Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Le 07/10/2020 à 22:19, Peter DIN a dit :

Moi j'étais né en 1975, mais je préférai l'autre de Kubrick "Orange Mécanique".

Il y en a quelques autres de Kubrick, qui valent le détour...

Il y a 19 heures, Jonathan BIGAYON a dit :

Allez, faut avancer 😉

Je tente : Barry Lyndon de Stanley Kubrick (1975)

Alors, si faut avancer...  Well done.

A toi

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien à publier
  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Messages les + Populaires

C’était sur le tournage du film de Francis Veber « Tais-toi », j’avais été engagé pour « faire rire » les enfants dans la scène du début du film. Les enfants sont dans un cinéma et regardent un dessin

Je suis en train de faire mes courses. Laissez-moi 5 minutes. Voilà j'ai modifié 2/3 trucs sur le sujet, tout est rentré dans l'ordre. On peut rejouer normalement. C'est quan

Effectivement, non. Car tout le monde devrait savoir que 42 c'est avant tout 5 de trèfle...

Images Publiées

Il y a 2 heures, Jonathan BIGAYON a dit :

Yesss, bravo Peter. Je te passe le relais...

Merci Jojathan, alors pour rester dans l'actualité...

" ... Je vais essayé d'être clair. Je veux pas Patrick Sébastien, on n'est pas à la fête à Neuneu, je ne veux pas d'un gars qui fait tourner les chiffons..."

Pas d'indice, car c'est presque trop simple.

Modifié par Peter DIN

Peter Din

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Merci de l'information seb, espérons que d'ici une petite semaine nous aurons tous nos bouquins !
    • Je te répondrai plus spécialement pour la cartomagie car le sujet concerne une routine de cartes. Ce n'est pas forcément des problèmes de présentation ou de rapport au public!!  En fait tout dépend de ton public et de ses connaissances! Et de la distance qui te sépare de celui-ci. N'oublie pas non plus que certains dans le public auront le respect et la politesse de ne pas vouloir te mettre dans l'embarras en demandant à examiner les cartes!! Ils savent ou devinent fortement que le miracle n'a pu s'accomplir sans un trucage quelconque mais n'en diront rien, se satisfaisant de l'effet magique malgré tout . Et on peut comprendre que pour ces personnes "dubitatives" c'est déjà en soi très agréable d'avoir pu réellemnt apprécier la routine telle quelle, sans vouloir aller plus loin. D'ailleurs il suffit qu'UN seul spectateur parmi 5 ou 6 te demande de regarder et tu es en difficulté.  C'est pourquoi, SI DE TOI-MEME, en laissant ostensiblement traîner le jeu ( sans dire évidemment explicitement qu'il est examinable , ou alors juste l'étaler faces en l'air en ruban) pour qu'il soit facilement accessible et examinable, EVENTUELLEMENT, par un spectateur curieux, c'est un plus incontestable. D'autant qu'avec internet désormais les cartes truquées sont connues de la majorité! Perso je fais le plus souvent des tours à mes amis de cartes et il est hors de question que je leur fasse une routine où ils ne pourraient pas examiner les cartes!! Je ne fais d'ailleurs que des routines où je pourrai finir clean, d'une manière ou d'une autre. Il est d'ailleurs très intéressant d'étudier la façon dont on va pouvoir finir clean pour une routine  lorsqu'on utilise des cartes truquées ou un ou plusieurs duplicatas. Le moyen le plus simple ( très souvent utilisable) étant souvent le lapping des truquées et la préparation des mêmes cartes non truquées (placées d'avance dans le même ordre que celui qu'on vient d'avoir avec les truquées sur le dessus du reste du paquet ) pour finir avec 52 cartes. Car oui certains vont même compter les cartes!! D'ailleurs si tu fais souvent des routines au même public et que ce public a pu déjà constater que tout était clean ils seront amenés de plus en plus à te faire confiance et examineront de moins en moins!... Autre remarque: avec un public régulier et suspicieux il faut aussi envisager le cas où il te demande de mélanger lui-même les cartes au départ ou encore d'examiner le jeu AVANT. Il faut donc être prêt  en amont et en aval de la routine. Une fois encore, plus ce public a pu vérifier lors de tes précédentes routines que tout était clean, par lassitude en quelque sorte, ou par découragement d'avoir pu te prendre en défaut, plus il sera enclin à te faire confiance et à ne rien te demander avant la routine. Bien sûr un bon faux-mélange est indiqué et recommandé si tu as un montage ou des truquées.( mon préféré est le mélange optique amélioré , pas le simple , même si celui-ci est déjà très correct, avec lancés ALTERNES DEVANT ET DERRIERE de paquets de cartes en avant et en arrière de celles restées en main : tu ne lâches rien en avant, mais tu lâches des cartes en arrière. Ne pas faire plus de 3 ou 4 lâchés. Ca suffit largement pour faire croire à un mélange réel. Dans mon club de magie quand je leur ai montré et expliqué ils étaient bluffés même en sachant que c'était un mélange optique!! Ils y croyaient pas!! Donc avec des moldus!!.. Si l'un te demande de les examiner au départ et que tu refuses, t'es grillé!! Même si ta routine a été belle et esthétique et magique en elle-même et qu'ils aient pu l'apprécier en tant que telle par ailleurs. Pour cela il te faut toujours une routine de sauvetage où nul montage n'est nécessaire, tout simplement.
    • Pour infos et pour ceux qui sont encore dans l'attente j'ai reçu ça dans mes mails : Ça y est ! TOUT A ÉTÉ EXPÉDIÉ ! Nous avons enfin réussi à résorber notre retard. Tous les colis ont été déposés à la Poste. Nous avons même déjà remboursé les quelques rares personnes qui avaient commandés des ouvrages tombés entre-temps en rupture de stock. EXPÉDIÉ ne veut pas dire LIVRÉ Attendez une petite semaine avant de vous inquiéter. Si vous n’avez rien reçu au-delà de ce délai, vous aurez raison de nous alerter. Nous ferons alors des recherches ou nous vous rembourserons. En attendant nous laissons encore notre site MAGIX ouvert en totalité pour les ultimes ajustements. Tous les articles qui y figurent sont cédés au quart de leur valeur jusqu’au dernier jour de ce mois. Jean-Pierre Hornecker – E-MAGIX - Strasbourg 

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !