Aller au contenu

GrupoKaps Live - nouvelles conférences en ligne


Loic JSSN

Recommended Posts

La boutique GrupoKaps de Dani Daortiz propose à son tour des conférences en ligne ! Après Penguin, Murphys et Secret Studio.

Une conférence par mois. Celle de Septembre consacrée à Luis Piedrahita, celle d'Octobre consacrée à Gabi Pareras.

Il y a deux tarifs.
25€ pour la conf' en streaming avec accès illimité.
35€ streaming illimité + dvd.

Sur la forme, le site est très propre, les vidéos sont d'excellente qualité, avec plusieurs caméras. Ambiance cosy. Rien à dire!
Pour le moment on a un échantillon de deux conf', mais on semble se diriger vers un format qui dure en moyenne 2h00/2h30. Avec une partie de conférence classique (théorie, tours, techniques) et une partie réservée à un entretien/discussion avec le conférencier.

Les conférences sortent en fin de mois, le dimanche à 19h00. Attention cela dit, elles sont en espagnoles. L'équipe propose ensuite un sous titrage en anglais pour le replay illimité. Ils disent que le sous titrage est disponible après quelques heures, mais comptez plutôt quelques jours.


Les sous-titres sont correctes, bonne initiative. Cela peut tout de même s'avérer fatiguant à suivre. On regarde le tour, on écoute de l'espagnol, on lit de l'anglais, on comprend en français. Le cerveau est un peu mis à l'épreuve ! Pour les anglophones, c'est très bien, car les espagnoles ont tendance à beauuuuuuucoup parler !!

Conf de Luis Peidrahita :
2h00, dont 1h15 de conf et 45min d'interview.
4 tours de pièces, 1 tour de carte.

On en veut toujours plus c'est sur... Signe que c'était passionnant. On y trouve beaucoup de théorie illustré par ses tours, des techniques, des utility move... Bref en seulement quatre routines de pièce c'est très riche car il propose beaucoup de techniques personnelles assez novatrices. Le tout est assez technique tout de même...
Le tour de carte est bluffant, mais je n'ai pas aimé. Question de goût certainement.
L'entretien quant à lui est très intéressant. Le magicien qui pose des questions relance bien Luis Piedrahita, il parle de son expérience à la tv, de son livre, de sa vision. Très instructif.

Je pense que les amoureux des pièces seront comblés. Mais pour 25€ ce n'est peut-être pas un achat essentiel malgré les très bons points positifs. Moi j'ai adoré, mais avec un budget limité, je ne la conseillerais pas en priorité à quelqu'un.

Conf de Gabi Pareras :
2h20 dont 1h50 de conf' et 30 min d'entretien.

Je ne développe pas beaucoup car les sous-titres ne sont pas encore disponible. (la conférence a été diffusé hier soir à 19h). Il parle beaucoup et j'ai donc loupé beaucoup de détails forcément.
Idem que la première conf', il n'y a pas une profusion de tour. Ce n'est pas une conférence coup de poing où on voit 15 tours en une heure.
Il prend le temps d'expliquer, de décortiquer ses effets. Et j'ai hâte de pouvoir suivre son raisonnement.
De ce que j'ai vu et compris, il y a de très bonne chose pour les amoureux de la cartomagie intelligente et subtile.
Il y a deux versions de triomphe, un effet d'huile et l'eau et une variante (en gros) du tour "matching the card" de Vernon.
Entre ses tours, j'ai beaucoup réappris sur certains mouvements de base. Sur le comptage elmsley (oui oui), des prises de break, des contrôles. Il fait les mêmes techniques que vous... mais en mieux. Pourquoi? Très instructif.

Au cours des dernières années, ce sont principalement Dani Daortiz et Woody Aragon qui ont fait la publicité de Gabi Pareras auprès de la communauté internationale. Je suis un peu frustré par cette conf' (encore une fois on en veut toujours plus), mais c'est quand même une belle opportunité de goûter à son travail.


J'attends le mois de novembre maintenant!

  • J'aime 1
  • Merci 3

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...