Aller au contenu

Jeu Cinéma nº1 | répliques


SébastienO

Recommended Posts

Ca aura été difficile (pourtant, c'est un film que j'aime, mais la réplique proposée ne m'évoquait rien).

Mais un film français avec un personnage qui est le contraire d'un gai, ça m'a aidé à cerner l'interprète 😉

Je propose Cuisine et Dépendances.

  • J'aime 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 09:33, Alx a dit :

Ca aura été difficile (pourtant, c'est un film que j'aime, mais la réplique proposée ne m'évoquait rien).

Mais un film français avec un personnage qui est le contraire d'un gai, ça m'a aidé à cerner l'interprète 😉

Je propose Cuisine et Dépendances.

Bravo ! Et j'espérais qu'en choisissant gai et claquettes, cela vous mettrait sur une fausse piste.

Pourquoi typiquement français ? on y parle d'alcool, de bouffe, on râle et c'est un festival de répliques qui battent largement un "yipikai pauvre con".

A toi @Alx

  • Haha 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patricia a dit :

"yipikai pauvre con"

Pour une fois que ça ne compte pas, je trouve du premier coup ! 😅

Ca ne compte pas, mais je relance quand même 😁, et je vous propose le dialogue suivant :

- Non parce qu'il faut arrêter de me prendre pour un con, c'est fini, j'ai compris. Je retourne en bas et je vais faire la fête en bas.

- Mais c'est...

- Non, attends ! Je vais faire la fête, ok ?

- Papa...

- C'est bon, lâche-moi !

- Papa... ça va, c'est pas de ma faute. J'pouvais pas deviner qu'il serait mort. Je pensais que ça te ferait plaisir de voir ton pote...

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vieux fourneaux ?

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avant que @Olivier SSK (If....) ne propose les fourneaux dans la force de l'âge et les petits fourneaux, je vous propose un indice 😉

Ce dialogue est interprété par l'acteur fétiche du réalisateur et par un monument du cinéma français (un acteur magnifique qui a tourné dans plus de 70 longs-métrages au court de sa carrière).

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alx a dit :

Bon, avant que @Olivier SSK (If....) ne propose les fourneaux dans la force de l'âge et les petits fourneaux, je vous propose un indice 

En panne seiche devant ta citation, c'était bien évidemment dans le but de susciter un indice que je me suis permis cette impertinente digression. Cela dit tu as entre autres oublié les fourneaux à St Tropez, où sont passés les fourneaux, on a retrouvé les fourneaux, c'est dans les vieux fourneaux qu'on fait les meilleurs fourneaux, ou encore tu l'as vu mon gros fourneau, ce dernier étant réservé à un public qui en vaut deux.

Il y a 3 heures, Alx a dit :

Ce dialogue est interprété par l'acteur fétiche du réalisateur et par un monument du cinéma français (un acteur magnifique qui a tourné dans plus de 70 longs-métrages au court de sa carrière).

Faudrait il chercher du côté de Blier ?

  • J'aime 1
  • Haha 3

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier SSK (If....) a dit :

Faudrait il chercher du côté de Blier ?

L'acteur en question n'est pas Bernard Blier, mais il a joué avec lui dans deux films (peut-être plus ?).

Si tu parles de Bertrand Blier, ce n'est pas lui le réalisateur de ce film, mais cet acteur fait une apparition dans un de ses films (où il joue son propre rôle).

(Note que, même si je parle de la famille Blier, l'acteur n'est pas François Damiens ! 😁)

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...