Aller au contenu

Controle de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

Il y a 22 heures, ellieba a dit :

Marre des tours où le magicien montre sa toute puissance.

 

 

C'est bien vrai ça.

Donner le pouvoir au spectateur, créer des hasards impossibles ou "involontaires", être surpris par l'effet créé (aller jusqu'à s'en excuser!), faire profil bas, avoir une attitude décalée vis à vis de la situation... autant d'options qui peuvent créer un véritable lien avec le spectateur.

  • J'aime 3

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2017 à 20:09, lilyjane13 a dit :

 

"Même moi je n'ai pas compris... alors achetez-le"

LOL :(

 

***Début du coup de gueule***

Depuis quand achète-t-on un tour si et seulement si on ne l'a pas compris ? Et le spectateur dans tout ça ? On fait de la magie que pour niq**r nos amis magiciens maintenant ? Même si on a une petite idée du fonctionnement, c'est déjà fichu, et le spectateur fonctionne de la même manière: s'il croit avoir perçu un "truc" bizarre, il va se persuader que c'est la solution.

Ici, on voit clairement que les gommettes ne sont pas à leur place initiale au moment de la révélation... Je me mets à la place du spectateur qui voit ça, et je passe à autre chose, aucune magie.

 

Bref, tout ça pour dire que j'en ai marre des arguments du style:

- facile à faire / faisable tout de suite après avoir vu la notice !!!

- incompréhensible quand on le voit la première fois !!!

- vous pensiez que le truc c'était ça ? Et bien non, c'est autre chose !!!

 

Non non et non! La magie ça demande du travail, la magie ce n'est pas pour niq**r nos spectateurs... La magie ça doit être im-pec-cable de l'histoire qui va amener le tour à la fin de l'effet.

PS: ne me dites pas que je parle dans le vide, etc. Je connais la méthode et ai vu l'explication.

 

***Fin du coup de gueule***

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire une chose sur ce gros débat. Je pense que ce tour dans l'ensemble est pas mal même si j'ai peur que ça puisse quand même flasher lors des révélations... Disons qu'il ne faut pas trop insister non plus.

En fait je pense que beaucoup tombent sur Michael car aussi il le cherche un peu. Dans son teaser il dit que la méthode est nouvelle. Malheureusement c'est faux, car le tour "Magic Spot Light" reprend exactement le même principe... Après c'est certains que Michael à apporté une routine différente et un tour différent par rapport à ce dernier. 

Mais étant donné qu'il présente son tour presque comme une révolution, c'est normal que les septiques lui tombent dessus. 

Je reste un peu septique pour la révélation, en vidéo j'ai perçu la différence de couleur (En vidéo !) donc en vrai si on pose les cartes sur la table c'est presque certain que ça flashera..., après comme il le fait dans la vidéo, vite retourner et passer à la carte suivante ça peut le faire...

Bref ce tour est plutôt sympas dans l'ensemble, fonctionnel et fiable (mécaniquement) après révolutionnaire par la méthode non car un tour utilisant ce principe existe déjà mais la façon dont le principe à été détourné fait qu'on ne peut pas parler de copie de ce tour mais d'inspiration.

Je pense que Michael aurait du fabriquer son tour avec des cartes spéciales et des pochettes moins cheap (peut être le coup de revient aurait été plus élevé mais quitte a sortir un tour, vaut mieux le faire bien, c'est valable pour l'ensemble de son catalogue que je trouve pas assez travaillé mais ça, cela reste mon point de vu). 

Un autre rapproche sur la façon de répondre de Michael sur le forum, on s'en l'agacement, mais cela fait parti du jeu, dommage de s'énerver et de répondre parfois avec mépris... Peut être que le fait qu'il n'est présent sur le forum uniquement pour ses propres créations et ne participe jamais sur les autres sujets fait que finalement certains ne voient à travers cela qu'un commerçant et non un créateur ou magicien qui aime partager sur la passion qu'il a pour la magie... A méditer...

Pour conclure, Contrôle n'est pas le meilleur tour qui existe, mais ne mérite pas le blâme, bien d'autres tours sont plus mauvais et pourtant pas autant montré du doigt. Peut être une réédition de cette idée avec des cartes et pochettes spéciales pourrait apporter une réelle valeur ajouté au produit (quitte à faire une production de masse). Je pense que beaucoup de personnes ayant eu entre les mains "Magic Spot Light" n'ont pas eu l'idée d'aller plus loin et d'adapter le procéder sur un autre effet, Michael l'a fait et il faut reconnaitre son ingéniosité. Après c'est question de gout. 

J'espère Michael si tu lis ce message que tu ne le prendras pas mal car ce n'était pas dans mon intérêt bien au contraire. 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Magicalex62 a dit :

Mais étant donné qu'il présente son tour presque comme une révolution, c'est normal que les septiques lui tombent dessus. 


Aïe aïe ! Si les septiques lui tombent dessus, attention à ne pas laisser s'infecter !

 

il y a 31 minutes, Magicalex62 a dit :

Je reste un peu septique pour la révélation


Enfin, comme on dit toujours, "mieux vaut une vraie croyante qu'une fausse sCeptique !"

 

Citation

ça flashera


C'est aussi ce que je craignais. A voir à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, barry13 a dit :

Bien sûr que c’est possible......A l’intérieur!!!

Tu es sur la mauvaise piste.

Celle que tout le monde a, en fait, mais qui ne marche pas à la seconde réflexion (ou a l'essai, si tu n'as pas une bonne vision dans l'espace...)

C'est ce qui m'a troublé dans ce tour, car on crois voir comment il marche.

Et même si on se trompe, ben....

Il doit y avoir moyen de lever ce problème, j'imagine.

 

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...