Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Messages les + Populaires

Au vu des indices je tente : Predestination ? Sinon concernant Edge of Tomorrow, oui ça se regarde sans déplaisir. Puis ça s'oublie. Mais y'a un côté "Die & Retry" assez sympathique. Sin

C'est pas un feu facile ça de prendre un film qu'on n'a pas vu juste pour faire galérer les copains ?! =o J'espère que le Sarlacc prendra son temps avec toi ! ☠️

Effectivement, non. Car tout le monde devrait savoir que 42 c'est avant tout 5 de trèfle...

Images Publiées

il y a 38 minutes, Frédéric LSNY a dit :

"...J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser...".

(en espérant qu'il n'a pas été déjà choisi auparavant)

Ah... les larmes dans la pluie...

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • On nous avait promis 30min ça a été la durée... juste sur la première routine 🙂. On a eu le double de ce qui été promis... On a fini à 22h, parce que tous le monde avait des idées... uniquement sur la deuxième routine! 😉 Bravo à Julien LOSA qui a gardé un excellent rythme, et de l’énergie tout du long, maître dans la gestion de propositions les plus saugrenues (j'en ai moi-même commise une et plus je l'expliquais et moins je me comprenais... 😄 . Julien très zen "il faut essayer...", maîtrise du public 10/10). Bonne qualité de l'image et du son, deux caméras. Pour les découvertes, ça dépend si vous défricher déjà un peu ou pas (si vous n'avez jamais parcouru The Jinx, ce sera la découverte totale par exemple...), mais même là ça vous oblige à repenser les choses. C'étais une première mais quelques recommandations pour ma part :  - préciser le contexte (close-up, scène, zoom) la plupart des principes se transpose bien, mais c'est surtout pour la routine proposé. Comme le dit lui-même Julien "en ce moment la tendance c'est Zoom", mais du coup je pense que c'est bien de préciser cette orientation, dès le début de la routine. Si c'est orienté Zoom, y aller à fond.  - il manque un recap des méthodes lors de la présentation, peut-être via un overlay ou même un étape par étape. Présenter l'effet c'est bien, mais ça meriterai d'un moment un peu formel pour bien expliquer les étapes du tour.  - un peu d'argumentaire sur le pourquoi c'est une pépite. Le point de vue de Julien, voilà selon moi aussi l'intérêt. C'est ce qui est souvent le plus magique selon moi dans le recyclage des vieilles routines, quand on se dit "mais j'avais pas vu ça comme ça". Pour mon goût personnel (mais là on s'en fout un peu 😉 )  - je préfère des pistes plutôt que du clé en main : sur un principe, je préfère deux ou trois exemples assez différents même brièvement présenté, et des pistes de réflexion ou des explications du principe. Bref de l'outillage pour faire ma popote, c'est plus ce que j'imaginais pour l'exploratorium. La discussion derrière était très sympathique, et a pas mal corrigé ça. Dans tous les cas à dans 15 jours!
    • VM Live apéro magique #43 en direct le lundi 8 mars à 18h30 Présentations de tours, de livres, discussions autour de techniques… et d’un petit verre ! 😉 Au menu ce soir : @Taha MANSOUR pour parler de sa dernière création de mentalisme infLUNCHal @Matthieu BILLAUD nous présente R/A & Haute Voltige de @Meven DUMONTIER @Claude KAPP nous présente un tour de Max MAVEN extrait du 27 de Mad Magic Jeu Découpé de @Laurent FEVRE @Jonathan BIGAYON nous présente Imagination Deck de Vinny SAGOO & Twisted Sister de John BANNON @Patrick DARCHEVILLE nous présente Psychic card, Tall tale & Backstabber de Ton ONOSAKA 🎙️ Accès au direct GRATUIT & OUVERT à TOUS ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 170 invités, 4 500 sujets abordés et 675 heures de replay ! Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Lee ASHER, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Gérard MAJAX, Boris WILD… chez vous ! 📺 Accède à tous les replay & 🎁 250€ de cadeaux : 💡 Tous les avantages du Cercle VM https://www.virtualmagie.com/cercle Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Eric LEBLON, Gérard MAJAX, Georges PROUST, Francis TABARY, Arthur TIVOLI… font partie du Cercle VM. Et toi ? 💡 Rejoins la communauté ici https://www.virtualmagie.com/cercle

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !