Aller au contenu

Gimmick pour le Pliage d'une Carte à Jouer | références


Recommended Posts

il y a 18 minutes, mh1001 a dit :

Bah... en général, je n'aime plus trop les cartes pliées, et plus le temps passe, moins je les utilise. Mon FOB par exemple, ça fait longtemps que je l'utilise plus. J'ai fini par réaliser que si la carte est pliée, ceci est la preuve que tu as touché et manipulé la carte. De ce fait, peu importe où elle apparaîtra, c'est toi qui l'y a mis dedans de tes propres mains, voilà ce que pensera le spectateur. Tandis que si la carte est intacte, dans le sens où elle est en état normale, il y a cette petite suggestion comme quoi elle peut être apparue dans le portefeuille de façon magique, comme par téléportation, càd sans que tu l'aies touché. L'avantage cependant de la carte pliée c'est sa versatilité, on peut la faire produire dans beaucoup d'endroits (e.g., petites boites) tandis que sans le pliage, il y a bcp moins de possibilité, e.g., le portefeuille ou l'enveloppe, genre avec TKO, Unbelievalope, Go Change (ou alors dans la poche ou sous l'étui sur la table, mais l'effet est beaucoup, beaucoup moins puissant).

C'est pas faux cette idée de carte intacte ou pliée.

Il faudrait un gimmick genre boîte transparente, pour carte entière et non pliée.

 

Je rementionne au passage la version de carte pliée en boîte de Jonathan Kamm, Toibox Card To Box System.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso je vois pas l'utilité d'un gimmick pour mercury fold et je n'en avais même pas idée de l'existence.

Pour moi le MF ne doit pas être parfait, comme dit avant par d'autres, le côté plier non parfait ajoute de la crédibilité à la magie. Je le fais pour qu'il sorte d'un endroit improbable... Et avec les théories que certains moldu arrivent à se créer, le fait qu'elle soit parfaitement pliée pourrait dire  "préparation".

Ceci n'est que mon avis !

PS : Quand je dis endroit improbables, n'allez pas vous créer vous aussi des théories farfelues... :D

Modifié par SeeksOfSpades
  • Haha 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mercury Fold est une technique qui permet de plier la carte pdt le tour.  Il y en a d'autres.

Il n'y a aucun rapport entre un pliage Mercury et le fait de préparer à l'avance des cartes pliées. Je ne comprends vraiment pas votre utilisation du terme Mercury pour la fabrication de cartes pliées en avance.

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Melvin a dit :

Je ne comprends vraiment pas votre utilisation du terme Mercury pour la fabrication de cartes pliées en avance.

J'ai modifié le titre du sujet.

J'ai aussi déplacé en Chambre des Secrets les deux messages qui en expliquant beaucoup trop !

 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, magicienfou a dit :

et a quand un appareil pour faire le saut de coupe tout seul ????? et aussi forcer une carte !!

Me vole pas l'idée je bosse dessus depuis déjà plus d'un an !!! C'est un boitier éléctrique de 10cm sur 15cm à empalmer sous le poignet avec le genou comme support pendant le choix de la carte, no th****s, no magnet, no complicité, chargeur et rallonge intégrée pour les prestations !

Je vous redis prochainement...


ALL COPYRIGHTS INCLUDED

Modifié par SeeksOfSpades

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...