat. Ce sont un peu les découpes les plus chères de France et de Navarre. C'est la meilleure qualité qu'on puisse trouver, soit, mais enfin de là à y mettre un tel prix...

Pour ce qu'il va en faire, je te conseille plus simplement des découpes de marque ADB, ca te reviendra bien moins cher pour une qualité bien suffisante, et sinon, effectivement, des PC ou des Fresnels équipés de Volets pare-flux fonctionnent bien aussi...

Dromi

En espérant que ces infos t'aideront...

Modifié par Thomas THIEBAUT

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux prendre des nègres pour faire coupe flux sur des spots.

yaourt

Merci de faire vraiment avancer le débat par cette intervention hautement utile ! Nul doute que Fred sera ravi de lire ça...

Je trouve cet "humour" plus que douteux, et pour tout dire carrément à gerber... Alors à défaut de trouver un trait d'esprit plus spirituel, merci de nous épargner ce genre de réflexion...

Pour la dernière intervention, J'avais aussi pensé à ADB, mais j'ai pas trouvé leur site sur google... En fait le PDF de juliat à l'avantage d'avoir des photos, et c'est surtout pour ça que j'ai proposé à Fred d'aller voir à quoi ça ressemble.

Un PC peut faire l'affaire comme je l'avais déjà dit, par contre un fresnel avec des volets pare-flux, 9a va pas beaucoup le changer des PAR56 pour créer une zone trés précise...

Modifié par michel rollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous ces avis... éclairés ! :)

Tant de connaissances et de compétences réunies sur un même forum c'est super !

Je vais rester raisonnable dans mon budget qui s'est déjà bien plombé avec le nouveau camescope. De toute façon cela ne pourra pas être pire que le plan serré en plein feux devant la tapisserie fausse bibliothèque ! :) :) :)

Il y a plein de courts métrages qui se filment avec peu de budget et beaucoup d'astuces alors je vais essayer de privilégier les astuces. Quand on pense que même Georges Lucas utilise des cotons tiges peints pour faire les foules dans les Star Wars (véridique) ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...

Donc si je comprends bien, tu veux un simili caveau ?

Alors, je mettrai sur le mur un tableau comme il a été dit plus haut, mais un peu de travers avec des toiles d'araignées dessus.

Sur le coffre, je verrai plus une boule de cristal ou un nécessaire d'alchimie genre éprouvette avec de la fumée qui sort etc.

Les rideaux, je ne les laisserai pas tomber droit. Mais plutot accroché pour donner du volume.

Bon, aprés pour l'éclairage etc, je rejoins les autres.

Notes que ce n'est que mon avis perso et que je ne suis pas pro, mais le genre d'ambiance que tu veux, je la vois un peu "bordélique", ça fait trop clean là.

Enfin bon, les gouts et les couleurs comme on dit... :)

Maintenant, je titille sur des bêtises, c'est trés bien pensé quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonjour Fred,

J'aime le décors.

Les lumières un peu moins .... Je m'explique :

- 1 - Tu as 1 chandellier, pourquoi ne pas faire un éclairage simulant une lumière venant de ce chandellier.

Sur ta photo la lumière arrive de ta gauche alors que le chandellier est à droite.

- 2 - Tu as trop de lumière sur la tête, essaye de mettre derrière toi presqu'en ras du sol une lumière se dirigeant vers le haut éclairant tes épaules cela te fera ressortir du décores en dessinant ta silhouette.

Ecart de diaph entre ta source principale et secondaire : max 3 diaph.

J'espère que mes reflexions de photographe te seront utiles.

Carus.

... Etre et rester un éternel ? vivant ...

Ne pas tout croire, mais s'interroger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...