Aller au contenu

Jeu Cinéma nº1 | répliques


SébastienO

Recommended Posts

il y a 34 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Indice 2: l'indice 2.

Deux garçons en galère. Deux acteurs principaux. L'un d'eux est décédé depuis. Son nom évoque de l'opulence et de l'épicurien. Et pis c'est tout.

Ça évoque Depardieu ton indice, mais je ne crois pas qu'il soit décédé. Et dans les duos qu'il a fait dans les années 90 je ne vois pas d'acteur décédé non plus. Les anges gardien, avec clavier, pourrait correspondre à une partie de ton indice, mais je ne crois pas qu'il soit décédé...

Va falloir un indice 3.😉

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frédéric HÔ a dit :

Boom. Bravo. Affaire suivante.

Thx. bravo à toi, les indices, mêmes s'ils ne vont pas trop nous protéger d'une insolation, étaient biens subtils.

Je viens de réaliser, à cause du sujet histoire, que j'ai répondu alors que normalement celui qui vient de jouer n'a pas le droit de retoucher son père (même s'il porte le même nom), j'espère ne pas créer un effondrement spatiotemporel à cause de cette bourde.

Pour rattraper cet impair, je vais proposer une paire (deux) de répliques*. Dont une a la même réponse, à une lettre que Perec a superbement ignoré près, que l’énigme posée dans le sujet histoire.

Qu'est-ce que t'en pense, @SébastienO, après le voyage temporel, je propose le voyage horizontal entre sujet de forum ?...

 

1) Sachez Louis que je n'ai pas l'intention de me laisser encu.ler par les mammouths.

 

2) J'ai trouvé l'oiseau rare. Il a fait plein de trucs, hein... il a fait la Corée du sud... Kennedy, c'est lui, mais bon faut pas trop le dire, hein...

 

*Ça n'a aucun rapport, me direz vous, et vous aurez bien raison ; mais plus c'est gros, plus ça passe, c'est bien connu.

  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! @Frédéric HÔ avait demandé l'affaire suivante...

Tu as donc techniquement donné la bonne réponse concernant la première réplique, je pense qu'on peut considérer que ce sera à toi de jouer.

Mais laissons peut-être trouver la deuxième qui devrait être simultanée avec la question du quizz histoire...

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 19:53, Olivier SSK (If....) a dit :

J'ai trouvé l'oiseau rare. Il a fait plein de trucs, hein... il a fait la Corée du sud... Kennedy, c'est lui, mais bon faut pas trop le dire, hein...

Je pense que je l'ai : Louise-Michel ?

(Par contre, pour le quizz historique, je ne vois pas du tout 😇)

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...