Aller au contenu

Illusion d'optique naturelle


Dominique MICHALET

Recommended Posts

J'ai été à Chenonceau récemment et je n'avais pas remarqué... les illusions d'optique naturelles sont je trouve les plus intéressantes

Misanthrope introverti devenu magicien pour les trucs, et converti rapidement à la vraie magie du partage avec les spectateurs. Je me considère avec beaucoup de prétention comme entrant dans la case des "amateurs avertis". Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il veut parler de l'orientation des losanges, qui paraissent plus longs que larges en bas et inversement plus haut. La distance raccourcit la perception des longueurs, l'angle d'observation n'étant pas le même.
C'est d'ailleurs ce que l'on voit pour les inscriptions sur les routes (Tour de France par exemple), exagérément allongées pour paraître naturelles sous un angle de vision faible.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Christian Girard a dit :

Bonjour Dom

Quelle est "l'illusion d'optique naturelle" à laquelle tu fais référence dans cette image stp ? 

Tu vois pas ? L'observation sous un certain angle associée à la consommation de certaines substances permet de distinguer des flammes dans la cheminée, au fond.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/11/2017 à 13:39, Christian Girard a dit :

Bonjour Dom

Quelle est "l'illusion d'optique naturelle" à laquelle tu fais référence dans cette image stp ? 

Bonjour Christian,

Ah en effet je ne suis peut-être pas dans la  définition rigoureuse d'une illusion d'optique naturelle.

Ce terme existe t-il d'ailleurs illusion d'optique naturelle.

Ma réponse aurait été de la m^me veine que celle de Jean Marc

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...