Aller au contenu

[Réflexion] Combien de temps...


Loïc MARQUET

Recommended Posts

J'en discutais il n'y a pas longtemps avec un ami.

Je me demandais combien parmi les internautes de VM avait déja "travaillé" en tant que magiciens, et surtout combien de temps ils avaient attendu avant d'accepter ou de proposer leur service pour un "gala". La réponse des "amateurs" des "semi-pro" et des "full time job" m'intéresse sur ce point.

Je pense que même si ça peut encourager dans le mauvais sens (un peu plus un peu moins...), c'est un sujet interessant, ou du moins, moi, ça m'intéresse.

Zappy (Rassurez moi, ça n'a jamais été traité ça, hein?)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé en tant que magicien professionnel l'année dernière. Mais je ne saurais pas vraiment te dire quand j'ai travaillé, pour la première fois, en tant que magicien (moi et les dates, aïe).

La question est intéressante, mais encore plus intéressante est la question sous-jacente :

"l'expérience et le temps mesure-t-elle l'aptitude à travailler en tant que magicien ?"

(je ne sais pas, Zappy, si tu avais cette question en tête en posant la première)

[mon message ne répond pas vraiment à la question de Zappy ; mon message ne doit donc pas être considéré autrement que comme une parenthèse]]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est plutôt:

"A compter du début de votre apprentissage de la magie, combien de temps avez-vous attendu avant de l'utiliser soit pour gagner votre vie, soit pour gagner des brouzoufs?"

Pour la question sous-jacente sus-mentionnée, ce post n'a pas la prétention d'y répondre, on ne pourra pas juger ce point là. C'est juste une sorte de sondage....

Zappy (Yipeeeee! J'ai posé une question intéressante!!!)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencé la magie il y a une dizaine d'année.

Pestacles pour enfants et kids shows en Louisane cinq ans plus tard, plus quelques close up en restau et bars et des hostos comme bénévole. Mais c'est bien plus facile là bas : quand on veut travailler, on travaille... pas 36 mille paperasses, seule la déclaration d'impot à la fin de l'année nécessite de payer un pro pour la remplir... :confused:

Depuis le retour en France, plus rien : j'ai un métier, un salaire et pas besoin de prendre la place d'un pro au noir. ;)

J'écris depuis un an trois "pestacles" pour enfants(un peu lent le gars non ?), très spécifiques et liés à des ages précis (merci Peter Din pour ton superbe livre)

Je pense donc être prêt à bruler les planches d'ici... où là... au moins deux trois ans encore... :grin:

Sinon j'aime la question "l'expérience et le temps mesure-t-elle l'aptitude à travailler en tant que magicien ?", bien sur que non !

par contre l'expérience et le temps peut mesurer l'aptitude à travailler en tant que bon magicien :)

Les surdoués sont rares...

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai commencé a m'interesser a la magie a 6ans...mais n'ayant pas un bon niveau(pas de fournisseurs de bouquin,K7.....) je me contentais a des spectacles familliaux ouj'ai meme realisé une Grande Illusion avec 1chaine qui me liais les poings et qui etait reliée au sol,Une planche avec des clou qui devait me tomber sur les mains apres le temps imparti (non calculé et totalement aleatoire lol) -->une corde etait censée bruler....Du grand copperfield quoi!

M'enfin la flamme de la petite torche ne s'est pas allumée (trop de vent) la corde n'a pas cédée,la planche n'est pas tombée et le magicien n'a pas reussi a se liberer mdrrrrr quelle experience traumatisante :'(

Et quelques années plus tard...(il y a 6ans) j'ai trouvé un fournisseur (j'avais pas le net avant lol) et j'ai attendu 1avant de faire mon 1er spectacle pour un repas de vieux dans mon village,puis un centre de loisirs et le noel qui suit j'ai pu commencer pour de vrai avec une sono merdique qui ma lachée en plein spectacle...j'ai quand meme reussi a me rattraper,le public fut content d'ailleurs j'ai ete repris l'année d'apres!

En ce moment je continu mes spectacle pour noel surtout cette année pour des raisons personnelles je n'en fait presque pas mais je compte m'y remettre l'an prochain,et apres mes etudes je pense me renseigner pour devenir "pro"

voilà!

(pour faire tes statistique zappy j'ai 22ans et une tres (trop) faible culture en close up:'( !)

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...