Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
SébastienO

Jeu Cinéma Nº1

Recommended Posts

il y a une heure, Jonathan BIGAYON a dit :

A part que Zhang Xian est une chef d'orchestre... un petit indice peut-être ?

C’est un film tourné au XXIe siècle, donc relativement récent avec une très belle scène de magie  qui se termine par la phrase que je vous ai proposée.

Comme vous le voyez, toutes mes propositions de phrases concernent des films parlants de magie.

En revanche, il faut voir loin pour distinguer de quel film il s’agit. (c’est un indice, un peu capilotracté, mais c’est un indice.)

Complément, le chef d’orchestre Zhang Xian, n’a rien à voir avec ce film à ma connaissance.

Il est possible de dire le titre en français ou en anglais, la traduction est identique.

Modifié par Peter DIN

Lien à publier
Il y a 6 heures, Gildas HELEINE a dit :

Héro avec Jet Li 

Non malheureusement ce n'est pas cela, beaucoup plus simple.

Lien à publier
il y a une heure, Mathieu GAILLARDON a dit :

L'illusionniste ?

Non, ce film est beaucoup plus récent. Un petit indice, quelques jours après ma question, on en parle sur Facebook sur une des pages de la FFAP. Hasard ou coïncidence ?

Je ne pensais pas vous coller si longtemps, c'est pourtant assez simple pour un magicien qui s'intéresse au cinéma.

Lien à publier

Coucou , fan de cinéma asiatique depuis  longtemps....et donc quand , sort un film asiatique traitant de la magie, j'aaaaaachete!!

Donc cqfd, il s'agit de l'excellent film "The Great Magician" avec Tony Leung (connu pour avoir joué Ip man dans the grandmaster , il a aussi joué dans  Hero 😉 )

Lien à publier
Il y a 2 heures, Bruno RBLT a dit :

Coucou , fan de cinéma asiatique depuis  longtemps....et donc quand , sort un film asiatique traitant de la magie, j'aaaaaachete!!

Donc cqfd, il s'agit de l'excellent film "The Great Magician" avec Tony Leung (connu pour avoir joué Ip man dans the grandmaster , il a aussi joué dans  Hero 😉 )

Bravo Bruno, à toi le manche...

• Merci 1

Lien à publier

Ok, alors voici une image tirée du début du film qui, pour être précis est à la 6 '' ...

16h08m32s694.png.1164eb2c11543cf07de191b691832ff6.png

Et dans les minutes qui suivent, voici une partie du dialogue:

"- Bon Billy , c'est quoi, le programme?...

- heu, Oui.... George devrait être déjà au gîte et nous attendre avec les provisions..."

- Dernier indice, j'ai découvert les talents de comédien, d'un artiste que beaucoup connaissent ici....

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...