Aller au contenu

La France à un Incroyable Talent 2017 sur M6


Charles SERVAIS

Recommended Posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, changement de stratégie, le jeune homme reconnait avoir menti dans un poste qu'il vient de mettre en ligne sur son compte Facebook

"Tout d'abord je voudrais présenter mes excuses a toutes les personnes que j'ai pu blesser, et toutes celles qui ont subi ce malheur. En tant que jeune rappeur amateur de 17 ans totalement inconscient et ignorant des répercussions possibles je souhaite établir la vérité sur ce qui s'est réellement passé.

Je tiens a dire que premièrement ce rap que j'ai écrit étais une métaphore je n'ai pas vraiment perdu d'amis au Bataclan mais les évènements qui s'étaient passé m'avait réellement et profondément touché. C'est pour ça qu'en tant qu'écrivain amateur j'ai cherché a me mettre dans la peau d'une personne qui aurait perdu un proche au bataclan.

Deuxièmement je penses que comme l'a très bien cité Kamel Ouali lors de mon passage : "on est tous concernés", c'est pourquoi mon texte de Rap n'était qu'une simple métaphore et un fort et sincère hommages à toutes les personnes touchées, et nullement une attaque ou autre à ces personnes. Troisièmement je penses tout de même, qu'il faut un certain courage et une grande sensibilité pour monter sur la scène d'Incroyable talent à 17 ans et oser partager un textes aussi fort et aussi touchant. C'est vraiment cela que j'aimerai qu'on retienne.

Pour finir tout ceci n'a été nullement réfléchis, en aucun cas un buzz et encore moins une attaque. Cela était tout simplement un partage, un hommage pour tout le monde, et toutes les personnes touché par ces évènements. J'aimerai par-dessus tout que l'on retiennent le Dany touchant, sincère et qui a ému des milliers de personnes au larmes et non un Dany menteur cherchant a faire un soit disant buzz.

Je tiens a m'excuser auprès de toutes les personnes qui ont vu mon passage et qui m'ont adressé des messages touchant. Je vous en remercie, et vous souhaites tout le courage possible pour braver ces dures épreuves de la vie. L'erreur est humaine.

Merci. Dany Machado"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue qu'après le message ou on voit bien que le numéro de Mathieu Stepson est un copié collé du numéro d'un américain, il y a encore des personnes pour dire que c'est génial et que c'est une bonne idée.

OUI l'idée est bonne, mais elle est juste pas de lui, c'est quand même dommage... Surtout que dans un message ou il remercie toutes les personnes qui l'ont aidé dans ce numéro il ne cite pas Dudgale...ce qui aurait été la moindre des choses.

Y'a pas longtemps on râlait contre les magiciens étrangers qui reprenaient des numéros d'autres magiciens (Boris Wild, Pif the Magic Dragon,...), idem pour l'émission Diversion, mais là ça ne choque personne, c'est normal.

  • J'aime 4

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Spiouf a dit :

C'est dingue qu'après le message ou on voit bien que le numéro de Mathieu Stepson est un copié collé du numéro d'un américain, il y a encore des personnes pour dire que c'est génial et que c'est une bonne idée.

OUI l'idée est bonne, mais elle est juste pas de lui, c'est quand même dommage... Surtout que dans un message ou il remercie toutes les personnes qui l'ont aidé dans ce numéro il ne cite pas Dudgale...ce qui aurait été la moindre des choses.

Y'a pas longtemps on râlait contre les magiciens étrangers qui reprenaient des numéros d'autres magiciens (Boris Wild, Pif the Magic Dragon,...), idem pour l'émission Diversion, mais là ça ne choque personne, c'est normal.

J'avoue avoir été déçu d'apprendre que le concept a été copié... Malgré tout, et fort heureusement d'ailleurs, il l'a vraiment fait à sa manière, il y a des subtilités, comme le nom de la carte librement choisi par Soprano, énoncé au téléphone. Je reste mitigé, on ne peut pas lui enlever son originalité.. Même si cela est tiré de l'existant d'un autre magicien...

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SeeksOfSpades a dit :

J'avoue avoir été déçu d'apprendre que le concept a été copié... Malgré tout, et fort heureusement d'ailleurs, il l'a vraiment fait à sa manière, il y a des subtilités, comme le nom de la carte librement choisi par Soprano, énoncé au téléphone. Je reste mitigé, on ne peut pas lui enlever son originalité.. Même si cela est tiré de l'existant d'un autre magicien...

Mais j'espère que vous plaisantez ? Ce garçon offre une version toute personnelle d'une illusion certes existante, mais une interprétation, une offre originale, voire plus forte (euh, perso, ai un gros soucis avec le grimage...:-(  Que faites vous tous, ou presque, sinon reprendre en grande illusion, cartomagie, etc, un ou les 10/15 tours existants, au mieux à votre sauce, et originalité, au pire, telle quelle ! Non ?

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean-Yves Loes a dit :

Mais j'espère que vous plaisantez ? Ce garçon offre une version toute personnelle d'une illusion certes existante, mais une interprétation, une offre originale, voire plus forte (euh, perso, ai un gros soucis avec le grimage...:-(  Que faites vous tous, ou presque, sinon reprendre en grande illusion, cartomagie, etc, un ou les 10/15 tours existants, au mieux à votre sauce, et originalité, au pire, telle quelle ! Non ?

Dans mes lignes je fais plus allusion à l'inédit de la chose, j'ai dis être déçu d'apprendre que le concept a été copié sur plusieurs points. J'ai aussi été le premier a saluer cette prestation et surligner l'originalité de ce Magicien.

Et évidemment, comme je le répète bien souvent, tout ou presque a été inventer en magie, ne reste qu'a se l'approprier et le rendre personnel.

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous plaisantez j'espère !!!!

Le numéro est un copié collé de la mise en scène !!

Il ne fait pas le même tour ok, mais le tour est totalement secondaire dans ce numéro (c'est juste un jeu invisible), tout l'intéret du numéro est dans la mise en scène : Le magicien n'est pas là, on prend un spectateur au hasard qui fait le tour, et au final c'est le magicien qui était le spectateur !

Il n'a pas repris un TOUR (ce que nous faisons tous en PERSONNALISANT), il a repris un NUMERO avec la mise en scène !!!!! Si demain je fais un numéro de manip sur la musique de Norbert FERRE, avec un double personnage qui s'auto présente en remplaçant les cartes par des papillons et les balles par des bouchons de champagne mais avec la même mise en scène, est ce que ce sera original ? Bien sur que non !

Je suis estomaqué des réponses de personnes qui s'y connaissent un minimum en magie, j'ai montré les deux vidéos autour de moi a des non magiciens, TOUS m'ont dit "Ah en fait il a copié, c'est le même numéro", il n'y a que les magiciens pour penser que si on le fait avec un jeu bleu c'est différent de l'original qui avait un jeu rouge...

 

  • J'aime 4

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jean-Yves Loes a dit :

Mais j'espère que vous plaisantez ? Ce garçon offre une version toute personnelle d'une illusion certes existante, mais une interprétation, une offre originale

Sur quel point la mise en scène est personnelle et originale ?

(Je parle bien de la mise en scène, pas du tour qui est un jeu invisible que tout le monde fait, il a bien mis en scène le tour classique du jeu invisible avec la présentation d'un autre magicien.)

  • J'aime 1

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...