Aller au contenu

The Core de Pit HARTLING


Recommended Posts

il y a 49 minutes, lilyjane13 a dit :

J'aimerais bien montrer le jeu avant de faire le tour,mais je n'utilise pas de chapelet.

Je range mes cartes par couleur de l'as au roi,donc impossible de montrer le jeu,mais beaucoup plus facile de savoir a quelle position est telle carte.

Mais malgre tout j'aimerais pouvoir montrer un jeu melanger.

Quel chapelet me conseillez vous qui n'est pas trop compliquer.

Merci a vous et bonne journee.

Par contre, je comprends pas trop l'intérêt ici de montrer le jeu avant. Ou alors, c'est plus le même tour.  Comme le présente Hartling, ça s'apparente au  jeu invisible, avec la procédure pour arriver au coeur du jeu en plus. Donc a priori, sans toucher au jeu ni montrer le jeu au préalable ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, WilliamSnave a dit :

Dans ce tour, on peut aussi remplacer l'inverse-faro par une distribution en deux piles (qui renverse l'ordre des cartes). En fait c'est même beaucoup plus facile, plus besoin du moindre calcul, il suffit de savoir compter. S'il y en a que ça intéresse...

Oui mais on perd tout l'intérêt du tour qui est de peler le jeu tel un oignon pour rentrer dans une routine de type distribution bête et méchante, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, friboudi a dit :

Oui mais on perd tout l'intérêt du tour qui est de peler le jeu tel un oignon pour rentrer dans une routine de type distribution bête et méchante, non ? 

Oui, probablement, mais il y a peut-être des personnes que ça intéresse. En outre la notion de pelage est très discutable puisqu'on ne se contente pas d'éliminer les cartes des bords du jeu... on élimine bien une carte sur 2 où qu'elle soit.

Modifié par WilliamSnave
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, WilliamSnave a dit :

Oui, probablement, mais il y a peut-être des personnes que ça intéresse. En outre la notion de pelage est très discutable puis qu'on ne se contente pas d'éliminer les cartes des bords du jeu... on élimine bien une carte sur 2 où qu'elle soit.

Oui mais tout est dans la présentation. Je t'assure que quand je présente l'effet le gens pensent vraiment que la carte restante provient du "cœur" du jeu, alors qu'elle était peut-être parmi les cinq premières à la base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, friboudi a dit :

Oui mais on perd tout l'intérêt du tour qui est de peler le jeu tel un oignon pour rentrer dans une routine de type distribution bête et méchante, non ? 

Je suis assez d'accord, dans la présentation et l'effet rendu il ne s'agit pas d'une distribution mais d'aller par éliminations successives, rechercher une carte au milieu. Ce que tu décris, n'est plus tout à fait le même effet, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas intéressant, et ça va surement intéresser @lilyjane13  ;-).

Mais je veux bien un MP pour connaitre ta version, merci.

Modifié par Fredzik
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...