Aller au contenu

Gobelets | références, anecdotes, routines


Recommended Posts

  • 1 month plus tard...

Acheté il y a quelques jours un set ALU "Bazar de Magia", pour démarrer. Pas le premier prix mais presque.

Trois gobelets dont un pour machiner hé hé, et quatre muscades. On ne peut pas parler de beaux objets, ils sont très légers et finition pas tip top, avec des bords qui griffent parfois.

On sent évidemment que ce n'est pas de la came qui va durer une éternité mais ce n'est pas ce n'était pas le critère n° un.

Cela dit je pense que ça fera très bien le job pour se faire la main voire pour performer.IMG_20210329_112024.thumb.jpg.9c0424823e866395c2bf0f1f69195020.jpgIMG_20210329_112034.thumb.jpg.e9e974221a57df995f8b7f1746d240eb.jpgIMG_20210329_112130.thumb.jpg.589b444188dd189ba2af978aebc6782e.jpgIMG_20210329_112055.thumb.jpg.7a3eb9eca890264fa94d9a9883dc1898.jpg

IMG_20210329_112044.jpg

  • J'aime 2

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks plus tard...

Pour info, TCC vient de mettre en vente un set de gobelets permettant d'effectuer la routine de Tommy Wonder. Le set inclut tous les accessoires nécessaires : les deux gobelets, les pompoms et le sac. 

Ceux qui ont cherché à le fabriquer savent à quel point il est difficile à reproduire, et se le procurer relevait du miracle. Un miracle à 1200€ il me semble d'ailleurs lorsqu'il fut édité il y a plusieurs années. 

Bref c'est la grosse affaire du moment à mon avis. 😉

  • J'aime 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...
Le 18/10/2021 à 10:27, Perrich LND a dit :

J'ignore si cette belle routine a déjà été postée, mais je la trouve vraiment très réussie :

J'ai peut-être trop regardé de routines de chop-cup, je ne sais pas...
Mais celle-ci ne me convainc pas, comme beaucoup d'autres routines de gobelets : trop de mouvements, trop de passe-passes, je ne suis même pas étonné quand la balle arrive d'un côté ou de l'autre, je ne sais de toute façon plus où elle est ! Ni où elle devrait être !

J'ai l'impression de trop de gestes parasites qui nuisent à la simplicité. Une magie d'esthètes, pour magiciens. Un peu comme si un violoniste disait : "regarde comment je te passe la trille dans la mesure 18 du deuxième mouvement de la 9ème symphonie de Beethoven : du jamais vu! Ni entendu !".
L'apothéose, pour moi, c'est l'apparition des 2 grosses charges : c'est l'anti-thèse d'un Tommy Wonder. Ici, elles sont attendues, tout le monde peut dire : "Ah ben oui, quand il recule son gobelet en le roulant, ce qu'il n'a jamais fait avant, il le fait tomber sur la grosse balle en main droite".
Et c'est d'autant plus dommage que le mouvement est propre, qu'il y a derrière un énorme travail de synchronisation et que je n'arriverai jamais à faire un mouvement aussi clean. Mais, à mon avis, c'est un mouvement mal à propos.

 

P.S. : Et en regardant à nouveau la routine, un truc me choque encore plus : la musique ! Elle est répétitive au possible et si elle accélère le rythme de la routine (et je trouve ça dommage), elle ne souligne absolument pas les instants magiques! Revoyez la routine avec le son coupé, ça change déjà pas mal!

Et parce que je ne voudrai pas dire seulement du mal, j'aime beaucoup son adaptation du Vernon Mora Wand Spin Move. Rien que pour cela, merci à Perrich d'avoir poster cette vidéo.

Modifié par Clément D'UZER
  • J'aime 1
  • Merci 1

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

En dehors des DVD notamment

  • de Michael Ammar
  • ou des gobelets de Duvivier

 

En livres, il y a

  • The very best of cups and balls de Frank Garcia en Français
  • Les merveilles de Williamson (2eme partie)
  • Notes de conférence 2022 de Joaquin Matas (un chapitre sur la routine de Dai Vernon revisité)
  • Pour moi j'ai démarré avec un vieux livre "La prestidigitation à la portée de tous"(tout un chapitre)

876196219.jpg

Modifié par Claudemage SALONI
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...