Aller au contenu

Jeu Cinéma nº1 | répliques


SébastienO

Recommended Posts

Le 04/02/2021 à 10:23, Alx a dit :

C'est parti :

Je fais aussi dans la pierre précieuse […] Regardez-moi ça : le plus gros diamant au monde ! Fabuleux, non ? Comme vous pouvez le constater, j’ai toutes sortes de choses dans ma boutique : du safran, de l’opium ou encore… des baguettes magiques !

Mensonge que tout cela, le plus gros diamant du monde est le You-Koun-Koun !

Un indice ?

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Patricia a dit :

Mensonge que tout cela, le plus gros diamant du monde est le You-Koun-Koun !

Je n'ai jamais dit que le personnage disait la vérité : je me contente de rapporter ses propos 😉

Il y a 15 heures, Patricia a dit :

Un indice ?

C'est un film français, mais qui n'a pas été réalisé par un Français et dont l'action ne se déroule pas en France.

Dans l'extrait que j'ai proposé, c'est Djamel Debbouze qui parle.

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même Peter (qui s'est révélé quasiment incollable dans les dernières pages de cette discussion) sèche, c'est que j'ai peut-être mis la barre un peu haut... 😅

  1. Ce film est l'adaptation cinématographique d'une BD qui porte le même titre
  2. C'est l'auteure de la BD qui a réalisé le film
  3. Le rôle principal est interprété par Mathieu Amalric
  4. Il n'y a pas de faute de frappe dans l'indice 2 😉

 

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alx a dit :

C'est un film français, mais qui n'a pas été réalisé par un Français et dont l'action ne se déroule pas en France.

 

Il y avait un piège dans les indices : le film n'a pas été réalisé par "un Français" mais par "un Français ET une Franco-Iranienne". 

En bon illusionniste Alex manie l'équivoque avec dextérité remarquable 🙂

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Peter DIN a dit :

Poulet au prunes, il fallait aller le chercher celui-là

Bravo Peter ! A toi !

Il y a 13 heures, Georges PERON a dit :

Il y avait un piège dans les indices : le film n'a pas été réalisé par "un Français" mais par "un Français ET une Franco-Iranienne". 

A vrai dire, le piège était moins subtil que ça : je ne savais pas qu'il y avait un coréalisateur, je jouais juste sur les mots entre "un Français" et "une Franco-iranienne" 😅

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Peter DIN a dit :

Alors allons y pour une nouvelle aventure...

 

" ... Je ne sais pas... Mais il y souvant dans la vie, sans aucune raison, où j'ai besoin de toi... j'ai besoin de vous tous !"

Indice, c'est une des toutes dernières répliques du film. (Pas trop récent et là encore un comédien qui nous manque beaucoup), mais ce n'est pas lui qui dit cette réplique.

..."Mais il y souvant dans la vie"...

Il doit manquer un mot ou deux non ? "Mais il arrive souvent" ?  "Mais il y a souvent des moments dans la vie" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2021 à 09:49, Peter DIN a dit :

(Pas trop récent et là encore un comédien qui nous manque beaucoup), mais ce n'est pas lui qui dit cette réplique.

Allons y par étape et tâchons de glaner quelques indices : pas récent genre les années 80 ou 90 ? Acteur qui nous manque type Jean Rochefort, Philippe Noiret, Michel Serrault ou plus anciens Gabin, Lino Ventura, etc. ?

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...