Aller au contenu

Disparition d'une Balle par Finn JON


David UD0VTSCH

Recommended Posts

Bonjour!

Je viens de revoir une vidéo de Finn Jon, lors de son passage dans la série d'émissions américaines "Best of Magic" des années 90. Il y fait une disparition de petite balle fantastique, presque à vue ( à 1h00), je suppose que ce mouvement doit être de lui, mais l'explique t-il quelque part?

Merci pour votre aide et votre mémoire,

Bon weekend à tous

David

 

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour magicdavidmagie

tu trouveras ton bonheur du coté des dvd de la série légacy produit par luis de matos.

pour des raisons de pub, je te laisse chercher dans google.

bon dimanche a toi

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une époque où Finn Jon s'était laissé pousser la barbe. :D

Bien entendu, sa disparition de balle ne tenait qu'à un fil. :D

Plus sérieusement,

Voici une disparition de balle de Finn Jon (qui venait de se raser la barbe) :

La disparition de balle que tu cherches est un classique dont je ne connais pas l'auteur (je dirais que ça ressemble à la disparition de Gary DARWIN mais je n'en suis pas certain) mais que l'on retrouve dans pas mal de livres et dvds où une routine de balles en mousse figure. Par exemple, dans la vidéo de Patrick Page, celle de Daryl (Sponde Ball magic), celle de Ben SALINAS, celle de Jean-Pierre VALLARINO ou encore celle de David STONE (The real secrets of magic vol 2).

Modifié par Thomas

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que c'était trop énorme de confondre Finn JON avec Eugène BURGER ! :D

Au tout début j'avais pensé à une erreur sur le temps donc j'avais regardé un peu avnt et un peu après pour trouver Finn John (sans barbe) mais je ne suis pas allé plus loin.

Bref, effectivement à 1h25min50s. exactement il présente à plusieurs reprises une très belle disparition de balle qui n'est autre qu'une adaptation de sa disparition de cigare (en mousse) au FP. Le simple fait qu'il ait besoin de frapper chaque petite balle pour montrer qu'elle est dure nous indique à nous, magiciens, qu'elle ne l'est pas (pourquoi chercher à démontrer cela avant une disparition sinon ?). Bref, pour moi, c'est sa disparition de cigare d'une main mais exécutée ici avec des petites balles en mousse. J'en suis même certain.

Par contre je ne sais plus dans quoi il a publié sa disparition de cigare.

Troy HOOSER a une technique similaire pour réaliser une disparition et même un changement de couleur d'une balle en mousse d'une main.

Modifié par Thomas

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...