Aller au contenu

Le Jeu qui se Mélange tout Seul de Dominique DUVIVIER


Recommended Posts

Le principe est simple.

La force du tour sera dans la présentation : si le public pense que le jeu est normal, alors ce sera extrêmement fort.

Mais faire croire cela avec un jeu ou l'on montre simultanément toutes les cartes comme étant identiques est loin d'être simple.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difficulté réside dans la conviction du spectateur que le jeu est normal. si tu sors ce jeu et fait le tour, il est évident que la première chose que voudra faire le spectateur c'est se jeter sur le jeu pour l'examiner. En revanche si tu fais des tours où le spectateur peut avoir le jeu en main, le mélanger, choisir des cartes librement, implicitement il enregistrera que le jeu est normal. puis au moment opportun tu fais un change de jeu (en direct ou bien en ayant fait un tour de coupure entre routine avec jeu normal et jeu spécial, en ayant laissé ton jeu en vue sur le coté) et hop. Le spectateur sera beaucoup moins enclin à vouloir vérifier le jeu car il l'avait deja fait inconsciemment avant.

  • J'aime 3

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joël C. a dit :

En effet, on ne peut pas faire beaucoup de routines avec mais l'impact est très fort sur un public normal (pas sur les magiciens qui comprennent immédiatement ... ) .

On peut également s'en servir pour forcer la dame de coeur .... (comme le monte cristo ou le mastermind deck)

Entièrement d'accord.

Moi je trouve que le mastermind deck a beaucoup plus de possibilités. Dans le même style, il y a aussi le Hummer deck. Mais même pour ces deux jeux, il est quand même bien d'effectuer un change de jeu à la fin pour être totalement clean.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moonlight (Thierry) a dit :

Entièrement d'accord.

Moi je trouve que le mastermind deck a beaucoup plus de possibilités. Dans le même style, il y a aussi le Hummer deck. Mais même pour ces deux jeux, il est quand même bien d'effectuer un change de jeu à la fin pour être totalement clean.

C'est un peu le but d'un change, quelque part .... ;)

Et mis à part toi, qui sera au courant ? Le public ? J'pense pas :)

Bon, alors 😛

  • J'aime 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Florian CHAPRON a dit :

C'est un peu le but d'un change, quelque part .... ;)

Et mis à part toi, qui sera au courant ? Le public ? J'pense pas :)

Bon, alors 😛

Pour moi juste une question de principe, je préfère tout laisser à l'examen. Mais chacun sa vision.

Et un change de jeu ne sert pas forcément à être clean, il peut être utilisé pour différentes étapes d'une routine. Mais vannes pour vannes, peut-être qu'en cours de routine tu n'en as jamais besoin ou tu ne sais pas faire (c'est de l'humour...).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être soit très fatigué, ou alors sous l'influence de substance illicites ... j'ai l'impression que j'avais lu qu'il était "bien dommage d'effectuer un change de jeu à la fin pour être totalement clean" ...

Ce qui n'a aucun sens, quand on sait que j'adore moi-même en faire (des changes) dans tous les sens 😅

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Florian CHAPRON a dit :

Je dois être soit très fatigué, ou alors sous l'influence de substance illicites ... j'ai l'impression que j'avais lu qu'il était "bien dommage d'effectuer un change de jeu à la fin pour être totalement clean" ...

Ce qui n'a aucun sens, quand on sait que j'adore moi-même en faire (des changes) dans tous les sens 😅

Oui je n'ai jamais écrit "bien dommage d'effectuer" mais il est bien d'effectuer ce qui n'a pas du tout le même sens. Donc remets les bonnes lunettes et lis bien les réponses que les autres écrivent...

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...