Aller au contenu

Jeu Cinéma nº1 | répliques


SébastienO

Recommended Posts

Allez, je me lance : il s'agit de Ready Player One (et cette citation est un horrible spoiler ¬¬)

Effectivement, moi aussi, j'ai beaucoup aimé (mais c'est normal : je suis un geek qui était ado dans les années 80/90... les conditions sont réunies pour faire de moi un fan-boy :D)

  • Embarrassé 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alx a dit :

Allez, je me lance : il s'agit de Ready Player One (et cette citation est un horrible spoiler ¬¬

Je suis également en train de lire le livre en ce moment. La première épreuve n'est pas du tout la même que dans le film pour ceux qui ne voudraient pas être spoilés par cette citation ^^"

Le film est très sympa malgré quelques passages un peu gnan-gnan et un méchant pas du tout crédible. J'ai trouvé la première moitié du film bien meilleure que la seconde, pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre (Blakslim) a dit :

Le film est très sympa malgré quelques passages un peu gnan-gnan et un méchant pas du tout crédible. J'ai trouvé la première moitié du film bien meilleure que la seconde, pas vous ?

Le méchant n'est pas hyper-crédible, mais c'est ça aussi, le charme de la culture pop : des méchants bien manichéens à souhait, comme le Joker, Palpatine, Sauron ou Gollum...

Alors oui, c'est un pur hater, et oui il est un peu niais, mais très franchement ce n'est pas pour l'intrigue que j'ai aimé le film ;)

J'ai voulu lire le bouquin mais les avis étaient trèèèès partagés sur Amazon, alors j'ai hésité... t'en penses quoi, pour l'instant ?

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je savais que l'histoire serait super classique avec le méchant très (stereo)typé. Mais ils ont quand mm réussi à rendre un truc cohérent alors que sur le papier on aurait pu avoir peur d'un gloubiboulga illisible et infâme de pop culture. Mais il n'en est rien à mon gout. Et puis bon la camera de spielberg, elle vole quoi. Elle est fluide. Comme quoi la nouvelle tendance shaky cam épileptique  même pendant des scènes de dialogue n'est pas du tout obligatoire pour faire un film dynamique et bon ! Sans oublier la mention spéciale à la bande son extra de Silvestri qui distille deci delà quelques extraits de ses meilleurs thèmes (BTTF notamment)  Je ne pouvais donc qu'accrocher ! :-)

AH j'oubliais : Bien joué @Alx ! A toi ! :-P

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Alx a dit :

Le méchant n'est pas hyper-crédible, mais c'est ça aussi, le charme de la culture pop : des méchants bien manichéens à souhait, comme le Joker, Palpatine, Sauron ou Gollum...

Personnellement, je trouve que le Joker et Gollum (puisque tu les cites) sont bien plus complexes que le Directeur d'IOI qui ne surprend jamais et saute à pieds joints dans presque toutes les caricatures qu'on prête à ce type de méchant. (dans le film en tous cas, je ne l'ai pas encore rencontré dans le bouquin)

Il y a 20 heures, Alx a dit :

J'ai voulu lire le bouquin mais les avis étaient trèèèès partagés sur Amazon, alors j'ai hésité... t'en penses quoi, pour l'instant ?

Je n'en suis qu'aux 200 premières pages. Je trouve qu'il abuse un peu des références à la pop culture en veux-tu en voilà. Parfois cela sert l'histoire et parfois ça la coupe carrément et l'alourdit.

Le style est parfois un peu trop adolescent à mon goût mais ça se laisse lire facilement je trouve. Je pourrai t'en dire plus quand j'aurai fini si tu veux ! ^_^

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...