Aller au contenu

Erdnase Color Change dans Shade, les maîtres du jeu


Pascal PRETTO

Recommended Posts

Coucou

Pour répondre a ta demande , c'est un "classique changement de couleur" (in french)....

et si je ne me trompe pas il vient du livre ....  S. W. Erdnase's The Expert at the Card Table, je crois même qu'il porte aussi son nom..

Sinon en DVD il y en a beaucoup!!!!  (vu que c'est un classique..:))..mais j'ai pour ma part le dvd de Jay Noblezada , Color Changes qui traite du sujet et qui est plutôt sympa....

magicalement

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il s'agit d'une version assez clean du Erdnase Color Change, aussi appelé Classic Color Change ou Houdini Color Change.

Comme mentionné par @batbat974, tu trouveras cette technique dans de nombreuses sources, parmi lesquelles:

 

Livres:

Erdnase - L'Expert aux Cartes

Roberto Giobbi - Cours de Cartomagie Moderne


Vidéos:

Dai Vernon - Revelations Volume 6

Daryl - Encyclopedia Of Card Sleights Volume 7

Ben Salinas - Hotshot Color Changes

 

Jay Noblezada - Color Changes

 

Oz Pearlman - Born To Perform Card Magic

 

Tu trouveras également des courtes vidéos uniquement sur cette technique.

John Carney - Carney on the Erdnase Color Change

Elliott Terral - Erdnase Color Change

Pour les 2 vidéos ci-dessus, je ne peux pas donner les liens car il n'existe qu'une vidéo disponible pour chaque, et elles sont sur un site marchand américain.

Mais Google is your best friend.

Jonathan Bayme - Classic Color Change


Si tu ne veux apprendre que cette technique je te conseille une des deux vidéos mentionnées ci-dessus dont on ne voit pas de vidéos. En plus le prix est vraiment mini. Et pour une des deux, c'est le moins que l'on puisse dire ;).

 

Et une dernière petite vidéo démo pour la route:

 

Modifié par SébastienO
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SébastienO a dit :

En effet, il s'agit d'une version assez clean du Erdnase Color Change, aussi appelé Classic Color Change ou Houdini Color Change.

Comme mentionné par @batbat974, tu trouveras cette technique dans de nombreuses sources, parmi lesquelles:

 

Livres:

Erdnase - L'Expert aux Cartes

Roberto Giobbi - Cours de Cartomagie Moderne


Vidéos:

Dai Vernon - Revelations Volume 6

Daryl - Encyclopedia Of Card Sleights Volume 7

Ben Salinas - Hotshot Color Changes

 

Jay Noblezada - Color Changes

 

Oz Pearlman - Born To Perform Card Magic

 

Tu trouveras également des courtes vidéos uniquement sur cette technique.

John Carney - Carney on the Erdnase Color Change

Elliott Terral - Erdnase Color Change

Pour les 2 vidéos ci-dessus, je ne peux pas donner les liens car il n'existe qu'une vidéo disponible pour chaque, et elles sont sur un site marchand américain.

Mais Google is your best friend.

Jonathan Bayme - Classic Color Change


Si tu ne veux apprendre que cette technique je te conseille une des deux vidéos mentionnées ci-dessus dont on ne voit pas de vidéos. En plus le prix est vraiment mini. Et pour une des deux, c'est le moins que l'on puisse dire ;).

 

Et une dernière petite vidéo démo pour la route:

 

Et c'est clean parce que ce sont les mains de Jason England si je me souviens bien. Par contre je ne pense pas qu'il ait à ma connaissance publié de vidéo sur le Erdnase color change justement.

Modifié par Fredzik
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Fredzik a dit :

Et c'est clean parce que ce sont les mains de Jason England si je me souviens bien.

Presque :)

En l'occurence, les mains que l'on voit pendant tout le générique d'intro sont celles de Paul Wilson.

Il a travaillé comme consultant sur le film et a d'ailleurs un petit rôle (Mr. Andrews). Il fait partie des joueurs lors de la partie de poker où Jennings (Jamie Foxx) s'emballe.

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, SébastienO a dit :

Presque :)

En l'occurence, les mains que l'on voit pendant tout le générique d'intro sont celles de Paul Wilson.

Il a travaillé comme consultant sur le film et a d'ailleurs un petit rôle (Mr. Andrews). Il fait partie des joueurs lors de la partie de poker où Jennings (Jamie Foxx) s'emballe.

 

Bien vu et au temps pour moi !

J'ai pas vérifié dans le générique en fait et j'avais lu ça quelque part ; c'était visiblement faux. Et c'est vrai que Wilson apparaît dans le film.

Merci pour cette précision redoutable ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son livre "The color change", paru en 2011, Crispin Sartwell a recensé un grand nombre de techniques existantes. La meilleure des compilations comme dirait Jon Racherbaumer au dos du livre. Pour la technique Paul Wilson dans la video du film, je ne sais pas la technique exacte qu'il utilise. On a dû déjà en discuter dans le forum dans le passé.

colorchange-full.png

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...