Aller au contenu

Tenyo elite magical door


Recommended Posts

il y a 46 minutes, Dom a dit :

Bonsoir, 

Chat échaudé, craint l'eau 

Pour une revente, s'abstenir est souhaitable si la qualité n'est pas au rendez-vous 

Amic

Et puis c'est tres difficile d'admettre qu'on a fait une bêtise quand elle est couteuse, le vrai baromètre effectivement c'est la revente...chez mw on a beaucoup vu passer certains produits:

ultimate block penetration

adinkra neck lace

rhine dice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord que match sticks était franchement abusé...

Je peux comprendre que la fabrication probablement artisanale a un prix, mais raison de plus pour bien choisir le produit. Match sticks produit par tenyo au prix de 20 euros, en plastique, est juste brillant. Mettre plus de 10 fois le prix pour le même produit en bois me semble abusif. Maintenant, à nouveau, chacun choisit, et certains semblent heureux  de leurs choix, et c'est tant mieux. D'ailleurs, je n'ai pas vu beaucoup de match sticks version elite sur le marché de la revente, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Merlin2812 a dit :

Je suis bien d'accord que match sticks était franchement abusé...

Je peux comprendre que la fabrication probablement artisanale a un prix, mais raison de plus pour bien choisir le produit. Match sticks produit par tenyo au prix de 20 euros, en plastique, est juste brillant. Mettre plus de 10 fois le prix pour le même produit en bois me semble abusif. Maintenant, à nouveau, chacun choisit, et certains semblent heureux  de leurs choix, et c'est tant mieux. D'ailleurs, je n'ai pas vu beaucoup de match sticks version elite sur le marché de la revente, comme quoi...

Certes... mais au dela d'un certain point même les vendeurs ont honte de ce qu'ils revendent...

bref je vais passer pour un rageux à force de tout critiquer....je suis quand même admiratifs de certains travaux: j'ai beaucoup aimé

vanishing ring, les travaux de bmc et de mks et leap aussi que je trouve ingénieux et puis François Danis et steel ball thru glass de Dave powell...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses extraordinaires, c'est sur. Maintenant, au prix demandé, au public cible restreint, il devient souvent difficile de savoir si cela vaut le coup ou pas...

Finalement, on en revient toujours à la même chose, il faut se fier à sa propre expérience, et les retours de gens en qui on a confiance. Richard Kaufman qui semble être quelqu'un d'exceptionnel dans le mileu de la magie à travers ses publications manque à mon avis d'objectivité manifeste et réfute toute critique concernant la gamme Tenyo, arguant le manque de créativité ou de travail des mécontents. Mais passons...

La difficulté, c'est la nécessité de réunir un ensemble de facteur pour parvenir à quelque chose d'exceptionnel. Ainsi, je trouve qu'en terme de finition, Magic Wagon est vraiment très bon à un prix franchement correct. Un genre de démocratisation de produit de niche, tout en restant évidemment pas donné, et en quantité toujours lilmitée (mais c'est logique); pour autant, tous les tours qu'ils produisent ne sont pas bons, parfois pour une question de mécanisme ou d'élégance, de design, etc... Mais rien à dire en général sur la finition du produit.

Pour Tenyo Elite, ils ont l'avantage de sortir des produits connus de tous, puisqu'on parle ici de tours Tenyo anciens plus produits, dans une gamme luxueuse, ces derniers temps en bois. Et malheureusement, la qualité (pour moi) ne suit pas, surtout au prix demandé. Et quand on pense aux frais de ports demandés (ok, je pense qu'ils envoient du Canada) cela peut faire réfléchir, et surtout pester quand le tour est en dessous de nos espoirs.

Tiens, en repensant à Kaufman, il trouvait l'idée de ressortir match sticks juste géniale, autant je suis d'accord que beaucoup de points de vue peuvent et doivent exister, autant ici, je reste très sceptique sur l'intérêt de cette ressortie, surtout quand on connait les petits joyaux qu'on aimerait tous voir ressortir de chez Tenyo. L'ultra tube version Elite me semblait déja plus intéressante, mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester. Si quelqu'un l'a fait, je suis intéressé par des retours ;-)

Bonne soirée à tous!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rhine dice de magic wagon, il n'est pas sorti tant que ça à la revente... Je m'y étais intéressé et n'ai jamais réussi à trouver la première version qui du coup était proposé par certains à prix abusif.

Du coup, la réédition a plutot été bienvenue!! Je l'ai effectivement vu en vente sur le forum, mais par un seul membre si je ne me trompe pas.

Personnellement, je trouve le tour très réussi, il allie pas mal de choses que j'aime beaucoup chez MW. Même s'il n'y a pas de bois ici... Par ailleurs, je ne sais pas si c'était forcément la bonne idée de proposer cette tour à assembler, rendant le tour plus facile à déplacer, je trouve au contraire que c'est le genre d'objet qu'on ne déplace pas des masses. Je ne pense pas que beaucoup de magiciens s'ammusent à monter et remonter leurs tours en plexi!!! Mais c'est vraiment un détail, et peut-être une excuse très correcte pour sortir une deuxième version, version qui a été produite en quantité plus importante qu'à l'habitude d'ailleurs! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...