Aller au contenu

Gobelets | références, anecdotes, routines


Recommended Posts

Le 16/11/2017 à 00:18, SébastienO a dit :

Pourquoi pas, mais il faudrait retitrer le sujet alors.

Et est-ce-que le Chop Cup ça compte? :)

 

Merci d'avoir ressorti ces merveilles.

Ahhhh, la routine de Jason Latimer je l'avais oubliée. Mais qu'est ce que j'ai pu la regarder à l'époque. L'utilisation des gobelets transparents et de cette musique! Et puis encore aujourd'hui, cela reste une routine vraiment originale.

 

Et puisque on a parlé de Vernon

 

Je pense que la liste des routines classiques de gobelets n'est pas complète sans la routine de Paul Gertner.

 

 

+1 pour Paul Getner

Modifié par franckdu51
  • J'aime 1

Magicalement,

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Dans le cadre d'une routine classique de Gobelets (non chop cup) avez-vous déjà réfléchis à un texte, histoire de ne pas rendre la routine comme un casse tête.

J'ai envie de construire une routine, mais je pense qu'une motivation et un petit texte serait plus magique...

Présentez vous votre routine de gobelets sans histoire, dans ce cas qu'elle sera votre motivation par rapport au spectateur : la dextérité du magicien, le détournement d'attention....

Carl Valentin

 

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Carl Valentin a dit :

Bonsoir à tous,

Dans le cadre d'une routine classique de Gobelets (non chop cup) avez-vous déjà réfléchis à un texte, histoire de ne pas rendre la routine comme un casse tête.

J'ai envie de construire une routine, mais je pense qu'une motivation et un petit texte serait plus magique...

Présentez vous votre routine de gobelets sans histoire, dans ce cas qu'elle sera votre motivation par rapport au spectateur : la dextérité du magicien, le détournement d'attention....

Carl Valentin

 

Peut être des pistes dans ces sujets du Cafe.

http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=47404

http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=650956&forum=115

 

C'est vrai qu'une routine de C&B avec une histoire derrière rendrait certainement très bien, un peu à la manière d'Osmose de Sylvain Mirouf.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : le but n'est pas de faire des métaphores en donnant un autre nom aux balles et au gobelets, mais la genèse serait par exemple de parler du jeux des gobelets et de sa première apparition, ensuite parler de notre enfance et ensuite enchainer sur la vie actuelle avec l'abondance des choses, la répétition, la compétition, etc. C'est une piste très basique et classique, mais je pense qu'il y a des possibilités avec 3 gobelets.

Carl Valentin

 

 

 

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Carl Valentin a dit :

Précision : le but n'est pas de faire des métaphores en donnant un autre nom aux balles et au gobelets, mais la genèse serait par exemple de parler du jeux des gobelets et de sa première apparition, ensuite parler de notre enfance et ensuite enchainer sur la vie actuelle avec l'abondance des choses, la répétition, la compétition, etc. C'est une piste très basique et classique, mais je pense qu'il y a des possibilités avec 3 gobelets.

Carl Valentin

 

 

Dans ce cas tu peux déjà regarder la routine de David Régal, dont le texte, correspond un peu à ce que tu me dis. Du moins pour le début.

 

Sinon, une belle routine avec un peu d'histoire est celle de Ricky Jay.

 

Et pour un texte vraiment recherché et philosophique, voir la très belle routine de Suzanne.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma routine, je présente les gobelets en rappelant quelques références historiques et géographiques, histoire de donner un contexte qui est à la fois mondial et millénaire.

J'évoque au travers de certaines phases le travail de magiciens célèbres (sans rentrer non plus dans la conférence), et j'arrive tout doucement à un moment de la routine où je suis en position pour présenter un petit bonneteau qui prépare le final.

 

L'idée est de commencer en donnant des "informations" véridiques, de faire quelques phases qui permettent d'introduire des "styles" différents et de conclure par un jeu participatif avant la production des grosses charges.

 

Parfois, j'opte pour un style plus sobre et je présente de manière classique ce classique. Cela marche très bien aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Le 27/01/2018 à 01:30, Yann CPN a dit :

 

Vraiment très intéressante cette séquence, l'idée de pouvoir mélanger ce type de routine à une routine plus classique pourrait être intéressante si l'on souhaite présenter les gobelets comme "objets magiques" dans le cadre d'une présentation un peu "bizarre, fantastique", non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...