Aller au contenu

Controle de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

Il y a 2 heures, davegmp a dit :

Oui c'est super bien.. je vais le prendre aussi.

Car il est difficile de fabriquer les doubles gimmicks...

Bref je pense avoir compris...

:-)

 

Pourquoi expliciter une potentielle méthode ? Je trouve ça dommage, aucun intérêt si ce n'est de dire : "Regardez moi je sais comment ça marche" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2017 à 14:08, cordelius a dit :

[...] j’ai donc comme le préconisais le grand Aldo Colombini, simplifier et j’obtiens un résultat plus fort sur le public. [...]

Salut Cordelius,

Tu m'intrigues... Peux-tu me donner les références de ce dont tu parles ?
Merci beaucoup ;-)

Bonne nuit,
Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, radlabo a dit :

si tu crois ce que je crois que tu crois et si la vraie solution est celle que je crois, tu va être déçu :ph34r:

Rire, on ne peut faire plus simple comme commentaire ! Mr Radlabo

Oui, Alexis tu as raison, je ne voulais pas donner cette impression là.

Je voulais seulement dire que le gimmick est top et pas si simple...

Hypothèse !!!

Modifié par davegmp

Dave²

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça critique encore......sans avoir le tour une fois de plus 🤔

Bref bravo @Mickael CHATELAIN voici déjà quelques mois que je trouve et dis que tes routines et gimmicks sont de mieux en mieux et ça continue. 

Je vois qu'ici @Mickael CHATELAIN tu as trouvé  ma relève 😁 ( car a l'époque je n'étais pas spécialement fan des gimmicks de m.c car ils étaient fragile a mes yeux mais ça c'était avant 😉)

Certains trouvent ce gimmick inutile d'autres le trouve excellent quoiqu'il en soit la magie ne nous appartient pas mais appartient à tous ceux qui l'aime et la pratique donc il faut des gimmicks pour tout le monde.

Les gimmicks qui nous servent pas aujourd'hui serviront peut-être  à d'autres et les gimmicks que nous avons ne serviront peut-être pas à d'autres donc nous avons tous des besoins différent mais un gimmick dont on a pas besoin cela ne veut pas forcément dire qu'il est mauvais....

Ça fait longtemps que j'étais pas venu et j'avais envie de donner mon idée sur ce que j'a lu pendant ces 5 pages mais ce n'est que mon idée et j'ai peut-être tord après tout ....non je rigole j'a pas tord du tout 🤣

En tout cas bravo 👍

Modifié par thementalist13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2017 à 00:38, Troglo a dit :

Salut Cordelius,

Tu m'intrigues... Peux-tu me donner les références de ce dont tu parles ?
Merci beaucoup ;-)

Bonne nuit,
Gabriel

Bonjour Troglo

il n’y a pas de référence mais juste une idée que j’ai eu pour simplifier, dans le cas où le spectateur et toi allez jusqu’à distribuer 5 cartes , en ayant placé dans la M case un double de la carte que tu pose en premier sur la table . À la fin de la distribution , tu prend en premier la carte sur le paquet du spectateur et tu pose par dessus la carte qui est sur ton paquet, tu continue de la sorte jusqu’à épuisement des deux paquets, expliquant que les cartes prises sur chaque paquet simultanément doivent normalement correspondre , tu place toutes les cartes dans l’étui ( ton scénario doit justifier le fait que place les cartes dans l’étui) et Quand tu ressort le paquet de l’étui, tu n’as plus qu’à montrer , en partant de la face du paquet les cartes deux par deux et qui correspondent.

Ça marche aussi pour la distribution à 3 cartes. Justifier de remettre les cartes dans un étui n’est pas un problème, c’est le scénario qui va justifier ce que tu fais .

Dans ce cas précis , je ne me sert pas de M case pour changer ( transformer), une carte, mais pour rajouter une carte!!

Pas évident à transcrire tout ça mais j’espère avoir éclairé ta lanterne.

Dans l’action c’est propre, tu prend les cartes du bout des doigts , ça sent pas la magouille.

Si tu n’as pas la M case , eh bien dans l’étui un morceau de d face et la carte a rajouter  , ça marche très bien 😊 

cordialement.

  • Merci 1

Cordélius 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui me gene dans ce tour,c'est qu'il y a quand meme un forcage(sur la jaquette,il est ecrit le contraire) dans ce tour(5 dans la premiere video) et 3 dans la seconde(pierre,feuille,ciseaux),donc le choix n'est pas libre,dommage...

Cela aurait rendu le tour grandiose sans cela,mais malgre tout c'est un tres bon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...