Aller au contenu

Controle de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

il y a 25 minutes, Kristo a dit :


A la première visualisation, je n'ai PAS COMPRIS. Ca m'a énervé.
A la deuxième visualisation, je n'ai toujours PAS COMPRIS. J'étais aussi énervé.
A la troisième visualisation, après un dîner bien arrosé j'avoue, j'ai enfin COMPRIS.
Je dois dire que je trouve que c'est astucieux.
Ensuite, il faut voir ce que ça donne en conditions réelles.

C'est plutôt bon signe: cela veux dire que ce n'est pas aussi évident qu'on pourrait le penser, et que les spectateurs, a qui on ne fera le tour qu'une fois, n'auront que peu de chances de comprendre...

C'était le but de mon petit sondage, qui remporte peu de succès, certes, puisque c'est biaisé à la base :

Les magiciens n'aiment en général pas dire qu'ils n'ont rien compris, et parmi ceux qui ont compris, certains ne veulent pas vexer MC...

A, si seulement il existait un "crash test" des tours, ou on va les présenter devant un public innocent mais honnête standard, à qui on demandera ensuite s'ils ont compris...

Juger de la qualité du mystère de certains tours est toujours délicat, avec nos yeux de magiciens... enfin, moi, j'ai bien du mal...

Certains choses pourtant très astucieuse sont craquables, avec la vraie solution ou une solution différentes, mais ça ne fera pas de différence pour le public.

D'autres tours que l'on pourrait penser bourrins, eux, ne sont remontés par personne.

Des tours ou techniques demandent parfois un tour de force de l'interprète pour fonctionner, dans la misdirection, le timing, la psychologie...

D'autres sont automatiques et complétement mystérieux dans leur structure même...

ppfffff, c'est compliqué, tout ça...

Merci en tout cas aux créateurs pour ces astuces parfois si plaisantes...  :)

Gilbus

 

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilbus a dit :

C'est plutôt bon signe: cela veux dire que ce n'est pas aussi évident qu'on pourrait le penser, et que les spectateurs, a qui on ne fera le tour qu'une fois, n'auront que peu de chances de comprendre...

 

Tout à fait. Ce n'est pas évident à remonter.
Et l'idée est bonne. A tester.

 

il y a une heure, Gilbus a dit :

C'était le but de mon petit sondage, qui remporte peu de succès, certes, puisque c'est biaisé à la base :

Les magiciens n'aiment en général pas dire qu'ils n'ont rien compris, et parmi ceux qui ont compris, certains ne veulent pas vexer MC...


C'est vrai. Si je n'avais pas compris, je n'aurais rien dit. xD

 

il y a une heure, Gilbus a dit :

A, si seulement il existait un "crash test" des tours, ou on va les présenter devant un public innocent mais honnête standard, à qui on demandera ensuite s'ils ont compris...

Juger de la qualité du mystère de certains tours est toujours délicat, avec nos yeux de magiciens... enfin, moi, j'ai bien du mal...

Certains choses pourtant très astucieuse sont craquables, avec la vraie solution ou une solution différentes, mais ça ne fera pas de différence pour le public.

D'autres tours que l'on pourrait penser bourrins, eux, ne sont remontés par personne.

Des tours ou techniques demandent parfois un tour de force de l'interprète pour fonctionner, dans la misdirection, le timing, la psychologie...

D'autres sont automatiques et complétement mystérieux dans leur structure même...

ppfffff, c'est compliqué, tout ça...

 

Oui la magie est un domaine très vaste, quasi illimité...

 

il y a une heure, Gilbus a dit :

Merci en tout cas aux créateurs pour ces astuces parfois si plaisantes...  :)

Gilbus


Et on peut s'étonner que certains créateurs comme Mickael soient aussi prolifiques... on se demande où ils vont chercher leurs idées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les idées d'un créateurs viennent de sa muse !

En fait, les créateurs ont toujours étés créatifs depuis tout petit... (les dessins artistiques, les histoires, ou encore la poésie)

C'est comme un don de la nature d'être  créatif et être magicien c'est plutôt une passion qui évolue !

Modifié par davegmp

Dave²

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'écris pas souvent mais par contre je lis  les commentaires avant d'acheter un tour. La je suis étonné par certain commentaires qui comparent certains tours par apport à d'autres sans les avoir en mains.  En effet, on peut  faire un comparatif que lorsque l'on possède les tours en question.  Chaque tour a ses points forts et ses faiblesses,c'est à chacun d'y trouver ses préférences. Si vous regarder le teaser de Zenner tech par exemple, il y a une manip que l'on ne voit pas, ce qui n'est pas le cas pour Contrôle . Pour ma part je possède plusieurs tours qui sont similaires ,et j'en fais un mixe pour  produire quelque chose qui me convienne. C'est vraie que cela demande un certain budget , mais cela  permet d'avoir une vision plus large de la magie , et beaucoup d'idées .

Personnellement j'ai commandé Contrôle , alors que je possède deux tours qui s'en approchent mais je le présenterai avec d'autres symboles que cartes ESP. 

Il est vraie que pas mal d'achats restent dans les tiroirs, mais il en reste toujours quelque chose , et cela permet d'élargir sa culture magique.

Et pour finir, je rappellerai qu'il n'y a aucune obligation d'acheter. Alors laissons les créateurs faire leur travail, et passons notre chemin si pas interesser.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir CONTROLE !

Voici mon CR:

Le gimmick est super bien pensé ! Au début on peut croire que le truc va flasher, mais comme le dit Mickaël dans la vidéo d'expli c'est comme un FP on croit que ça va flasher et au final ça flashe pas du tout ! Avec le gimmick on reçoit le lien de la vidéo d'expli ( 25 minutes ), Mickaël nous explique 2 routines: Pierre-Feuille-Ciseaux et les symboles ESP. La vidéo est très claire. Mais après on peut faire avec ce qu'on veut (couleurs, chiffres...) 

Le tour est automatique et ça marche tout le temps, il n'y a aucune manipulation. C'est super simple à présenter ! On reçoit même le marqueur effaçable ! Pour 34 euros 90, on est pas déçu du tout.

Le matériel est de très bonne qualité et quand vous aurez le gimmick en main vous comprendrez pourquoi Mickaël le vend 34 euros 90 et pas 27 ou 28 euros !

Les cartes ne sont pas examinables à la fin mais bon il n'y a aucun intérêt à le faire. Comme dirait Alexis de la Fuente, on reçoit le tour dans un pochette plastique, c'est pas super classe mais bon moi je m'en fous royalement, ce qui compte c'est ce qu'on a dedans !

Bref si vous voulez un bon tour de mentalisme qui est automatique, achetez CONTROLE ! Vous serez pas déçu !

  • J'aime 1

4fe4723360cad9.53029259_1024x1024.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu également.

Je suis un peu plus dubitatif sur l'invisibilité du gimmick. Peut être le serait il plus s'il avait été positionné à l'intérieur ? (mais plus compliqué à la conception).

Un léger plus aurait été de livrer une petite planche de gommettes, que l'on pose sur le côté de la table comme sur le teaser.

C'est le type d'effet que j'affectionne, puisque c'est le spectateur qui a des dons d'intuition, pas le magicien... et cela change l'impact. Marre des tours où le magicien montre sa toute puissance.

J'ai tout de suite pensé à une adaptation, plutôt qu'avec des symboles ESP, avec des lettres qui forment un mot. Avec les 5 lettres, on forme un mot comme BRAVO... dans le bon ordre, en plus de la correspondance entre la lettre de la face et celle  de la gommette.

Et possibilité de confirmer l'effet avec le process d'inversion des cartes , aux choix du spectateur, qui formera à nouveau le mot avec les lettres dans le bon ordre.

 

bravo.thumb.jpg.2e5c3c3adf314483f6054b5caea91d83.jpg

 

 

Modifié par ellieba
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ellieba a dit :

"J'ai tout de suite pensé à une adaptation, plutôt qu'avec des symboles ESP, avec des lettres qui forment un mot. Avec les 5 lettres, on forme un mot comme BRAVO... dans le bon ordre, en plus de la correspondance entre la lettre de la face et celle  de la gommette."

J'adore ton idée ! le fait de composer un mots au lieu des symbole est juste géniale... 

J'ai hate de recevoir mon exemplaire, je ne vois pas comment je pourrai être déçu !

Modifié par Jérémy Marouani

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !

je vois que " CONTROLE " arrive chez vous et que les réactions sont bonnes !

Alors les amis ou Vimistes ? Ai je tenu mes promesses ( pas de forcage, simple, personnalisable etc... ) ??? 

Les grincheux du forum ? Vous êtes ou maintenant que le tour est dispo ?

critiquer avant la sortie ok mais là... ah oui c'est vrai, vous ne l'avez pas acheté je supose ! 

bref... en tout cas, MERCI à vous, ceux qui me font confiance.

et un message pour " Ellieba " :

J'adore GRAVE l'idée avec un mot !

BRAVO

 

 

A tres vite

Mc

Modifié par Mickael CHATELAIN
  • J'aime 1
  • Embarrassé 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...