Aller au contenu

Allumage Electronique de Coton Flash | références


Recommended Posts

Mon cher David, je pourrais te proposer un peu sur le même principe des briquets électroniques, un système de filament(s) comme de la laine de fer. Je l'utilisais dans la pyrotechnique pour le départ de feux d'artifices; vu que celle-ci est beaucoup moins cassante que les filaments classiques, je pense que l'on pourrait miniaturiser ton sysytème à la taille désirée. L'allumage se fait sans problème avec une pile 9V.

L'avantage: l'incandescance est immédiate(donc aucun souci à savoir si le cotton prendra ou pas) et le coût est minime, mais le problème: on ne l'utilise qu'une fois car cela dipparaît en fumée. A moins de porter plusieurs dispositifs d'allumage sur soi...

C'était tellement efficace que ce dispositif marchait même sous la pluie : la laine d'environ 1.5 cm, enroulée dans la mèche du feu, est coincée de part et d'autre par 2 pinces crocodiles. Un ptit circuit fermé avec interrupteur et le décollage est emminent ! ;)

Pyro-magicos, à bon entendeur, salut ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution que j'ai utilisée pour allumer une rampe de fumée dans un spectacle est une lampe de flash (style cube jetable que tu démonte pour en extraire la lampe). Je ne sais pas si ça se vend encore... mais ça marche très bien!

Ce n'est pas très plat mais ça doit être possible d'en faire un "gimmick" portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces reponses.

Pas mal le coup du filement, question, on en trouve ou ? Sa s'achete par correspondence ?

Je suis un peu loin de tout et c'est difficile de trouver du bon materiel vers chez moi.

Pour le flash, je suppose que tu veux parler des vieux flash cubique des vieux appareils photo. Effectivement sa peut surement s'utilisé une fois demonter, mais une pile 9 volt suffira a produire le flash ? Ou alors va t'il faloir un montage electronique style un condo ? A tester, je le note ;o)

Meci encore

------------------

LEGRAS David

[email protected]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achetais cette "laine de fer" en magasin spécialisé pyrotechnique; sur Paris j'avais la chance d'en trouver sans trop de problème; à savoir si ce produit se vend ailleurs c'est possible(enfin en parlant de boutique et non de Paris wink.gif ).

En cherchant dans l'annuaire tu trouveras certainement ce genre de boutiques qui se feront (normalement) un plaisir de te l'envoyer. En effet, certains produits pyro peuvent acheminer par la poste. Mais il vaut mieux te renseigner. Voila!

Bonne Chance (... à tes doigts! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un peu tard pour que je les appels, mais, je pose la question a ceux qui connaissent le magazin, a votre avis est il possible que pyrofolie a Paris m'en envoie apres une commande par telephone (paiement par CB)

De toute facon, je les appels des lundi (je ne connais pas leurs horaires, et je suppose qu'il sont fermer le Samedi, et peut etre meme le lundi, dans ce cas sa attendra Mardi ;o)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien Fayard commercialise via Joker deluxe un "master flash" qui est un truc qui permet de déclencher à volonté et les mains libre une charge de coton éclair.

Le chargeur de coton est sphérique( donc pas plat) mais j'imagine que tu pourrais adapter...(l'appareil fonctionne avec 2 pile LR1,mais peur-être est-ce trop gros pour toi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le Master Flash etait la solution du dernier post qui aborder le sujet.

Mais comme tu le dit c'est un peut gros et difficilement utilisable pour se que je veux faire.

En fait, j'utilise le systeme des vieux porte monnaie avec les 2 lammes de fer qui se courbe quand on appuie au extremité (j'espere que vous voyez se que je veux dire) donc il faut que le coton s'enflamme au moment ou j'appuie sur ces fameuses lamme.

Deplus, il faut que le systeme d'allumage puisse etre coincé entre ces lammes. Pour l'interrupteur, j'en ai trouvé un qui convient tres bien (ultra plat et tout). Par contre, je n'avais rien trouver pour l'allumage. et je pense que la fameuse laine de fer de Laurent fera parfaitement l'affaire. Il ne me reste plus qu'a en trouver ;o)

Merci encore...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'un question dans le genre a deja ete posé, mais je n'y ai pas trouver de reponse me convenant. Je m'explique :

Je cherche un moyen electronique de tres petite taille pour allumer du coton flash.

Quand je dit de tres petite taille, il faudrait que l'interrupteur et le truc qui allume soit a la limite du plat. Pour l'allimentation, je peut utiliser au maximum de taille une pile carre de 9 volts.

J'ai deja essayer plusieur truc , mais sa ne marche pas :

- Une pile 9volt avec simplement 2 fils et un interrupteur ne produit pas d'etincelle permettant d'allumer de l'essence a zipo par exemple (si qq'un peut me conseiller une pile capable de le faire, je suis preneur mais je crois pas que sa existe)

- Un pile 9 volt avec une diode (pas une led) branché a l'enver produit enormement de chaleur mais c'est lent, et se n'est pas suffisant pour allumer de l'essence (avis au terroriste en herbe, se truc sert normalement a faire des detonnateurs de bombes artisanales ;o)

- J'ai aussi essayé de recuperer le mecanisme de plusieur briquet "electrique" mais c'est beaucoup trop gros, et la pression qui doit etre faite est enorme une fois sortie du briquet.. Inutilisable pour moi...

Donc si vous avait des idées....

Merci pour tous.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...