Aller au contenu

*** Conseils & Astuces d'Utilisation du Forum ***


Thomas

Recommended Posts

Le site a pour but le partage des connaissances et des expériences de ses membres.

Afin que nous tendions tous vers cet objectif, quelques règles de vie sont nécessaires.

> La bonne ambiance est de mise et même recherchée !

Tu n'utiliseras pas de langage grossier, injurieux et/ou diffamatoire envers qui que ce soit.

Surtout qu'en temps qu'éditeur, je suis responsable légalement de tous vos écrits.

> Pour que le fond de ton message soit lu et bien interprété, travaille la forme !

Des outils de navigation comme Chrome ou Firefox, permettent de corriger au moment de la saisie les fautes d'orthographe.

Pour la grammaire, l'ajout de majuscule au début des phrases, de points à la fin et de retours chariots, améliorent grandement la lecture de tes écrits.

> La publicité pour des services, produits, événements ou encore liens n'est pas autorisée SAUF pour les partenaires qui soutiennent financièrement le site

Il n'est pas plus autorisé de collecter des emails que cela soit via un formulaire, concours, vidéos, renvoi vers un autre site...

Pour ajouter vos liens, il y a la rubrique idoine et pour les événements, la partie Agenda (il suffit d'ouvrir un compte qui est différent du logiciel du forum).

Si vous souhaitez donner plus d'exposition aux choses que vous proposez,

contactez-moi directement pour devenir partenaires : [email protected]

Pour les Petites Annonces, le détail des règles est au début des Ventes ici !

Merci d'en prendre bonne note.

- Quelques explications techniques toujours pratiques pour améliorer ses messages :

En cliquant dans un message sur Répondre, vous avez accès à un éditeur.

Vous pouvez alors mettre en gras, souligner, italique, ajouter des couleurs, des liens, des vidéos ou encore des fichiers.

> Pour insérer des vidéos :

il suffit de copier coller le lien et hop elle apparaîtra tout de suite dans votre message.

> Pour insérer des fichiers (photos, PDF...) :

Jetez déposez vos images et fichiers et voilà ! :)

De nombreux services extérieurs de photos ayant disparu, désormais toutes les photos publiées sur VM doivent être insérées directement en pièce jointe sur votre compte.
L'espace disque sur les serveurs coutant de plus en plus cher et le nombre de fichiers et de membres augmentant, l'espace est limité de base.
Toutefois les membres du Cercle VM bénéficient de beaucoup plus d'espaces (tout comme des MP illimités, remontées des PA, accès aux replays et Afters des VM Live, cadeaux...).

Pour profiter de ces avantages et / ou soutenir mon travail, c'est ici https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vm/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je me permets d'ouvrir un nouveau post afin de vous présenter des trucs et astuces que beaucoup de membres demandent dans un précédent post !

A bientôt !

  • J'aime 2

J'ai besoin de faire r�ver mon prochain pour lui montrer que la r�alit� peut �tre plus extraordinaire qu'on ne se l'imagine parfois... Mais on m'a coup� mes a�les...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas pinned et featured this sujet

Astuce 4 : Trouver des membres

  1. Cliquez sur la loupe de recherche (en haut à droite)
  2. Tapez une recherche sur n'importe quoi et validez
  3. Choisir Plus d'options de recherche
  4. Cliquez sur l'onglet "Recherche de membres"
  5. Enlevez son texte dans le champ de recherche et en bas de pas : Rechercher membre
  6. Cela affiche toute la liste (dans les 180 pages de 24...)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Suite au message d'@angusmagie sur un autre sujet, je me suis dis qu'un petit tuto serait sympa à faire.

En espérant être assez clair.

 

Comment Insérer des Images ou Photos dans un Message

 

- En dessous du dernier sujet, cliquez dans la case "Répondre à ce sujet", à côté de votre photo de profil.

1.thumb.jpg.566a0d0df53f2c27fd661e772324d7f0.jpg

 

- Dans la case qui s'ouvre, écrivez votre texte.

2.thumb.jpg.2a104e9a49c5655bbc6a1f254f96c31b.jpg

 

- Pour insérer des images ou photos, cliquez d'abord sur "choisir les fichiers...".

3.jpg.d3858126819fd72bf443404e0336f10f.jpg

 

- Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez chercher le dossier où se trouvent vos images ou photos.

Sélectionnez une ou plusieurs images puis cliquez sur "Ouvrir" ou tapez sur la touche "Entrée" du clavier.

Pour en sélectionner plusieurs, cliquez sur une première image, puis maintenez la touche "Ctrl" de votre clavier avant de sélectionner les suivantes.

4.jpg.8f0c6c5ec99a097341b3d90e304ec6f3.jpg

 

- Après quelques instants, vos images maintenant chargées sont visibles dans le cadre blanc, sous votre réponse.

5.jpg.1ebfa2f3840000f3aff37ccca78d59b1.jpg

 

- Cliquez avec votre souris à l'endroit de votre message où vous souhaitez insérer une première photo.

Et cliquez sur le petit signe plus "+" qui se trouve en bas à gauche de la photo à insérer.

6.jpg.02c6dd98cd63eb8248d7bbe75e0bb156.jpg

 

- Votre image apparaît alors dans votre message à l'endroit choisi

7.jpg.a67928896187b187cf707c4a25048535.jpg

 

Note:

- Si vous avez beaucoup d'images ou de photos à charger, vous pouvez toutes les sélectionner en une fois.

Un petit son vous indiquera même lorsque tous les fichiers seront chargés. Une fois fait, vous pouvez insérer les différentes images ou photos aux endroits choisis dans votre réponse.

- Vous pouvez à tout moment charger de nouvelles images ou photos (destinées à être insérer dans votre message) en cliquant sur "choisir les fichiers...".

- Si vous souhaitez effacer une image parmi celles que vous venez de charger, cliquez sur l'icône en forme de poubelle qui se trouve en bas à droite de la photo à supprimer.

8.jpg.12df87be2fc4c0956c9279df4e70c9c8.jpg

 

Modifié par SébastienO
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas featured et pinned this sujet
  • 4 weeks plus tard...

Voici quelques remarques sur le bug de la recherche :

C'est dû au thème utilisé (avec le thème de base, cela fonctionne).

Concrètement ce qu'il faut faire (en attendant que je débloque du budget pour faire réparer cela) :

  1. ne taper qu'un seul mot et lancer la recherche 
  2. puis dans l'autre page, là vous pouvez affiner en complétant avec d'autres mots, choisir quel(s) forum(s), si c'est seulement dans titre, les dates, les membres... (oui je sais c'est en blanc et pas très pratique : un autre truc à faire refaire :()

ou alors aller directement dans la recherche avancée qui est accessible directement dans la dernière rubrique du menu nommée Activités sur le forum.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...