Aller au contenu

Cartomagie moderne R Giobbi


Recommended Posts

Bonjour,

je dispose des 5 ouvrages de Roberto Giobbi et l'ouvrage de Huguard - Braué technique moderne aux cartes.

Lequel me conseillerez vous pour débuter (je connais les techniques principales mais l'application non) ?

Merci pour vos réponses

 

Modifié par Dhundor

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les deux côtés, il y a des tours pour mettre en pratique les techniques démontrées. Toutefois, je conseillerais personnellement le cours de cartomagie moderne de Giobbi (jobba) pour approcher les tours de cartes avant les bouquins d'Hugard et Braué qui me semblent un poil moins aisés à démarrer. En plus, Giobbi livre énormément de petits trucs en plus d'une flopée de techniques, subtilités et tours idéaux pour débuter.

Pour les techniques de base si tu débutes, il y a aussi le petit technocartes de Daniel Rhod qui est pas mal pour quelques euros.

Les tours qu'on trouve dans les ouvrages que tu cites sont en grande partie des classiques qui sont intéressants à maîtriser car tu pourras ensuite évoluer et construire ta réflexion magique sur ces solides bases.

Bon, bah y a plus qu'à se mettre au boulot ! Bonne chance et surtout bon courage. N'hésite pas à nous faire part de ta progression, de tes avis et même de tes doutes (on se fait parfois une montagne d'un petit truc qui peut être facilement réglé).

 

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étale les cartes entre mes mains, je n'utilise qu'un seul petit doigt (celui de la main qui tient le paquet). Si on a le paquet en main gauche, on peut mettre le petit doigt gauche sous le jeu avant d'étaler les cartes et ça marche tout aussi bien et c'est plus simple. Si vraiment on a un souci avec l'étalement de cartes, il reste simplement l'éventail ou le ruban sur table. Autant de moyens agréables à l'oeil de faire choisir une carte (mais ça réduit pas mal l'éventail de forçages disponibles).

Les techniques démontrées constituent une base sur laquelle s'appuyer mais rien n'empêche d'apporter ses propres variations pour pouvoir s'adapter sans fracture des doigts :)

C'est l'effet qui compte au final. Ici, on cherche simplement à étaler les cartes entre ses doigts pour faire choisir une carte de façon convaincante aux spectateurs. Ils ne vont pas remarquer si tu as un petit doigt ou deux sous le jeu quand tu étales les cartes. Ce qu'ils veulent, c'est d'avoir le choix dans toutes les cartes qui passent devant leurs yeux.

Après, c'est normal au début d'hésiter à sortir des sentiers battus mais la patte personnelle (comme les innovations) ne peut s'obtenir sans cette phase où on travaille sans filet.

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...