Aller au contenu

Gobelets | références, anecdotes, routines


Recommended Posts

J'étais justement en train de chercher une vidéo de la routine de David Williamson, je me suis fait griller par @Janus xD

Ca ne fait rien : sur la mienne, la qualité est meilleure, et il n'y a pas de sous-titres ! ;)

J'aime beaucoup l'idée de terminer une routine de 2 gobelets avec 3 citrons (il termine parfois avec 4 ou 5, mais je n'ai pas trouvé sur YouTube ¬¬)

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version classique pour enfant avec 3 gobelets de différentes couleurs (je l'ai acheté en 3 exemplaires du coup pour varier ^^) et donc 12 pompons (enfin 11, le 12ème manque à l'appel), est-ce que ce matériel suffit à reproduire certains effets ou alors juste celui de base ?

 

Ah oui aussi, je viens de chercher sur Le petit magicien les pompons à l'unité mais impossible à trouver alors qu'ils en ont. J'ai essayé "muscade", "balls", "boules", "pompom"... Rien. Parce que tous mes pompons sont jaunes et j'en aimerais des bleus et des rouges.

Modifié par Magic_83

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répondrais bien que non, que c'est un jouet pour enfants et ce n'est pas avec ça que tu bosseras sérieusement les gobelets, mais en même temps, on peut faire de très bonnes routines avec n'importe quoi. Contrairement à ce que pensent certains magiciens (qui ont parfois un côté un peu "grands enfants", mais pas forcément dans le bon sens du terme), ce n'est pas le matos qui fait le magicien (franchement, le côté "mes gobelets sont plus beaux que les tiens"... faut grandir un peu). Tu peux éblouir bien plus tes spectateurs avec une simple tasse à café et quelques boulettes de mie de pain (ou avec trois capsules de bière et une boulette de mie de pain) qu'avec les super gobelets Paul Fox machin.

On a même vu dernièrement un barman buzzer avec trois shakers et des morceaux de citron (c'était très très basique, mais bon parce que maîtrisé et justifié derrière un bar)

https://www.facebook.com/stephen.molloy.566/messages/10215574504506086

Enfin bref, si l'envie te prend de monter une routine avec tes petits jouets, là... vas-y.

Mais sache juste que ce sont juste des jouets pour enfants, quoi. Inutile de chercher des muscades de ce type dans une boutique de magie, ce n'est pas le matériel qu'utilisent les magiciens (lis un peu le sujet, regarde les vidéos, tu comprendras que tu ne peux rien faire de tel avec du matériel aussi petit et léger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un petit truc avec d'où ma recherche de pompons rouges et bleus (je les avais vu en boutique mais pas vu le prix).

 

Pas grand chose mais par exemple avec les gobelets jaunes je fais apparaître un petit foulard jaune et un rouge. Grâce à un autre accessoire le rouge devient jaune, je les mets de côté et les 2 foulards se transforment en quatrième pompon :) (et comme j'ai des gobelets et foulards bleus et rouges, je voudrais les pompons assortis).

 

J'ai regardé la vidéo avec les gobelets géants et il m'a semblé avoir vu quelque chose sur le dessus, est-ce que je me trompe ?

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu peux éblouir bien plus tes spectateurs avec une simple tasse à café et quelques boulettes de mie de pain (ou avec trois capsules de bière et une boulette de mie de pain) qu'avec les super gobelets Paul Fox machin.

Popopopop... Pour ma part, je suis d'accord mais certains de mes spectateurs me disent parfois ne pas aimer les routines avec des objets de tous les jours (verres à dent à la place de gobelets, par exemple), ils trouvent que cela fait "cheap". En revanche, je pense que RNT2 ou BS, ils s'en foutent royalement... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Woody a dit :

Pour ma part, je suis d'accord mais certains de mes spectateurs me disent parfois ne pas aimer les routines avec des objets de tous les jours (verres à dent à la place de gobelets, par exemple), ils trouvent que cela fait "cheap".

Je suis d'accord avec eux : une routine de gobelets avec des verres à dents, c'est un peu cheap, même si ça peut, d'une certaine manière, être plus magique.

Mais les objets de tous les jours présentent quand même l'énorme intérêt de pouvoir être empruntés, ce qui lève tout soupçon de matériel truqué.

Par contre, garder sur soi trois mugs... je n'en vois pas l'intérêt : les objets usuels, oui, mais à condition de les emprunter !

Le seul problème, pour une routine de Cups & Balls, est alors de trouver une balle supplémentaire identique : on ne peut quand même pas emprunter trois tasses, mais utiliser ses propres muscades... ;)

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...