Aller au contenu

Comment Apprendre des Routines Complexes


Anthony BRICHET

Recommended Posts

J'ai vraiment beaucoup de mal à te suivre...

Pourquoi toutes ces questions alors que tu as déjà les ressources en ta possession ? Pourquoi tu te procures des livres si tu préfères les DVD ? Tu dois avoir beaucoup d'argent.

Pourquoi tu ne semblais pas connaître Dai Vernon alors que tu as un bouquin de lui ?

Pourquoi hier tu nous disait que tu apprends sur Youtube ?

Eux aussi tu te les aies "procuré" gratuitement, comme tu nous as dis plus haut ? Si c'est le cas, ne compte plus sur moi pour t'apporter des références, je n'encourage pas ce genre de pratique. Si tu n'es pas prêt à investir un minimum en magie, ça ne vaut pas la peine. Et ça expliquerai pourquoi les DVD sont mieux...

 

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me les suis procuré aujourd'hui grâce à vos références pour voir un peu comment ils sont réalisés.

J'en ai 3 au total j'ai regardé les prix ça donne 180€ pour les 3 bouquins.

Qui se priverait d'économiser 180€ ? C'est quand même une grosse somme...

Si tu préfères mettre le prix pour obtenir des livres c'est ton droit et personne ne va te le reprocher mais si je peux gagner de l'argent c'est également le miens ? 

  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Anthobct09 a dit :

mais si je peux gagner de l'argent c'est également le miens ? 

Ben non, tu n'as pas le droit. C'est du vol. Que tu le fasses c'est une chose mais en plus que tu te justifie en disant que tu as économisé 180 € et que c'est ton droit s'en est une autre. Sur ce forum, il y a des créateurs, je ne suis pas sûr qu'il seront de ton avis. Surtout que que le marché de la magie n'est pas aussi vaste que celui du cinéma hollywoodien (et d'ailleurs ça ne change rien).

C'est aussi à cause de ça, que les prix explosent...

J'espère qu'un jour tu comprendras. Si tu aimes vraiment la magie, tu t'en rendras compte en échangeant avec les autres, d'autant que surement eux aussi auront contribué à des créations qui ont été volées.

Puis le jour ou tu feras un tour et que ton spectateur te diras "ah oui celui là je le connais, vu sur Youtube", tu comprendras l'intérêt des livres.

J'ai un peu les boules de me dire que tu es venu ici pour savoir quoi télécharger. Même sans dépenser un rond, tu n'as pas été capable de chercher par toi même, alors qu'à part quelques minutes, l'investissement n'était pas énorme du coup.

C'est navrant.

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du vol ? Donc si quelqu'un achète un livre et me le donne ensuite je le vole ? 

Si quelqu'un vient te voir dans la rue en te disant "j'ai des bibles de la magie à donner, les veux-tu ?" ça m'étonnerait que tu lui répondes : "bah non je veux te payer cher pour les avoir".

Enfin bref de toute façon on peut à peine parler magie sans qu'il y ai des chevaliers blancs de l'éthique ou de la vieille école...

Les créateurs s'exposent à ce genre de situation et ils le savent. Je ne suis pas responsable de la gratuité des œuvres. Je ne fais que saisir ce qu'on me tend. 

  • Embarrassé 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Anthobct09 a dit :

Qui se priverait d'économiser 180€ ? C'est quand même une grosse somme...

Acheter un seul des trois honnêtement et le travailler pendant des mois voire des années...

C'est donné comparé à un gimmick que tu va payer 39 euros pour t'en servir 3 fois avant de l'oublier...

De toutes façons, si tu avances en magie, tu te rendras compte que tu devras faire des choix, économiser, et investir autant que s'investir...

Je n'sais pas ce que tu as entre des photocopies, un pdf ou un pdf imprimé... Mais je pense que tu apprendrais mieux avec un seul authentique (comme le VBO-Dai Vernon) qu'avec 3 PDF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Anthobct09 a dit :

C'est du vol ? Donc si quelqu'un achète un livre et me le donne ensuite je le vole ? 

Si c'est un dons, non, ce n'est pas du vol (à moins que le livre soit volé, c'est du recel). Si tu vas chercher un livre gratuitement, alors qu'il ne t'appartient pas, là oui c'est du vol.

Alors à moins que quelqu'un soit venu te voir et t'a donné physiquement les 3 livres que tu cherchais, belle coïncidence  (auquel cas, tu as toutes mes excuses). Sinon, oui, c'est du vol.

 

Monseigneur NielsPops, chevalier de l'éthique.

Modifié par Niels PoP's
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chevaliers blancs... Tu m'as l'air d'avoir un certain ego sans vouloir t'offenser. Je ne vois aucun comportement déplacé ou chavaleresque de la part des intervenants. 

Tu as voulu quelque chose, on t'a pour beaucoup donné bien plus dans nos réponses et tu as une liste incroyable de minerais.

Tu parles ensuite qu'on remet en question tes progrès, etc... Mais je pense que tu n'as pas saisi ce qu'était la magie ainsi que ce forum. 

Je ne prendrais plus la peine pour ma part en tour cas. 

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...