Aller au contenu

Labyrinthe de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT


Recommended Posts

Même si les effets sont axés sur la mémoire prodigieuse, je pense que pas mal de tours peuvent être détournés en divination et lecture mentale. 

Je n’aime pas faire de tour sur le mémoire mais j’avais déjà des idées de tour de divination (dont parle un peu Maxime et Sylvain d’ailleurs dans le livre) et j’ai donc craqué sur Labyrinthe et c’est mieux que ce que je pensais ! 

 

Bref que du benef ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi penser Labyrinthe comme un outil qui permet de prolonger certaines routines de mentalisme, notamment pour ce qui est de la duplication de dessins ou la prédiction de mots. Puisqu'en effet beaucoup de mots usuels de la langue française se trouvent dans le livre et qu'on peut en donner la localisation exacte (y compris les mots qui correspondent aux principaux dessins que font en général les spectateurs, ou encore des mots génériques comme "légume" ou "fruit"), il est possible d'utiliser Labyrinthe comme substitut ou comme prolongement d'une routine où l'on est amené à deviner le dessin ou le mot pensé par le spectateur. Je n'ai pas encore tout lu, mais l'un des grands avantages pour moi (comparativement à la routine de mémoire prodigieuse de The Abyss, qui utilisait un dictionnaire de poche), est qu'aucune antisèche n'est nécessaire !

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mat Rivers a dit :

Des personnes on resolue l’enigme de la prison du dedale je bloque au code de la porte ?

c'est très terre à terre, encore faut-il savoir où chercher ;)

Je dirais juste si tu le permets que pour avoir l'indice il faut avoir fait le tour de TOUTES les explications du labyrinthe...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...