Aller au contenu

Labyrinthe de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT


Recommended Posts

Il y a 1 heure, Dreda a dit :

Est-ce que l'histoire du livre est intéressante ?

Un polar d'un auteur à succès, mais qui reste modérément connu. Je n'ai pas lu le vrai livre donc je ne peux pas dire si c'est intéressant ou non ^^. Ceci dit la connaissance réelle du livre me semble indispensable pour des routines de type mémoires prodigieuses...si on tombe sur quelqu'un qui l'a déjà lu ce sera indispensable :p.

Pour ma part, le thème du labyrinthe me fait penser à des œuvres comme La vie mode d'emploi de Georges Perec ou à Ulysse de Joyce : pour les littéraires, il y a moyen d'amener quelque chose avec ces livres et ces références ! On peut aussi penser aux "Livres dont vous êtes le héros", et aux escape books par exemple (ça aurait été très sympa d'avoir un livre de ce type en book test d'ailleurs !).

À noter aussi que le livre d'explications est magnifique, avec de très beaux dessins (de superbes gravures, vive Gustave Doré !). La présence de QR codes qui permettent de visualiser des vidéos pour approfondir les explications est un gros plus pour ma part.

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu et après une première lecture je reste juste sans voix devant un tel travail! C'est simple, fluide, bluffant d'ingéniosité. Les codages sont justes géniaux . L'effet du minotaure est juste énorme! Le couplage avec un classique empruntable comme Da Vinci code une idée géniale! 

Un livre examinable et qui existe vraiment dans le commerce, De quoi produire des effets multiples et faire un numero sublime sur la mémoire.

Le fil d'Ariane et le palais de minos sont aussi énormes et que dire du fantôme du labyrinthe et ses déclinaisons...une ideé super originale.

Vraiment  chapeau bas aux créateurs de génie que sont Sylvain et Maxime.

 

 

 

 

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu à midi . Du pur génie ! Un livre explicatif aussi bien fait que the Abyss, des explications limpides, des exemples clairs et concrets tous les codages sont évidents a retenir . Je vais de ce pas voir dans ma bibliothèque si j'ai encore cette édition du DC.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore reçu ne soyez pas trop déçu car quand cela arrivera vous oublierez vite l'attente tellement c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dreda a dit :

Est-ce que l'histoire du livre est intéressante ?

Il faut avouer que c’est assez infâme à lire si on se met à vraiment le lire. Ça fait même mal à la tête. Tant mieux quelque part car ça n’en donne pas envie de lire davantage et donc de l’examiner :D. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vais pas en rajouter de trop à ce flot d’eloges.

on se doutait que ce serait bon. Et c’est bon !

comme pour « the Abyss » on a l’impreSsion,à la lecture de la notice, de faire parti d’une société sécrète, de partager un codage utilisé par les templiers au moyen âge.

jusqu’au choix du roman très connu qui permet de prolonger les effets, le rapport au mystérieux est présent et rien n’est dû au hasard.

Labyrinthe vous mènera à la croisée des mathématiques et de l’étrange. 

Les effets que l’on peut produire laisseront perplexe 🤔 les spéctateurs et contrairement à de nombreux « tours », vous pourrez recommencer plusieurs fois les mêmes effets avec les mêmes spectateurs sans qu’ils n’y comprennent rien !

Etant donné le succès qu’avait eu « the Abyss » ont aurait pu craindre que la team mindbox ne se repose sur ses lauriers et nous sortent un booktest au rabais, j’ai le plaisir de constater que ce n’est pas le cas. 

Bravo les gars et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Labyrinthe vous mènera à la croisée des mathématiques et de l’étrange. 

Les effets que l’on peut produire laisseront perplexe 🤔 les spéctateurs et contrairement à de nombreux « tours », vous pourrez recommencer plusieurs fois les mêmes effets avec les mêmes spectateurs sans qu’ils n’y comprennent rien !

 

Hello, 

Peux-tu juste donner nous donner quelques exemples car pour ma part, je craignais qu'il ne s'agisse "que" d'effets de mémoire prodigieuse (contrairement à Abyss que j'utilise pour trois effets crescendo mais qui restent des classiques du booktest, du moins dans l'usage que j'en fais pour l'instant) ?

Merci d'avance.

W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la mémoire prodigieuse est poussée à son paroxysme puisque tu donnes l'impression de connaître un roman par cœur dans son intégralité. Tu peux retrouver presque n'importe quel mot de la langue française dans le roman. De même tu peux avec un numero de page retrouver la structure des paragraphes et le contenu...c'est donc tres axé mémoire mais avec des effets inédits et impactants avec d'autres livres comme Da Vinci code et The Abyss 

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Woody a dit :

Hello, 

Peux-tu juste donner nous donner quelques exemples car pour ma part, je craignais qu'il ne s'agisse "que" d'effets de mémoire prodigieuse (contrairement à Abyss que j'utilise pour trois effets crescendo mais qui restent des classiques du booktest, du moins dans l'usage que j'en fais pour l'instant) ?

Merci d'avance.

W.

On est, en effet, pas dans le même registre que les effets pur mentaliste (divination) que dans the Abyss.

Mais j’ai déjà en tête de nombreuses présentations à faire en liant les deux ouvrages (même si chaque livre se suffit à lui même). Pour moi qui adore les effets de Abyss, je vois en Labyrinthe une façon de prolonger la magie qu’il opère.

tu vas pouvoir faire des effets de mémoires genre Les Marées mais en beaucoup plus poussé : après la lecture d’un passage prit au hasard de le situer dans le livre, mais aussi de donner la localisation de n’importe quel mot usuel de la langue française donc aussi de ceux que tes spectateurs pourraient choisir dans Abyss. 

Mais aussi un effet de lecture de message divinatoire au travers un pochoir improvisé ou réussir à se que Ton spectateur et toi choisissez le  même mot dans deux livres différents. 

Tu ajoutes les classiques flashback et le tour est fait.

 

Modifié par Laurent F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...