Aller au contenu

Controle de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

Il y a 5 heures, Mickael CHATELAIN a dit :

Lilyjanes13 faut pas exagerer quand même non ? 

Je dessine un symbole sur une carte et je demande dans quelle pochette je place la carte ... c'est pas clean ????? Stp arrete !

C'est vraiment pour descendre une fois de plus le tour apparemment ! 

Mais bon tu as raison le spectateur ne choisis pas la carte sur lequel je dessine un symbole qu'il n'a pas choisi .... c'est triste tout ça surtout que le descriptif du tour est 100% honnete .... je te conseil de le relire avant de dire des choses comme ça ! En meme temps, rien ne m'etonne ici !

Je presente STEAM en close up, dans ce cas, idem car le spectateur est libre d'ecrire ce qu'il veux mais seulement sur le  papier que je lui donne AYEEEEE  ! Celui de mon choix ! Donc forcage au papier pour STEAM aussi ....

inutile de parler des booktest donc .... Choix libre, page libre mais dans MON LIVRE !!!! Là aussi ca va pas, forçage au livre alors !

je vais devoir ranger mon jeu invisible car meme si le choix de la carte est libre, c'est dans mon jeu !!! Aye encore un forcage au jeu .... puffff

Y a un moment faut pas déconner il me semble ! 

J'ai présenté des centaines de fois  CONTROLE et crois moi j'ai jamais entendu le " oui mais il a dessiné un rond sur cette carte, j'aurai voulu des vagues sur celle ci et un carré ici etc .... "

Dans aucun forcage, je parle du choix libre pour le spectateur de placer mes dessins dans les pochettes qu'il souhaite, ça me semble évident et clean mais bon....

je prefere plus répondre car la prochaine fois on va dire quoi ? 

" faut le presenter automatiquement un mardi ou un jeudi pour que ca fonctionne ? " mdrrrrr

 

PS: les CONTROLES SONT ENVOYES !

cdl

mc

Désole, je ne pensais pas que tu serais énervé à ce point.
Je n'ai en aucun cas voulu descendre ton tour.
Je n'ai jamais dit du mal de tes tours, au contraire j'ai souvent apporté de nouvelles idées et je l'ai est partagéavec les vmistes et puis je ne parle même pas du nombre de tours que je t'ai acheté.
bref je m'excuse, sans doute j'ai cherché et penser trop loin.

Je comprends que cela puisse t'enerver.

Modifié par lilyjane13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2017 à 17:38, cordelius a dit :

Bonjour Troglo

il n’y a pas de référence mais juste une idée que j’ai eu pour simplifier, dans le cas où le spectateur et toi allez jusqu’à distribuer 5 cartes , en ayant placé dans la M case un double de la carte que tu pose en premier sur la table . À la fin de la distribution , tu prend en premier la carte sur le paquet du spectateur et tu pose par dessus la carte qui est sur ton paquet, tu continue de la sorte jusqu’à épuisement des deux paquets, expliquant que les cartes prises sur chaque paquet simultanément doivent normalement correspondre , tu place toutes les cartes dans l’étui ( ton scénario doit justifier le fait que place les cartes dans l’étui) et Quand tu ressort le paquet de l’étui, tu n’as plus qu’à montrer , en partant de la face du paquet les cartes deux par deux et qui correspondent.

Ça marche aussi pour la distribution à 3 cartes. Justifier de remettre les cartes dans un étui n’est pas un problème, c’est le scénario qui va justifier ce que tu fais .

Dans ce cas précis , je ne me sert pas de M case pour changer ( transformer), une carte, mais pour rajouter une carte!!

Pas évident à transcrire tout ça mais j’espère avoir éclairé ta lanterne.

Dans l’action c’est propre, tu prend les cartes du bout des doigts , ça sent pas la magouille.

Si tu n’as pas la M case , eh bien dans l’étui un morceau de d face et la carte a rajouter  , ça marche très bien 😊 

cordialement.

Salut Cordelius,

Je te remercie infiniment d'avoir pris le temps de me répondre par cette looongue explication.
J'ai bien tout compris :-)
Pour moi aussi, la petite manip' à faire lorsqu'on termine avec 5 cartes n'est pas très confortable...

Je vais cogiter et réfléchir à tout ça. Je ne suis pas sûr de vouloir ranger les cartes dans une boîte en cours d'expérience, mais cette idée me donne des pistes de réflexion.

Merci pour la séance de brainstorming, Cordélius ;-)
Je te souhaite une excellente soirée,
Gabriel

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite contribution que j'espère constructive:

Ce qui me pose problème dans le tour est que l'utilisation de pochettes en plastique ne se justifie pas eu égard des cartes normales que l'on y met. Pourquoi ne pas dès lors remplacer les cartes normales par de jolies cartes artistiques méritant qu'on en prenne soin. Ensuite on remplace les pastilles rondes par des étiquettes de prix à l'ancienne et on peut partir sur une histoire du genre:

J'ai travaillé dans un magasin quand j'étais jeune et avec le temps c'est dingue comment on arrive à mettre automatiquement un prix sur un article sans regarder l'étiquette. Cela n'a rien de magique évidemment mais est du à l'expérience et une mémoire inconsciente. Par contre j'avais un patronne qui non seulement connaissait le prix mais en plus empochait les articles dans les emballages déjà étiquetées sans jamais regarder le prix affiché sur l'emballage, ceci sans se tromper et ce même si on avait les mêmes emballages avec différents prix. Je n'ai jamais retrouvé quelqu'un qui savait faire cela.

Puis on indique que pour la carte numéro un tu savais sans vérifier qu'elle valait 15 Euros (et on colle une étiquette de 15 euros sur la face s'il le faut) et ensuite le spectateur la glisse dans une des pochettes. La deuxième valait 20 euros etc et bien sur le spectateur est aussi fort que ta patronne de l'époque.

M2C

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JMB a dit :

Une petite contribution que j'espère constructive:

Ce qui me pose problème dans le tour est que l'utilisation de pochettes en plastique ne se justifie pas eu égard des cartes normales que l'on y met. Pourquoi ne pas dès lors remplacer les cartes normales par de jolies cartes artistiques méritant qu'on en prenne soin. Ensuite on remplace les pastilles rondes par des étiquettes de prix à l'ancienne et on peut partir sur une histoire du genre:

J'ai travaillé dans un magasin quand j'étais jeune et avec le temps c'est dingue comment on arrive à mettre automatiquement un prix sur un article sans regarder l'étiquette. Cela n'a rien de magique évidemment mais est du à l'expérience et une mémoire inconsciente. Par contre j'avais un patronne qui non seulement connaissait le prix mais en plus empochait les articles dans les emballages déjà étiquetées sans jamais regarder le prix affiché sur l'emballage, ceci sans se tromper et ce même si on avait les mêmes emballages avec différents prix. Je n'ai jamais retrouvé quelqu'un qui savait faire cela.

Puis on indique que pour la carte numéro un tu savais sans vérifier qu'elle valait 15 Euros (et on colle une étiquette de 15 euros sur la face s'il le faut) et ensuite le spectateur la glisse dans une des pochettes. La deuxième valait 20 euros etc et bien sur le spectateur est aussi fort que ta patronne de l'époque.

M2C

Super! ça confirme ce que je disais, avec un peu de réflexion, un esprit créatif on peut arriver à un truc abouti, avec une histoire, mise en scène.

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste une question : Avez-vous gardé votre âme d'enfant ? Pouvez-vous encore être comme un enfant qui découvre un tour pour la première fois, qui est émerveillé et ... qui ne cherche pas "tout de suite" le truc qui, une fois dévoilé, fait disparaitre ce moment merveilleux, cet instant où l'on pourrai penser que la vraie magie (et non la prestidigitation) existe vraiment ?

Non, je ne suis pas un professionnel dans le domaine de la magie, non je n'en vie pas mais j'adore et je préfère faire un tour à quelqu'un qui restera sous le charme plutôt que devant une personne qui ne cessera de poser des questions (et pourquoi pas comme ça, etc..) ou de vouloir tout toucher afin de connaitre le comment de la chose.

Qu'est-ce qu'il y a de plus sympa que de voir le regard d'un enfant à qui l'on vient de faire un tour, de voir des étoiles dans ses yeux qui brillent même si il se demande sur l'instant "mais comment fait-il ?" et qui quelques secondes plus tard ne se pose même plus la question et ne garde en mémoire que l'émerveillement que lui a provoqué le tour.

Arrêtez de critiquer, de chercher à comprendre à tout pris pour enfin "casser" celui qui a créé le tour. Si c'est uniquement cela la magie, j'arrête d'en faire et de venir ici uniquement pour comprendre un max de tours.

Merci Mickaël et les autres créateurs en tous genres !!

Modifié par franckinou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, franckinou a dit :

Qu'est-ce qu'il y a de plus sympa que de voir le regard d'un enfant à qui l'on vient de faire un tour, de voir des étoiles dans ses yeux qui brillent même si il se demande sur l'instant "mais comment fait-il ?" et qui quelques secondes plus tard ne se pose même plus la question et ne garde en mémoire que l'émerveillement que lui a provoqué le tour.

Moi les gamins y me gonflent!  :blush:

Si tu ne les cadres pas les mouflets  ils ont vite fait de t'envahir, alors je préfère les envoyer à leurs jeux vidéo pendant que je m'occupe de leurs parents.

Leurs parents,eux, sont bon public, ils ne comprennent jamais rien à rien, j'en connais même qui sont jamais allés sur le net, une disparition de foulard au Fp et ils ont plein d'étoiles dans les yeux.

Et puis ce ne sont pas les gamins qui vont te donner un billet de 20 € pour le faire disparaître vu que leur tune ils la gardent pour se payer les joints qu'il fumeront dans l'escalier de mon immeuble.

Mon meilleur public c'est la vieille du 3eme une fois que je lui ai monté ses courses je lui fais le coup du pouce coupé elle rit à s'en déboîter le dentier et les amortisseurs de son fauteuil roulant sont mis à rude épreuve. 

J'ai réussi à ce qu'elle me mette sur son testament, les autres de l'immeuble pense qu'elle n'a pas un radis mais moi je sais ou elle planque son blé alors qu'elle, a oublié depuis longtemps.

Non vraiment moi les gamins y me gonflent !

 

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 7

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, franckinou a dit :

HREJ : Wahooouuuu ! J'espère que tous les magiciens ici présents ne sont pas comme toi !! 

Bonjour la réputation des magiciens une fois lu ton message ! Dans les Pyrénées, on ne rigole pas passé un certain âge ! Je comprend mieux la relation avec les enfants maintenant.

Et encore je me suis assagi il y a quelques années quand mes dents me le permettaient  je les mangeais.

  • J'aime 1
  • Haha 3

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2017 à 16:02, Gilbus a dit :

Mais cela m'intéresserai de savoir combien de personne :

 

-Ont UNE solution (la bonne ou une autre....), (je coche)

-Ont eut une solution, mais à la réflexion ça ne pouvait pas marcher, (je coche aussi, j'avais eut une mauvaise idée quand il remettait les cartes en pochettes...)

-N'ont aucune idée de la façon dont ça marche...

Gilbus


A la première visualisation, je n'ai PAS COMPRIS. Ca m'a énervé.
A la deuxième visualisation, je n'ai toujours PAS COMPRIS. J'étais aussi énervé.
A la troisième visualisation, après un dîner bien arrosé j'avoue, j'ai enfin COMPRIS.
Je dois dire que je trouve que c'est astucieux.
Ensuite, il faut voir ce que ça donne en conditions réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...