Aller au contenu

Semaine de la Pop Philosophie : « La magie, un défi à notre intelligence » à Nice du 2811 au 21217


Thomas

Recommended Posts

À l’occasion de cette Semaine de la Pop Philosophie à Nice, organisée par la Villa Arson en partenariat avec Rencontres Place Publique, Jacques Serrano propose à des intellectuels de s’emparer d’une expression artistique : la Magie de scène.

Pour mener à bien cette programmation, il a rencontré des philosophes, des sociologues, des scientifiques et des historiens qui pratiquent la prestidigitation en amateur ou en professionnel et leur a proposé de révéler toute l’intelligence de leur art sans en révéler bien sûr les secrets.
À une époque où la croyance conduit de plus en plus aux dérives que l’on connaît, cette semaine sur Magie et Philosophie tournera radicalement le dos à toute autre interprétation du mot « magie » que celle qui se rattache à cet art de l’interaction et de la rationalité.

Avec les interventions des philosophes Thibaut Rioult @Azoth et Alain Poussard, du biophysicien Henri Broch, du géopoliticien et historien de la magie François Bost, du conservateur du patrimoine et historien de l’art Pierre Taillefer du maître de conférence en psychologie sociale Pascal Morchain et du magicien Stéphane Bollati.

https://www.virtualmagie.com/event/semaine-de-pop-philosophie-magie-defi-a-intelligence/

  • J'aime 1
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2017 à 09:24, Thomas a dit :

À l’occasion de cette Semaine de la Pop Philosophie à Nice, organisée par la Villa Arson en partenariat avec Rencontres Place Publique, Jacques Serrano propose à des intellectuels de s’emparer d’une expression artistique : la Magie de scène.

J'ai réservé pour les 5 conférences qui sera là de VM ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

C'était une belle semaine !

Par contre, on peut regretter qu'il n'y ait eu que très peu de magiciens qui soient venus :(, alors que la majorité des interventions présupposaient un minimum de connaissances magiques et leur étaient prioritairement adressées. 

En tout cas, merci à ceux qui sont venus voir ! J'espère qu'ils n'ont pas été déçus. :)

  • J'aime 1

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Azoth a dit :

Par contre, on peut regretter qu'il n'y ait eu que très peu de magiciens qui soient venus :(

 

Ma foi, si j’avais été niçois je serais venu avec grand plaisir. :)

Après je pense que, pour la plupart des magiciens (mais pas tous !), le fait d’associer l’illusionnisme à autre chose que du divertissement a tendance à les ennuyer voire à les irriter fortement.

 

Modifié par Shiva

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Azoth a dit :

C'était une belle semaine !

Par contre, on peut regretter qu'il n'y ait eu que très peu de magiciens qui soient venus :(, alors que la majorité des interventions présupposaient un minimum de connaissances magiques et leur étaient prioritairement adressées. 

En tout cas, merci à ceux qui sont venus voir ! J'espère qu'ils n'ont pas été déçus. :)

j'ai assisté a 4 conférences sur 5 et en effet surpris du très très peu de magiciens MERCI ET BRAVO a toute l'organisation et en particulier a Jacques Serrano le directeur artistique de cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...